La NASA prévoit jusqu'à 10 sorties extravéhiculaires sur l'ISS d'ici 2020 !

6
Alpha Magnetic Spectrometer-02
AMS-02 // Crédit : NASA

Les six astronautes de l'Expedition 61 vont passer du temps avec les scaphandres américains : la NASA a prévu jusqu'à 10 sorties extra-véhiculaires sur les flancs de la station spatiale avant la fin de l'année.

Le ballet démarre dès ce dimanche 6 octobre : les américains Christina Koch et Drew Morgan sortiront du sas Quest pour se rendre sur la grande poutre centrale de l'ISS afin d'y changer un set de batteries dont les unités de remplacement sont arrivées la semaine dernière au sein du cargo japonais HTV-8.

Grosses réparations à prévoir

D'ici la fin décembre, ce sont jusqu'à 10 sorties qui pourraient avoir lieu, organisées en deux groupes : les premières les 6, 11, 16, 21 et 25 octobre pour différentes opérations sur les batteries (les anciennes générations nickel-hydrogène sont remplacées par des lithium-ion), puis les cinq suivantes en novembre-décembre pour réparer l'instrument AMS-02.

Ce « chasseur de matière noire » (Alpha Magnetic Spectrometer) avait été apporté au cours de l'un des tout derniers vols des navettes américaines, et il opère à l'extérieur de l'ISS. C'est un instrument de précision, qui coûte à lui seul la bagatelle de deux milliards de dollars. Pour qu'il continue à collecter et classer les particules cosmiques, il y a besoin de changer trois de ses quatre pompes de refroidissement qui sont en panne...

Notons qu'à l'origine, il ne devait fonctionner que deux ans ! Sa réparation représente une opération délicate, pour laquelle l'italien Luca Parmitano a subi un entrainement particulier dans la préparation de sa mission.

Source : NASA.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PDF chiffré possède une faille... contenue dans son standard
Dieselgate : un procès à haut risque pour Volkswagen
🔥 Smartphone Xiaomi Mi 9T à 257,04€ au lieu de 342,91€
On tape (presque) aussi vite sur un clavier de smartphone que sur un clavier d'ordinateur
Air France veut proposer des trajets
AMD développerait des GPU mobiles RX 5500M et RX 5300M basés sur Navi
Même refroidi à l'azote, le Ryzen 3000 n'atteint pas la fréquence boost annoncée
Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro déjà vendus à plus d'un million d'exemplaires
Sur le Web | Une vidéo pour comprendre l’impact écologique du jeu vidéo
Mark Zuckerberg promet de
Haut de page