Nouveau record de participants en simultané pour CS:GO

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 mars 2020 à 16h30
6
CS:GO
© Valve

Presque huit ans après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive, ou CS:GO pour les intimes, continue d'attirer plusieurs centaines de milliers de joueurs sur ses serveurs. Fin février, un nouveau record a été battu.

Valve peut se frotter les mains. Counter-Strike: Global Offensive est plus populaire que jamais. Bien aidé par les compétitions autour du jeu qui se sont déroulées en février, le soft est parvenu à capter l'attention de la communauté. En avril 2016, CS:GO établissait un record en atteignant 850 000 utilisateurs actifs en simultané sur ses serveurs. Au final, ce fameux record a été battu à deux reprises ces dernières semaines.


Une réussite indéniable mais la concurrence sera rude

En effet, 876 000 joueurs se livraient à des combats acharnés en même temps au tout début du mois de février. Un beau résultat rapidement éclipsé par le nouveau cap franchi ce week-end, et plus précisément le 29 février. À cette date, CS:GO est parvenu à attirer jusqu'à plus de 924 000 joueurs en simultané. C'est tout simplement prodigieux.

Reste à voir ce que Valve a prévu pour continuer de mobiliser sa communauté. Prochainement, un nouveau concurrent arrivera sur le marché pour défier Counter-Strike. Il s'agit de Valorant, un hero shooter signé Riot (League of Legends), qui s'est enfin dévoilé cette semaine avec des visuels inédits. La guerre ne fait que commencer entre les deux licences.

Source : Kitguru
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Goodbye
Merci le coronavirus, ainsi que l‘IEM Katowice
enigmatiqk
la blague, counter strike n’a jamais eu de vrai challenger. et valorant arrive comme une sorte de mélange de plusieurs jeux et ce n’est pas ce que cherche counter strike.
glandeuranon
Parce que c’est un hero shooter, je vois mal Valorant concurrencer CS. Sinon je ne vois pas pourquoi Valve ajouterait quoique ce soit à CS, ils viennent de battre leurs records avec quasiment aucun ajout au jeu. Ce jeu est impressionnant.
M4T
S’il n’a pas de challenger c’est qu’il fait en sorte que les joueurs preferent jouer a CS, des FPS a la « CS » il y en a (AVA, Black Squad, etc…) mais entre les problemes, les devs incompetents, malhonnetes et/ou qui n’ecoutent pas la communauté, etc… les gens se lassent et passent a autre chose ou retournent a CS.<br /> Un jeu comme Black Squad, qui aurait pu etre une vrai alternative et avait une grosse hype y a 2 ans, est passé de 20k joueurs à 3k aujourd’hui…<br /> Par contre pour Valorant j’ai peur que t’aies raison.<br /> Si les competences sont juste la pour remplacer les grenades, flash, smoke, et que le gameplay privilegie le aim, la maitrise du recul et pattern de l’arme, alors ca peut devenir une alternative serieuse… Sinon les gens iront voir ailleurs.
Mx34
Actuellement sur Valorant, zero skill de maitrise du recul, il n’y en a pas …
Hulk69
C’est toujours plombe par un amas de cheater CS-GO?
HaxiumProduction
La vache tu as eu la chance d’y jouer ?? Quelle chance ! Oh wait…
Mx34
Je t’invite a lancer deux vidéos de gameplay différente de Counter Strike et de Valorant cote a cote et de regarder le recul des armes …<br /> Pas besoin d’y jouer pour voir sur les vidéos de gameplay que le réticule ne bouge pas et que toutes les balles vont au même endroit … Oh wait …
HaxiumProduction
Sur la vidéo de gameplay « The round » on peut voir qu’il y a des corrections faites par les joueurs lors des tirs, logique pour ajuster le recul. De plus avec l’effet de balles traçantes on voit tout aussi bien que non, les balles ne partent pas droits si on full.<br /> A plusieurs reprises le crosshair est ajusté vers le bas. Je vois mal comment tu peux affirmer ça sans avoir eu le jeu en main frenchement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple fait un pas de plus vers le tout-sans-fil avec son nouveau processus de récupération d'iOS
Microsoft compte retirer Cortana de son appli Android Launcher en avril
Dieselgate : Volkswagen met un milliard sur la table pour dédommager les clients allemands lésés
Bon plan Dyson : un code promo fait chuter le prix du Dyson V8 Animal Plus 🔥
Des scientifiques enregistrent la plus grosse explosion depuis le Big Bang
L'application Facebook Messenger se met à jour et s'épure
Le coronavirus frappera de plein fouet le marché du PC sur le 1er semestre 2020
FuchsiaOS passe dans sa dernière phase de test en interne
Le RPG en monde ouvert sur mobiles Marvel Future Revolution annoncé
LinkedIn : les
Haut de page