Epic va suspendre la publication de mise à jour avec les gros tournois de Fortnite

Par
Le 19 janvier 2019
 0
epic games fortnite jeu 2.jpg

Epic Games a décidé de modifier quelque peu son fonctionnement lors des tournois afin de ne pas se mettre à dos les professionnels de l'eSport.

Malgré son énorme succès, Fortnite est encore un jeu frustrant sur la scène de l'eSport, en particulier parce que l'éditeur Epic Games n'hésite pas à changer les règles en cours de tournoi. Une habitude qui a le don d'agacer les participants et les professionnels.

Un équilibre délicat entre professionnels et casual gamers

Le dernier exemple en date est l'arrivée d'Infinity Blade au mois de décembre, un ajout très amusant pour le grand public mais qui n'a pas reçu un aussi bon accueil lors des tournois.

Beaucoup de joueurs professionnels ne sont pas en phase avec la manière de faire d'Epic Games. De son côté, l'éditeur a choisi ce mode de fonctionnement afin de garder les sphères compétitives et occasionnelles du jeu liées dans le but de rendre Fortnite intéressant auprès des casual gamers. OpTic Crimsix, joueur professionnel de Call of Duty, avait ainsi déclaré que Fortnite n'était pas un jeu pensé pour l'eSport : « À mon avis, ils ont réalisé que leur jeu ne sera jamais le plus compétitif, mais il peut être le plus divertissant ».

fortnite père noel.jpg

Epic Games communique sur sa volonté de conserver les joueurs professionnels

Dans un communiqué, l'éditeur du jeu a déclaré que l'année 2018 avait été « une expérience d'apprentissage inestimable » et qu'il y aurait désormais des mesures pour que le jeu en compétition soit un peu moins imprévisible en 2019.

« Nous apprécions la capacité de nos joueurs à s'adapter aux changements du jeu sur la durée, et nous pensons que ce sont ces changements qui entretiennent l'originalité de la compétition dans Fortnite, à la fois pour les joueurs participants et pour les spectateurs. Cependant, nous souhaitons permettre aux participants d'avoir suffisamment de temps pour ajuster leur stratégie après les mises à jour ayant un impact majeur sur le gameplay, par exemple juste avant des compétitions officielles. Cette fenêtre de temps pourra aller de quelques jours à une semaine » a déclaré Epic Games.

Le prochain tournoi, l'Open d'Australie qui aura lieu du 26 au 27 janvier, sera donc joué avec les modes principaux de Battle Royale.
Modifié le 19/01/2019 à 15h17
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Fortnite

scroll top