La Polestar Precept va entrer en production et devenir le troisième modèle de la marque

28 septembre 2020 à 15h10
16

Polestar a annoncé que son concept de berline coupée électrique, Precept, allait être produit à grande échelle. Ce sera le troisième modèle électrique de la marque.

Le Precept fera suite à la Polestar 1, une berline sportive hybride rechargeable, et à la Polestar 2, première voiture électrique du constructeur et rivale désignée de la Tesla Model 3.

Dans la cour des Tesla Model S et Lucid Air

Présenté juste avant le Salon de Genève, le concept Polestar Precept aurait dû en être une des stars - avant que l'événement ne soit finalement annulé à cause de pandémie de COVID-19. Le modèle a néanmoins marqué les esprits et la marque suédoise, division « nouvelles technologies » de Volvo, a bien perçu l'intérêt du public pour le Precept : elle confirme aujourd'hui que le modèle entrera en production prochainement.

À la suite des Polestar 1 et Polestar 2, c'est en toute logique la Polestar 3 qui était attendue, et ce devait être un SUV. Mais Geely, la maison-mère de Polestar, semble avoir changé ses plans et va donner vie à cette berline « zéro émission » à l'empattement de 3,10 m, ce qui devrait la faire jouer contre les Tesla Model S et Lucid Air.

« Avec le développement du produit en cours, Polestar confirme produire le Precept en Chine, où de nouvelles infrastructures de production vont être installées », a déclaré la marque dans un communiqué. « L'objectif est de s'assurer que ces infrastructures seront neutres en carbone et qu'il s'agira de l'une des usines les plus intelligentes et connectées dans le domaine de la production automobile ».

Technologique et écologique

L'environnement est en effet une des préoccupations centrales de Polestar, qui avait donné de nombreuses informations concernant la fabrication écologique du concept Precept, à défaut d'offrir des détails sur ses capacités en termes de performance et d'autonomie.

Polestar avait ainsi annoncé que les dossiers de sièges étaient garnis de bouteilles en plastique recyclées, tandis que les accoudoirs et les appuie-tête étaient fabriqués en liège. Les tapis de sol sont quant à eux faits de filets de pêche recyclés. Le constructeur avait à l'époque de la présentation révélé que ces matériaux permettaient d'utiliser 80 % de plastique en moins, tout en faisant gagner 50 % de poids sur cette partie de la voiture.

Mais s'il se veut résolument écologique, le Polestar Precept n'en élimine pas pour autant son intérêt technologique, puisque la version de série possédera deux écrans dans l'habitacle. Le premier, de 12,5 pouces, se situera derrière le volant et servira pour l'instrumentation, tandis que le second de 15" sera installé sur la console centrale en vertical, à l'image de ce qui est fait dans la Polestar 2. Comme dans cette dernière, le système d'info-divertissement du Precept fonctionnera avec Android Automotive.

Source : The Verge

16
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
Festival Steam des jeux de plateau en ligne : notre sélection des meilleurs jeux à s'offrir en promo
Sopra Steria, sérieusement touché par le ransomware Ryuk : ce qu'en pensent les experts cyber
Forfait mobile : une offre irrésistible avec 50 Go à moins de 10€ sur le réseau Orange ou SFR
Vente flash : un pack HP PC Portable avec Windows 10, une sacoche, une imprimante à prix choc !
scroll top