Ford reçoit l'aide de Volvo et Polestar pour tenir ses objectifs d'émissions de CO2

02 novembre 2020 à 17h30
3
Logo Volvo

Volvo a annoncé que les objectifs d'émissions de CO2 étaient largement atteints pour l'ensemble qu'il forme avec sa filiale Polestar, et offrira ce crédit écologique à Ford, qui cherchait un partenaire en ce sens.

Une alliance entre Ford et Volkswagen était attendue après que les deux marques ont trouvé un terrain d'entente pour développer des modèles électriques et autonomes , mais c'est finalement avec les marques suédoises que s'est associé le constructeur américain pour répondre aux attentes de l'Union Européenne en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

Volvo et Polestar en avance sur la réduction des émissions de CO2

Volvo et sa filiale Polestar se sont associées en tant que Volvo Car Corporation pour établir le bilan de leurs émissions de CO2. L'entité affiche ainsi des résultats très positifs, meilleurs que ceux attendus initialement.

Et pour cause, les ventes de véhicules hybrides rechargeables, qui font désormais partie de la gamme « Recharge » du constructeur aux côtés des voitures électriques, ont représenté plus d'un quart des ventes de Volvo durant les trois premiers trimestres 2020.

« Selon Volvo Car Group, l’avenir est électrique, et nous transformons notre entreprise par des mesures concrètes », a souligné Håkan Samuelsson, P.-D.G. de Volvo Cars. « Je suis ravi de constater que nous dépassons nos objectifs en matière de réduction des émissions de CO2. Cela prouve que notre stratégie est la bonne, pour notre activité comme pour la planète ».

Ford bénéficie du système d'échange accordé par l'Europe

Comme le font d'autres entreprises, Volvo Car Group et Ford vont s'associer pour que la marque américaine bénéficie d'un surplus d'émissions par rapport aux limites imposées par l'UE, et ce afin d'éviter une amende en fin d'année. Avec 95 € par gramme de CO2 émis en trop par véhicule vendu, les sanctions pourraient atteindre facilement un demi-million de dollars.

Fiat Chrysler Automobiles avait été le premier constructeur à se prémunir d'un tel risque en s'associant à Tesla. Le groupe italo-américain est l'un des plus en retard en termes d'émissions polluantes, et l'alliance avec la firme d'Elon Musk, dont tous les véhicules sont électriques, lui a permis d'atteindre plus aisément les objectifs imposés par l'UE.

Cependant, les constructeurs en retard vont quand même devoir travailler pour se rattraper, ce système d'échange n'étant possible que pour cette année et 2021. Dès 2022, aucun accord ne sera pris en compte pour calculer les émissions de CO2 de chaque constructeur.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
smover
«&nbsp;Dès 2022, aucun accord ne sera pris en compte pour calculer les émissions de CO2 de chaque constructeur.&nbsp;»<br /> Ca va saigner pour certains, voilà pourquoi Fiat qui pompait les crédits de Tesla était très mal barré.
MisterDams
De toute façon Fiat va récupérer la banque moteur PSA, ils ont le temps de renouveler une bonne partie de la gamme d’ici là, et PSA est plutôt en avance sur les normes.
BricoleurDuDimanche83
L’europe et ses accords foireux obtenus à coups de lobbying. Quelle honte !<br /> L’homme n’a jamais réussi à grandir qu’au pied du mur.<br /> Avec les constructeur Européen il faut toujours attendre la deuxième version d’un véhicule pour voir les défauts de la première génération.<br /> Il font des véhicules électriques dont les coups de fonctionnement sont équivalent à un diesel que les gros rouleurs un français en province par exemples qui faute de transport public de qualité doit faire entre 100 et 150 KMS à 50 70 90-130km/h deux fois par jour
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi TV Q2 : des téléviseurs QLED 4K sous Google TV qui visent le rapport qualité-prix
L'USB-C fait peau neuve pour enfin savoir facilement si un câble est rapide ou pas
Il vous reste moins de 12h pour profiter de cette TV LED 4K 50
Précommandez le nouveau Xiaomi 12T Pro et obtenez une Xiaomi Redmi Pad gratuite !
Domotique : le protocole Matter est enfin là, pourquoi est-ce une petite révolution ?
Cyberattaque en milieu hospitalier : comment le travail des soignants est affecté
Boostez votre bonne vieille config avec ce SSD de 500 Go à moins de 40 € !
Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo ?
Google dévoile ses nouveautés pour la fin d’année 2022 : refonte de l’appli Google Home et Nest WiFi Pro
Huawei Watch D : la smartwatch va arriver en Europe plus vite que vous ne le pensiez
Haut de page