La Polestar Precept va entrer en production et devenir le troisième modèle de la marque

28 septembre 2020 à 15h10
16
Polestar Precept © Polestar

Polestar a annoncé que son concept de berline coupée électrique, Precept, allait être produit à grande échelle. Ce sera le troisième modèle électrique de la marque.

Le Precept fera suite à la Polestar 1, une berline sportive hybride rechargeable, et à la Polestar 2, première voiture électrique du constructeur et rivale désignée de la Tesla Model 3 .

Dans la cour des Tesla Model S et Lucid Air

Présenté juste avant le Salon de Genève, le concept Polestar Precept aurait dû en être une des stars - avant que l'événement ne soit finalement annulé à cause de pandémie de COVID-19. Le modèle a néanmoins marqué les esprits et la marque suédoise, division « nouvelles technologies » de Volvo, a bien perçu l'intérêt du public pour le Precept : elle confirme aujourd'hui que le modèle entrera en production prochainement.

À la suite des Polestar 1 et Polestar 2, c'est en toute logique la Polestar 3 qui était attendue, et ce devait être un SUV. Mais Geely, la maison-mère de Polestar, semble avoir changé ses plans et va donner vie à cette berline « zéro émission » à l'empattement de 3,10 m, ce qui devrait la faire jouer contre les Tesla Model S et Lucid Air.

« Avec le développement du produit en cours, Polestar confirme produire le Precept en Chine, où de nouvelles infrastructures de production vont être installées », a déclaré la marque dans un communiqué. « L'objectif est de s'assurer que ces infrastructures seront neutres en carbone et qu'il s'agira de l'une des usines les plus intelligentes et connectées dans le domaine de la production automobile ».

Technologique et écologique

L'environnement est en effet une des préoccupations centrales de Polestar, qui avait donné de nombreuses informations concernant la fabrication écologique du concept Precept, à défaut d'offrir des détails sur ses capacités en termes de performance et d'autonomie.

Polestar avait ainsi annoncé que les dossiers de sièges étaient garnis de bouteilles en plastique recyclées, tandis que les accoudoirs et les appuie-tête étaient fabriqués en liège. Les tapis de sol sont quant à eux faits de filets de pêche recyclés. Le constructeur avait à l'époque de la présentation révélé que ces matériaux permettaient d'utiliser 80 % de plastique en moins, tout en faisant gagner 50 % de poids sur cette partie de la voiture.

Mais s'il se veut résolument écologique, le Polestar Precept n'en élimine pas pour autant son intérêt technologique, puisque la version de série possédera deux écrans dans l'habitacle. Le premier, de 12,5 pouces, se situera derrière le volant et servira pour l'instrumentation, tandis que le second de 15" sera installé sur la console centrale en vertical, à l'image de ce qui est fait dans la Polestar 2. Comme dans cette dernière, le système d'info-divertissement du Precept fonctionnera avec Android Automotive.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
11
Fulmlmetal
Quelle design magnifique, ça tranche avec les design laids et très basics des Tesla.<br /> Ca aurait été bien d’avoir une photo de l’arrière et du profil.
Harlock
Entièrement d’accord.
philouze
à 15 000 euros je prends
os2
tout une claque niveau design comparativement à tesla et son look infinity
Fulmlmetal
bon finalement l’arrière est vraiment très moche. Dommage car de l’avant elle est superbe. C’est triste de gâcher un si bel avant avec un arrière aussi raté.<br /> 1200×853 76.5 KB<br /> 1170×681 134 KB
Harlock
J’aime beaucoup l’arrière moi. Après ils font ce qu’ils peuvent ces pauvres Etasuniens… N’est pas Pininfarina qui veut…
Nmut
@Fullmetal et @Harlock<br /> Les gouts et les couleurs…<br /> Je trouve les Tesla un peu fade mais plutôt réussies. Je n’aime pas les styles torturés avec les «&nbsp;lignes de caractère&nbsp;» trop forcées comme ici.<br /> Et la calandre Volvo, elle est ou?
Nmut
Le design a été fait aux US?
Fulmlmetal
Harlock:<br /> J’aime beaucoup l’arrière moi. Après ils font ce qu’ils peuvent ces pauvres Etasuniens… N’est pas Pininfarina qui veut…<br /> Polestar c’est Suédois. C’est la branche électrique de Volvo.
Oncle_Picsou
Bien content de ne pas voir la calandre Volvo pour ma part, qui fait vraiment voiture de grand père ^^<br /> A mes yeux, l’avant est top, la vue de 3/4 arrière est bien sympa et l’arrière est un peu trop carré (et ce gros par choc noir, pas fan!), et c’est dommage. A voir en vrai, ce sont juste des rendus!
Fulmlmetal
oui c’est étrange de terminer le design globalement courbe par un arrière si carré, ça colle pas.
Nmut
Ca doit être efficace aérodynamiquement en tout cas.<br /> Les lignes générales sont directes, les flancs en creux avec des lignes de caractère horizontales et en diagonal sur toutes les faces. Ca me semble cohérent comme design, juste un peu inhabituel. On verra le vrai modèle, en général, sur une rupture de style comme ça, ça passe mieux que sur photo.
Blackalf
Ca dépend…perso j’ai souvent remarqué ceci, surtout pour les motos, mais ça marche souvent aussi avec les voitures : celles que je trouve bien en photo ne me plaisent pas en vrai, et à l’inverse celles qui me déçoivent en photo me plaisent en vrai. ^^
Urleur
Pas mal du tout et l’arrière à un côté cyberpunk 2077 Quadra V tech qui est superbe et ceux qui disent autre, ne connaissent rien.
dvaid
Autre.<br /> Toujours mon incompréhension la plus totale du choix prépondérant d un véhicule par rapport a son design extérieur : le seul truc que tu ne vois pas quand tu conduis et que les autres s en foutent
Fulmlmetal
Et pourquoi une belle voiture extérieur devrait etre moche à l’intérieur. en général un désign réussi c’est extérieur comme intérieur<br /> à intérieur identique, tu préfères un design extérieur qui a de la gueule ou une mocheté ?<br /> Par exemple, pour ta femme, à intelligence égale, tu préfères une moche ou une beauté ?<br /> Pour toi la femme belle est idiote et la femme intelligente est moche ?
dvaid
Toujours pas convaincu de choisir une belle carrosserie en espérant qu elle soit intelligente et agréable.<br /> Franchement, pour le moment l article ne me donne aucun élément pour savoir si elle me plait (à part le reseau de recharge).<br /> Pour la comparaison foireuse je rajouterai que quand je suis dans ma femme, je profite aussi du design extérieur
dvaid
T as pas l’impression d avoir été lobotomisé par toutes ces pub de bagnoles qui te décrivent cette machine comme une femme ou un félin ? (Le prends pas mal, je te taquine)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page