Fortnite : 100 millions de dollars investis pour la première saison eSport

le mercredi 23 mai 2018
Ça y est, Fortnite aura droit à une scène eSport ! Le studio Epic Games a décidé d'investir 100 millions de dollars pour la première saison eSport de son Battle Royal.

Avec plus de 45 millions de joueurs, Fortnite est l'un des jeux plus en vogue du moment. Le marketing autour du jeu bat son plein, comme en témoigne la publicité que lui font des célébrités telles que Drake et Griezmann.

$100 millions pour la première saison eSport


Epic Games a annoncé sur son site qu'il allait investir 100 millions de dollars (environ 85 millions d'euros) pour financer les lots des tournois pour la première saison de son Battle Royale en free-to-play. Un record sur la scène eSport : même le studio Blizzard Entertainment, lors de l'ouverture de sa ligue, n'y avait investi « que » 3,5 millions.

Le fonctionnement de cette première saison eSport n'est pas encore connu, mais le studio a annoncé qu'il souhaitait innover dans le domaine : « Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer ». On n'en sait pas plus sur la ventilation de ce budget de 100 millions, qui pourrait bien être utilisé sur plusieurs saisons.




Fortnite explose les records


En à peine un an, le jeu est devenu l'un des plus joués de la planète, avec près de 45 millions de joueurs toutes plateformes confondues et plus de 3 millions en connexion simultanée. Le Battle Royale d'Epic Games est devenu un succès mondial, détrônant petit à petit ses concurrents. En mars 2018, plus de 118 millions d'heures de vidéo et stream avaient été vues sur la plateforme Twitch. Des performances qui surpassent celles du précédent tenant du record, League of Legends, avec 103 millions de vues sur la plateforme vidéo.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top