Fortnite : 300 millions de dollars de revenus... rien que sur iOS

Alexandre Boero Contributeur
09 octobre 2018 à 09h00
0
Fortnite couverture bannière

Le jeu au succès planétaire, Fortnite, a généré un impressionnant chiffre d'affaires en un peu plus de six mois, pour la seule version iOS.

On appelle ça un « carton », tout simplement. Seulement 200 jours après être sorti en version iOS, le phénomène Fortnite a frappé fort, puisque le jeu a généré un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars dans le monde, selon SensorTower. Une aubaine pour son développeur de Caroline du Nord, Epic Games, qui surpasse ainsi le succès déjà monstre de Clash Royale, qui avait permis à la maison Supercell de récolter 228 millions de dollars en 200 jours.

Fornite, devenu le taulier incontesté des jeux multijoueur

Quand on parle de phénomène, il est difficile de faire mieux que Fortnite. Le jeu en ligne a séduit les joueurs des 5 continents grâce à son mode Battle Royale, un free-to-play dans lequel 100 joueurs se battent sur une immense map qui rétrécie dans le temps. La mention spéciale revient -sans réelle surprise- aux États-Unis, qui concentrent à eux seuls 65% des joueurs.

fortnite first 200 days compared jpg  1450×1030 .jpg


Sur la plate-forme d'Apple, Fortnite a ainsi rapporté 32% de plus que Clash Royale, qui avait mis 49 jours de plus à atteindre la barre des 300 millions de dollars et plus de deux fois plus que Honour of Kings, qui n'avait franchi cette barre qu'au terme de son 316e jour d'exploitation.


Epic Games ne se repose pas sur ses lauriers et a même lancé, ce 5 octobre, l'événement Soutenez un créateur, qui doit récompenser les joueuses et joueurs du monde entier qui célèbrent Fortnite sur les différentes plateformes, comme YouTube et Twitch.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top