Jaguar prépare une berline électrique en réponse à la Model 3 de Tesla

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
31 août 2020 à 16h43
2
Jaguar-I-Pace

Jaguar propose des modèles en adéquation avec le marché, mais les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances du groupe anglais. Le constructeur prépare une berline électrique pour doper ses ventes et venir rivaliser avec la Model 3 de Tesla .

Ce futur modèle devrait rentrer dans la gamme une fois que la nouvelle XJ sera lancée en 2021 et après le lancement du grand SUV électrique J-Pace.

Jaguar : une marque entièrement électrique ?

Le nouveau P.-D.G. du groupe Jaguar Land Rover, Thierry Bolloré, ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault, a la lourde tâche de relancer les ventes du groupe qui stagnent depuis 2018 et qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire du premier semestre 2020.

Quoi qu’il en soit, la marque s’oriente de plus en plus vers une politique de 100 % électrique compte tenu des nouveaux modèles annoncés. C’est également ce que laisse penser ce nouveau modèle à venir qui entrerait dans le segment de la Model 3 voir de la Polestar 2. Si Jaguar arrive à produire une berline électrique cohérente et performante, elle pourrait se vendre facilement.

Jaguar XJ

Chez Jaguar, l’idée fait son chemin

Le constructeur anglais regarde le succès du Model 3 de Tesla au niveau mondial et surveille également l’accueil du public pour la nouvelle Polestar 2, moins démonstrative, mais au style plus conventionnel et plus proche d’une marque comme Jaguar. Ces indicateurs permettent à la marque anglaise de décider de se lancer sur ce créneau avec une motorisation 100 % électrique.

D’ailleurs, Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie chez Jaguar Land Rover, a commenté l’idée : « Une petite Jag électrique serait géniale - nous devons y penser. C'est un domaine vraiment cool dans lequel nous voulons idéalement être, et nos clients veulent que nous y soyons - et c'est extrêmement pertinent en ce moment ».

Le directeur du design chez Jaguar a également déclaré : « J'adorerais faire des Jaguar plus petites. Je pense qu'en réfléchissant à ce qui se passe dans le monde, j'adorerais faire des voitures plus petites, plus efficaces et qui ont toutes les valeurs inhérentes à une Jaguar, qui sont une belle chose à regarder, avec un intérieur fantastique et qui sont juste super à conduire ».

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
tfpsly
Il manque un mot dans le titre : « en réponse à la Model 3 de Tesla »
BricoleurDuDimanche83
Avec un métro de retard… Pensez directement à la modèle (4) LOL
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tensions entre Facebook et la Thaïlande après le blocage d'un groupe au million de membres
Tesla tease ses batteries à nanocables de silicium avant son évènement fin septembre
AMD : des fuites indiquent l'arrivée des Ryzen 6000 pour 2022
Daedalic en dit un peu plus sur The Lord of the Rings: Gollum
Cyberpunk 2077 disposera de DLC gratuits (comme The Witcher 3)
WeChat va rejoindre TikTok dans son procès contre l'administration Trump
L'avenir passera-t-il par le turbo électrique pour réduire la pollution et doper les performances ?
Tesla : des automobilistes hackent leur véhicule pour booster les performances, la marque corrige
Fairphone lance une alliance pour un cobalt équitable et respectueux
L'Amazon Echo Dot 3e gen à prix cassé pour la rentrée 2020
Haut de page