Fortnite : 100 millions de dollars investis pour la première saison eSport

Numa LABORDE
23 mai 2018 à 08h32
0
Ça y est, Fortnite aura droit à une scène eSport ! Le studio Epic Games a décidé d'investir 100 millions de dollars pour la première saison eSport de son Battle Royal.

Avec plus de 45 millions de joueurs, Fortnite est l'un des jeux plus en vogue du moment. Le marketing autour du jeu bat son plein, comme en témoigne la publicité que lui font des célébrités telles que Drake et Griezmann.

$100 millions pour la première saison eSport

Epic Games a annoncé sur son site qu'il allait investir 100 millions de dollars (environ 85 millions d'euros) pour financer les lots des tournois pour la première saison de son Battle Royale en free-to-play. Un record sur la scène eSport : même le studio Blizzard Entertainment, lors de l'ouverture de sa ligue, n'y avait investi « que » 3,5 millions.

Le fonctionnement de cette première saison eSport n'est pas encore connu, mais le studio a annoncé qu'il souhaitait innover dans le domaine : « Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer ». On n'en sait pas plus sur la ventilation de ce budget de 100 millions, qui pourrait bien être utilisé sur plusieurs saisons.




Fortnite explose les records

En à peine un an, le jeu est devenu l'un des plus joués de la planète, avec près de 45 millions de joueurs toutes plateformes confondues et plus de 3 millions en connexion simultanée. Le Battle Royale d'Epic Games est devenu un succès mondial, détrônant petit à petit ses concurrents. En mars 2018, plus de 118 millions d'heures de vidéo et stream avaient été vues sur la plateforme Twitch. Des performances qui surpassent celles du précédent tenant du record, League of Legends, avec 103 millions de vues sur la plateforme vidéo.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top