Jaguar prépare une berline électrique en réponse à la Model 3 de Tesla

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 août 2020 à 08h00
2

Jaguar propose des modèles en adéquation avec le marché, mais les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances du groupe anglais. Le constructeur prépare une berline électrique pour doper ses ventes et venir rivaliser avec la Model 3 de Tesla.

Ce futur modèle devrait rentrer dans la gamme une fois que la nouvelle XJ sera lancée en 2021 et après le lancement du grand SUV électrique J-Pace.

Jaguar : une marque entièrement électrique ?

Le nouveau P.-D.G. du groupe Jaguar Land Rover, Thierry Bolloré, ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault, a la lourde tâche de relancer les ventes du groupe qui stagnent depuis 2018 et qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire du premier semestre 2020.

Quoi qu’il en soit, la marque s’oriente de plus en plus vers une politique de 100 % électrique compte tenu des nouveaux modèles annoncés. C’est également ce que laisse penser ce nouveau modèle à venir qui entrerait dans le segment de la Model 3 voir de la Polestar 2. Si Jaguar arrive à produire une berline électrique cohérente et performante, elle pourrait se vendre facilement.

Chez Jaguar, l’idée fait son chemin

Le constructeur anglais regarde le succès du Model 3 de Tesla au niveau mondial et surveille également l’accueil du public pour la nouvelle Polestar 2, moins démonstrative, mais au style plus conventionnel et plus proche d’une marque comme Jaguar. Ces indicateurs permettent à la marque anglaise de décider de se lancer sur ce créneau avec une motorisation 100 % électrique.

D’ailleurs, Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie chez Jaguar Land Rover, a commenté l’idée : « Une petite Jag électrique serait géniale - nous devons y penser. C'est un domaine vraiment cool dans lequel nous voulons idéalement être, et nos clients veulent que nous y soyons - et c'est extrêmement pertinent en ce moment ».

Le directeur du design chez Jaguar a également déclaré : « J'adorerais faire des Jaguar plus petites. Je pense qu'en réfléchissant à ce qui se passe dans le monde, j'adorerais faire des voitures plus petites, plus efficaces et qui ont toutes les valeurs inhérentes à une Jaguar, qui sont une belle chose à regarder, avec un intérieur fantastique et qui sont juste super à conduire ».

Sources : InsideEVS, AutoExpress

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 16h43
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top