Toyota dévoile la version électrique de ses utilitaires Proace et Proace City

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 mai 2020 à 17h14
2
© Toyota
© Toyota

Le nouveau Proace est basé sur la plateforme de PSA, servant déjà au Jumpy et Expert. Sa version 100% électrique reprend la même motorisation électrique et les mêmes capacités de batteries.

Quatrième larron issu de l’accord entre les constructeurs, Toyota présente sa fourgonnette élaborée sur la plateforme EMP2 de PSA. Cette nouvelle motorisation sera disponible en 2020 alors que la version City attendra 2021.

Garantie 15 ans et 1 million de kilomètres

Après la présentation, ces derniers jours, des Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy et Opel Vivaro-e, Toyota présente, à son tours, son utilitaire Proace électrique.

Il sera équipé des packs batteries de 50 et 75 kWh ainsi que du même moteur électrique que ses cousins. L’autonomie attendue est respectivement de 230 et 330 km avec une charge utile oscillant entre 1 000 et 1 245 kg.

Le Proace sera disponible en trois longueurs de carrosserie différentes pour la version fourgon. Une version double cabine avec un plateau et une version benne sont également prévues. Le point fort de l'utilitaire Toyota, face aux déclinaisons de PSA, sera sa garantie de 15 ans ou 1 million de kilomètres, à relativiser cependant car la valeur garantie est limitée à 75 % du prix du véhicule neuf.

La version Proace City, reprenant la base commune des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, ne sera dévoilée qu’en 2021. Les spécifications n’ont pas encore communiquées.

Source : Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Niverolle
Ah zut, j’espérais (sans trop y croire) une autonomie autour des 400 plutôt que des 300 km.<br /> Et sinon, la fourchette de prix n’est pas encore connue ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet