Fortnite est enfin compatible avec les manettes Bluetooth, pour jouer sur Android et iOS

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 30 janvier 2019 à 14h01
Fortnite mobile bluetooth MAJ.jpg
Epic

Epic Games a, comme promis, inclus dans sa dernière mise à jour la possibilité d'utiliser une manette Bluetooth pour jouer à Fortnite depuis votre mobile.

L'innovation ne s'arrête plus du côté de Fortnite. Mardi, le studio Epic Games a dévoilé le contenu de son patch 7.30, la dernière mise à jour du jeu. Et la surprise est belle pour les joueurs, qui ont ainsi appris que Fortnite supporte désormais les manettes Bluetooth sur les versions Android et iOS.

La quasi-totalité des manettes sont compatibles

Il demeurait jusqu'ici comme une terrible injustice : celle pour un joueur mobile de ne pas se battre à armes égales. Il faut dire que le tactile n'offre pas énormément d'avantages face aux joueurs PC et console. Mais tout ça appartient au passé, et les amateurs de Fortnite sur mobile peuvent enfin entrer dans l'arène en se disant qu'ils ont leur chance.

Epic indique que toutes les manettes MFI fonctionneront sur les appareils iOS. Du côté d'Android, la grande majorité des manettes de la génération de console actuelle sont compatibles Bluetooth. Cela signifie que si vous êtes équipé d'une manette de Xbox One ou de PS4, l'affaire est dans le sac.

Fortnite mobile bluetooth MAJ b.jpg
Epic

Au rayon des nouveautés apparues avec le déploiement de la version 7.30, les joueurs découvriront une grenade refroidissante qui peut geler les pieds de votre ennemi, mais aussi l'arrivée du mode à durée limitée Or massif, qui balancera uniquement des armes légendaires. Notons aussi que la MàJ prend aussi en charge le support 60 Hz sur certains modèles Android (Samsung Galaxy Note 9, version US ; Huawei Honor View 20 et Huawei Mate 20 X).

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.