Un Burning Crusade Classic vous intéresse-t-il ? Blizzard pose la question

31 mars 2020 à 08h36
0
WoW Burning Crusade

Après le succès de WoW Classic, Blizzard réfléchit sérieusement à ouvrir des serveurs pour revivre l'expérience de sa première extension : Burning Crusade.

Afin d'obtenir un retour de la communauté, Blizzard a envoyé un questionnaire à certains joueurs abonnés à World of Warcraft et jouant sur des serveurs Classic. La plupart des questions concernaient directement WoW Classic, mais certaines d'entre elles portaient sur un potentiel Burning Crusade Classic.

Comment gérer la transition de Vanilla à Burning Crusade Classic ?

Pour commencer, l'éditeur demande à ses joueurs à quel point ils seraient intéressés par une version Classic de Burning Crusade, la toute première extension de WoW. Cette dernière nous amenait en Outreterre pour affronter Kael'Thas, Archimonde, Illidan ou encore Kil'Jaeden et nous faisait découvrir Karazhan, l'ancien repère de Medivh et l'un des donjons les plus emblématiques du MMORPG, encore aujourd'hui (vous sentez la nostalgie ?).

Blizzard s'interroge ensuite sur la manière dont devrait être lancée Burning Crusade Classic. Voici les options mises sur la table :

  • Continuer de jouer son personnage actuel de Classic sur le même serveur, qui passerait de Vanilla Classic à Burning Crusade Classic, avec option de transférer son personnage vers un serveur uniquement Vanilla Classic bloqué au niveau 60.
  • Continuer de jouer son personnage Classic actuel sur le même serveur, qui reste Vanilla et bloqué au niveau 60, avec option de transférer son personnage vers un serveur Burning Crusade Classic.
  • Commencer un nouveau personnage au niveau 58 sur un nouveau serveur Burning Crusade Classic.
  • Commencer un nouveau personnage au niveau 1 sur un nouveau serveur Burning Crusade Classic

Si vous avez des idées, même si elles n'apparaissent pas dans ces suggestions, n'hésitez pas à les présenter dans les commentaires.


Hearthstone aussi se la joue Burning Crusade

Blizzard a avoué être surpris par le succès de WoW Classic, s'attendant d'abord à une baisse significative de l'activité après les premiers mois. Il apparaît clairement qu'une version Classic de Burning Crusade va voir le jour, probablement suivie par la seconde extension, Wrath of The Lich King. Ensemble, Vanilla, BC et WotlK cristallisent toute la nostalgie des joueurs de WoW. Les extensions suivantes ont été bien plus critiquées par la communauté, exception faite de Legion.

Hasard du calendrier, la prochaine extension Hearthstone qui arrive début avril pour débuter l'année du Phénix a pour thème Burning Crusade, avec Illidan, l'Outreterre et la Légion Ardente au programme.

Source : PC Gamer
Modifié le 31/03/2020 à 11h25
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top