- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Las de voir ses élèves avec les yeux constamment rivés sur leurs écrans, un internat américain a décidé de se lancer dans une « expérience sociale » : interdire le smartphone pour le remplacer par un Light Phone, un mobile sans Internet qui n’offre que peu de fonctionnalités.
Ce petit robot pourrait être utilisé aussi bien dans le secteur médical que pour effectuer des tâches sur des systèmes électroniques difficilement accessibles.
L'éclairage public reste nocif pour l'environnement, malgré des évolutions notables au cours des dernières années.
L'entrepreneur Bryan Johnson estime avoir déjà réussi à perdre plusieurs années.
Les députés de l'Union européenne veulent encadrer le marché du jeu vidéo. L'objectif principal est de préserver la santé mentale des enfants, menacée par certaines dérives.
Les vernis en gel procurent des avantages considérables par rapport aux solutions plus traditionnelles, mais une équipe de chercheurs met en garde contre leur utilisation.
Imaginez : un soir d'été, après une journée où le temps a été lourd, vous entendez soudain un coup de tonnerre au loin. L'un de vos premiers réflexes sera peut-être de chercher un abri, ce qui est tout à fait naturel.
Les compétences de ChatGPT ont été mises à l'épreuve pour voir si l'IA d'OpenAI pouvait fournir une étude scientifique convaincante.
Un incendie a ravagé hier en fin d'après-midi un site de Bolloré Logistics, où était entreposées des batteries au lithium.
Les laboratoires pharmaceutiques à l'origine des vaccins contre la COVID-19 auraient expressément demandé au réseau social Twitter de réduire au silence les activistes qui appelaient au partage des brevets avec le reste du monde.
En train de regarder Netflix ou tout simplement devant votre écran d’ordinateur pendant que vous travaillez ? De nos jours, nous sommes (bien trop ?) souvent amenés à rester assis de façon prolongée. Pour autant, cela n’est pas sans conséquence pour le corps et l’esprit, comme le démontre cette nouvelle étude publiée par le Centre médical Irving de l'Université de Columbia.
L'Allemand BioNTech a annoncé, mardi, un accord de rachat pour l'acquisition du Britannique InstaDeep, spécialisé dans la recherche de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, pour près d'un demi-milliard d'euros.
La start-up CareSix a présenté au CES un collier pour chien intelligent, pour lequel elle a été récompensée et qui suit son état de santé et se destine aussi bien au grand public qu'aux vétérinaires.
Au CES, Withings a dévoilé U-Scan, un produit qui se propose d'analyser votre urine et s'érige en outil de la santé de demain. Clubic vous explique tout en vidéo.
Après les montres connectées, les balances et autres tapis à placer sous le matelas, Withings s'invite… dans vos toilettes.
Ce coussin thérapeutique présenté au CES 2023 abaisse le niveau de stress de la personne qui le serre dans ses bras.
Le bracelet B-Heart ambitionne de changer votre montre classique en smartwatch en faisant fi des limites d'autonomie.
Sur un site marchand où l'on peut acheter des « crédits de refroidissement » comme on achèterait une coque de smartphone, la start-up Make Sunsets affirme avoir déjà relâché du dioxyde de soufre dans la stratosphère.
Rouler à vélo ou en trottinette électrique la nuit peut s'avérer particulièrement dangereux. Mais la PME française Olikrom a trouvé la solution en proposant des peintures photoluminescentes que tout le monde s'arrache.
Des scientifiques ont mis au point un test sanguin capable de détecter la maladie d'Alzheimer.
Un nouveau système d'intelligence artificielle développé au Royaume-Uni offre des résultats spectaculaires pour le traitement des AVC.
Jeff Bezos et Bill Gates rejoignent Elon Musk dans le secteur en vogue des implants neuronaux en investissant dans une entreprise américaine.
Un nouveau revêtement développé en suisse pourrait bien faire de la buée sur les lunettes un problème du passé.
Neuralink est accusée par l'administration américaine de potentielles violations du bien-être des animaux utilisés par la firme pour développer ses implants cérébraux.
Lors d’un événement organisé ce mercredi 30 novembre, Elon Musk a assuré que l’une de ses entreprises, Neuralink, serait prête à tester sa technologie sur un cerveau humain dans près de six mois. Ce n’est pas la première fois que le milliardaire annonce des essais humains imminents.
Sur la liste des abus autour de Twitter Blue, on trouve notamment de nombreux individus profitant de la facilité de faire certifier leurs comptes pour répandre encore plus leurs fake news.
Aux États-Unis, un médicament administré par injection pour traiter le diabète de type 2 est en pénurie. En cause, son succès sur TikTok où il est conseillé pour perdre du poids.
Les applications dédiées à la santé mentale sont de plus en plus nombreuses, et les plateformes enseignant l’auto-thérapie attirent les investisseurs. Un phénomène qui s’explique notamment par la pandémie de Covid-19 et son impact sur la population.