La Space Force récupère 2 400 salariés dans les effectifs Air Force

28 juillet 2020 à 10h50
6
Space Force Logo_cropped_0x0

La Space Force s’agrandit. La sixième branche de l’armée américaine a en effet annoncé l’arrivée de plus de 2 400 nouveaux salariés issus de l’Air Force à partir de septembre. 

Largement plébiscitée par Donald Trump, l’US Space Force a été officialisée au mois de décembre 2019. Visant à faire du spatial un domaine militarisé, ce qui est déjà en partie le cas, elle a aussi été créée pour répondre aux supposées menaces que représentent la Chine et la Russie dans ce secteur.

2 410 employés qui travaillaient déjà dans le spatial

La nouvelle a été révélée dans un communiqué de presse publié le 16 juillet dernier. Celui-ci annonce le transfert de 2 410 employés depuis l’Air Force à la Space Force. Pas moins de 8 500 personnes s’étaient portées volontaires, mais celles qui ont été choisies faisaient d’ores et déjà carrière dans des opérations liées au spatial.

Pour rappel, la Force spatiale américaine est pour l’instant dépendante du Département de l’Air Force mais vise à s’en détacher à l’avenir. « C’est un moment historique et passionnant pour ces opérateurs spatiaux qui seront parmi les premiers à rejoindre la Space Force », a déclaré le lieutenant général et vice-commandant de la force spatiale américaine, David D. Thompson. « Chacun d’entre eux a l’importante responsabilité d’apporter des idées audacieuses dans le but de façonner la Space Force en un service du XXIe siècle », a-t-il continué. 

Plus de 16 000 militaires et civils avaient déjà été assignés à la Force spatiale, tandis que les 2 410 nouveaux venus commenceront à y être transférés dès le 1er septembre.

Déjà des tensions

Parodiée dans une série Netflix, l’US Space Force a débuté ses missions peu de temps après son officialisation. Au mois d’avril dernier, elle s’est dotée de sa première arme offensive ; un système capable de stopper momentanément les communications par satellite d’un ennemi. Un mois plus tard, elle a signé un chèque de plus de 2 milliards de dollars pour la conception de deux satellites détecteurs de missiles. 

Les États-Unis ne sont pas les seuls à développer des instruments militaires spatiaux. La Russie est par exemple accusée par les Américains d’avoir testé une nouvelle arme anti-satellite sans en prévenir les autres puissances spatiales. Il faut dire que les Russes voient d’un mauvais œil la création de l’US Space Force, de même que les ambitions très nationalistes des États-Unis dans domaine spatial. 

Quoi qu'il en soit la militarisation de l’espace est bel et bien en marche…

Sources : UPI, US Space Force

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Aristote76
Oui enfin entre la réalité et la fiction, il y a une marge heureusement, les russes on tout de même travaillés plusieurs années ensemble sur l’ISS et ses ravitaillements réguliers.
ti4444
La seule question est : Est ce que c’est Steve Carell qui la dirige ??? ahahahahahha
Allder
Personne ne les prendra au sérieux avent avant au moins 1 an
wackyseb
Allez TRUMP, va crée la 1ère puissance de l’univers sur MARS. Emmène tous les américains qui ont voté pour toi et ne reviens plus.<br /> Met autant de militaires que tu veux. Fait toi plaisir, c’est cadeau
Highmac
Excellent !!!<br /> Carrel et Trump aux commandes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet