La Polestar 2 débarque en Europe

Polestar 2 Zeebrugge © Polestar
© Polestar

Fraichement débarquées au port de Zeebrugge en Belgique, les premières Polestar 2 arrivent en Europe depuis leur usine de fabrication en Chine. Les véhicules électriques sont en cours de préparation avant la livraison aux premiers clients.

Ce premier lot arrivé par bateau est destiné aux clients norvégiens et suédois. Les exemplaires des clients originaires d’Allemagne, de Belgique, du Royaume-Uni et des Pays-Bas arriveront dans un second temps.

Débarquement en Belgique pour contrôle

La firme suédo-chinoise, filiale de Volvo, a fait expédier sa production à destination du marché européen à Zeebrugge afin de centraliser le contrôle des véhicules avant de les dispatcher dans les pays européens destinataires. Ils arriveront par voie terrestre auprès de leurs acheteurs.

Avec cette première fournée, la marque devrait ainsi tenir son engagement de livrer les premières Polestar 2 d’ici le mois d’août 2020. Les livraisons dans les autres pays européens concernés vont suivre de près.

Polestar 2 Zeebrugge © Polestar
© Polestar

Premiers pas de la Polestar 2 dans le monde

Thomas Ingenlath, P.-D.G. de Polestar, a déclaré : « C'est un grand moment. Nous nous rapprochons un peu plus de l'offre de Polestar 2 proposée à nos premiers clients en Europe. L'arrivée de cette première expédition prouve à quel point nous nous engageons envers nos clients et comment nos opérations fonctionnent à haut rendement dans le monde entier ».

En Allemagne, les clients ont pu convertir leur réservation en offre d’achat ferme depuis le mois d’avril dernier. Le prix de départ est de 57 900 € hors prime environnementale. Polestar prépare également la commercialisation hors Europe telle qu’en Amérique du Nord ainsi qu’en Chine.

La Polestar 2 veut se positionner sur le marché mondial comme une véritable alternative à la Tesla Model 3 en offrant jusqu’à 470 km d’autonomie sur une charge complète et des performances de premier ordre, notamment avec le 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5 secondes.

Polestar 2 Zeebrugge © Polestar
© Polestar

Source : Electrive

Modifié le 30/06/2020 à 14h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Selon Toyota, l'hybride et les piles à combustible seront compétitifs face à l'électrique pendant les 30 prochaines années.
Audi va stopper la production de voitures à moteur à combustion d'ici 2033
Porsche crée sa propre entreprise de fabrication de batteries : Cellforce
Trottinettes en libre service : une solution pas si écologique, selon une étude
Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
La nouvelle Audi Q4 Sportback e-tron tout-électrique est disponible en précommande
Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique
Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Haut de page