Tim Cook, le patron d'Apple, se confie (un peu) sur la stratégie automobile de la marque

06 avril 2021 à 18h30
12

Entre hommage appuyé à Elon Musk et à son entreprise Tesla et éloge du concept de véhicule autonome , le P.-D.G. d'Apple a lâché quelques indices lors d’une interview accordée à Kara Swisher.

Objet de fantasme depuis plusieurs mois et malgré des rumeurs évoquant un début de production en 2024, l’Apple Car n’est toujours pas officielle. Invité de l’émission Sway de Kara Swisher, Tim Cook, le P.-D.G. d’Apple, n’a pas fait d’annonce forte la concernant, refusant même de la nommer, mais il a quand même distillé quelques indices.

Une voiture autonome est un robot

Pour aborder cette thématique, Kara Swisher a interrogé Tim Cook sur la collaboration entre Apple et Drive.ai, une société spécialisée dans les véhicules autonomes rachetée par la marque à la Pomme en 2019.

Le P.-D.G. a répondu qu’il ne pouvait dire grand-chose à ce sujet, mais a expliqué que selon lui, le concept de véhicule autonome était fondamental : « L'autonomie elle-même est la technologie de base, à mon avis. Si vous prenez un peu de recul, la voiture, à bien des égards, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Et donc, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l'autonomie. Nous verrons ce que fait Apple. Nous étudions beaucoup de choses en interne ; certaines ne se concrétisent jamais, d’autres si ». Naturellement, tout ceci accrédite l’hypothèse d’une Apple Car autonome dès sa première version.

Par ailleurs, Tim Cook a affirmé que son entreprise avait pour ADN la conception de produits mêlant « services, hardware et software » puisque c’est « là que la magie opère ». Là encore, si le nom d’Apple Car n’a pas été prononcé, ce crédo parait prendre tout son sens avec un véhicule.

Enfin, à propos du leitmotiv mentionné ci-dessus, Tim Cook a précisé que sa société « aime aussi posséder la technologie primaire pour cela ». En d'autres termes, à l’instar des iPhone et des nouveaux Mac M1 , la firme souhaite à l’évidence privilégier des véhicules 100 % Apple.

Toutefois, cette ambition semble un sérieux défi pour un véhicule autonome électrique, notamment en ce qui concerne les batteries. D’ailleurs, Apple utilise des batteries Tesla pour sa ferme solaire californienne.

Quand Tim Cook encense Tesla

En ce qui concerne Tesla, Tim Cook n’a pas tari d’éloges à propos d'Elon Musk et sa société. Le P.-D.G. d’Apple a confié que s’il n’avait jamais parlé directement à Elon Musk, il avait « une grande admiration et un grand respect pour l’homme et l'entreprise qu'il a construite ».

Et d’ajouter : « Je pense que Tesla a fait un travail incroyable, non seulement en prenant le leadership dans le domaine des véhicules électriques, mais également en le conservant aussi longtemps. J'ai donc beaucoup d'estime pour ses équipes ».

Tim Apple

Concernant son avenir au sein d’Apple, Tim Cook a indiqué qu’il se sentait très bien aux commandes de la firme de Cupertino, et que son départ n’était pas d’actualité pour l’instant.

Enfin, à la question de Kara Swisher lui demandant ce qu’il ferait s’il n’était pas à la tête d’Apple, Tim Cook a répondu : « Je n'en ai pas la moindre idée, car j'aime tellement cette entreprise qu'il est difficile d'imaginer ma vie sans elle ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
L'opérateur RED relance ses forfaits 100 et 200 Go à prix choc !
PC portable : 100€ de réduction sur l'Asus Vivobook S chez Amazon !
Forfait mobile : B&You annonce le grand retour du forfait 5 Go à moins de 5€
Haut de page