Jaguar prépare une berline électrique en réponse à la Model 3 de Tesla

2

Jaguar propose des modèles en adéquation avec le marché, mais les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances du groupe anglais. Le constructeur prépare une berline électrique pour doper ses ventes et venir rivaliser avec la Model 3 de Tesla .

Ce futur modèle devrait rentrer dans la gamme une fois que la nouvelle XJ sera lancée en 2021 et après le lancement du grand SUV électrique J-Pace.

Jaguar : une marque entièrement électrique ?

Le nouveau P.-D.G. du groupe Jaguar Land Rover, Thierry Bolloré, ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault, a la lourde tâche de relancer les ventes du groupe qui stagnent depuis 2018 et qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire du premier semestre 2020.

Quoi qu’il en soit, la marque s’oriente de plus en plus vers une politique de 100 % électrique compte tenu des nouveaux modèles annoncés. C’est également ce que laisse penser ce nouveau modèle à venir qui entrerait dans le segment de la Model 3 voir de la Polestar 2. Si Jaguar arrive à produire une berline électrique cohérente et performante, elle pourrait se vendre facilement.

Chez Jaguar, l’idée fait son chemin

Le constructeur anglais regarde le succès du Model 3 de Tesla au niveau mondial et surveille également l’accueil du public pour la nouvelle Polestar 2, moins démonstrative, mais au style plus conventionnel et plus proche d’une marque comme Jaguar. Ces indicateurs permettent à la marque anglaise de décider de se lancer sur ce créneau avec une motorisation 100 % électrique.

D’ailleurs, Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie chez Jaguar Land Rover, a commenté l’idée : « Une petite Jag électrique serait géniale - nous devons y penser. C'est un domaine vraiment cool dans lequel nous voulons idéalement être, et nos clients veulent que nous y soyons - et c'est extrêmement pertinent en ce moment ».

Le directeur du design chez Jaguar a également déclaré : « J'adorerais faire des Jaguar plus petites. Je pense qu'en réfléchissant à ce qui se passe dans le monde, j'adorerais faire des voitures plus petites, plus efficaces et qui ont toutes les valeurs inhérentes à une Jaguar, qui sont une belle chose à regarder, avec un intérieur fantastique et qui sont juste super à conduire ».

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 16h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page