La version restylée de la Kia Rio proposera une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 mai 2020 à 11h01
1
Kia Rio © Kia

La citadine de Kia s’offre un restylage léger. Cette nouvelle version débarquera en Europe au troisième trimestre 2020. Au programme : phares LED de série et motorisation hybride.

L’actuelle version de la Rio date de 2017, et les évolutions stylistiques à l’extérieur ne sont pas flagrantes. Toutefois les modifications apportées sont plus utiles qu'elles ne sont visibles au premier coup d’œil.

La Kia Rio hybride arrive à la rentrée

Le constructeur coréen présente ainsi un nouveau groupe motopropulseur hybride, basé sur un bloc essence 1,0 à 3 cylindres, couplé à un alterno-démarreur de 48 volts qui permettra de réduire les émissions de CO2 d’environ 8 % sur le cycle d’homologation WLTP. Ce nouveau moteur proposera deux puissances, 100 et 120 chevaux.

Sur la Rio, il sera accompagné d’une nouvelle boite de vitesse manuelle à commande par câbles, pilotée par un embrayage à contrôle électronique. Une motorisation 1,2 essence sera également disponible avec une puissance de 84 chevaux.

Selon Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe : « La Rio est une voiture importante pour Kia en Europe et dans le monde, et c'est un point d'entrée dans la marque Kia pour de nombreux conducteurs. Le modèle amélioré s'appuie sur les points forts de la voiture - praticité, qualité et technologie - avec des groupes motopropulseurs nouvellement électrifiés, un design actualisé et des fonctionnalités de sécurité et de télématique avancées ».

Kia Rio © Kia

Un nouvel écran de 8“ à bord

Le principal changement dans l’habitacle consiste en l’arrivée d’un écran de 8“ en haut de la planche de bord, secondant celui de 4,2“ placé dans le combiné d’instrumentation. Le système info-divertissement embarqué acceptera jusqu’à deux appareils connectés simultanément en bluetooth et sera compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Les modifications sont subtiles à l’intérieur comme à l’extérieur, mais permettront à la Rio de monter en gamme dans ce segment fortement disputé avec la concurrence. D'autant plus que Kia a toujours un argument de poids à faire valoir, en plus de ses tarifs contenus : sa garantie de sept ans ou 100 000 km.

Kia Rio © Kia

Source : Motor1

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet