Warzone : le Battle Royale gratuit de Call of Duty sera disponible à partir de 16h

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 mars 2020 à 08h12
0
Call of Duty Warzone
© Activision

L'attente aura été de courte durée. Après qu'un Youtubeur a mis en ligne l'une de ses parties sur le mode Warzone, Activision a officiellement révélé la date de sortie du mode Battle Royale de Modern Warfare pendant la nuit.

Gratuit, et disponible en stand-alone pour ceux qui n'ont pas craqué pour Call of Duty: Modern Warfare, le mode Warzone offrira des affrontements à 150 joueurs sur deux modes de jeu distincts.




Warzone : le mode Battle Royale gratuit de Modern Warfare

La majorité des informations publiées hier sont maintenant avérées. Warzone offrira bien deux modes de jeu distinct sur une gigantesque carte — une version étendue de Verdansk, qui est déjà jouable en mode coopération sur Modern Warfare.

Call of Duty Warzone
© Activision

Le premier, Pillage, innove gentiment par rapport au classique Battle Royale. Dans ce mode, le but est d'être la première équipe à amasser un butin d'un million de dollars. Pour remplir la caisse, il faudra — évidemment — piller des caisses et les ennemis, mais aussi remplir des « contrats » au fil de la partie.

Plus classique, le mode Battle Royale fonctionne sur le principe du « dernier homme/escouade debout ». 150 joueurs seront bombardés sur l'immense carte de Verdansk et devront jouer des coudes pour s'équiper avant leurs adversaires et survivre le plus longtemps possible.

Call of Duty Warzone
© Activision

Pour les y aider, d'innombrables véhicules (tanks, quads, hélicoptères, etc.) seront disponibles sur la carte. Activision communique également sur la présence de « Stations d'achat » qui permettront d'y dépenser la monnaie amassée pendant la partie. On pourra notamment s'offrir des armes, des « séries d'éliminations » ou même accorder une nouvelle chance à un coéquipier.

Parlant de seconde chance : Warzone inaugure une mécanique audacieuse dans le Battle Royale avec le concept du Goulag. Lorsqu'un joueur passe l'arme à gauche pour la première fois, il est envoyé au goulag pour affronter un autre joueur infortuné. S'il ressort vainqueur du duel, il est renvoyé au front et reprend le cours de la partie.

Call of Duty Warzone
© Activision


Warzone jouable à partir de 16 h pour les possesseurs de Modern Warfare

Sur son site, Activision publie la feuille de route du déploiement de Warzone. Le lancement officiel aura lieu aujourd'hui, mardi 10 mars, à 20 h, heure locale. L'éditeur précise toutefois que les possesseurs de Call of Duty: Modern Warfare pourront accéder au mode Battle Royale quatre heures avant les autres — à partir de 16 h.

Call of Duty Warzone
© Activision

Pour accéder au jeu, les possesseurs de Modern Warfare verront apparaître une nouvelle icône « Warfare » dans le menu principal du jeu. Il leur faudra télécharger les fichiers restants à hauteur de 18 à 22 Go. Pour les nouveaux venus en revanche, il leur faudra télécharger la totalité du client de Warzone, à hauteur de 83-101 Go. Prévoyez de l'espace sur votre disque.

Comme Modern Warfare, Warzone prend en charge le jeu cross-platform. Concernant le modèle économique de ce nouveau jeu à part entière, Activision s'est fait plutôt avare en informations. On s'imagine qu'une boutique garnie d'éléments cosmétiques sera de la partie, et que les détenteurs du Season Pass de Modern Warfare recevront quelques bonus en jeu.

Source : Activision
Modifié le 10/03/2020 à 08h50
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top