Stadia : une offre gratuite disponible le 19 février pour les acquéreurs de la Founders Edition

7
Google Stadia

L'offre Stadia Basic ouvre discrètement ses portes, mais seulement pour les anciens membres Stadia Pro qui ne prolongent pas leur abonnement.

Depuis novembre 2019, l'offre Stadia Pro, disponible pour les consommateurs ayant acheté la Founders Edition, comprend notamment une manette Stadia, un Chromecast Ultra ainsi que trois mois d'abonnement à Stadia Pro. Problème, ces trois mois arrivent à expiration très bientôt pour les premiers utilisateurs du service.

Stadia Basic prend le relais

Ces derniers ont donc une décision à prendre : continuer à payer l'abonnement, ou y mettre un terme. Mais la formule gratuite de Stadia n'étant toujours pas disponible pour le grand public, les joueurs pouvaient craindre de ne plus pouvoir accéder aux jeux achetés sur la plateforme de Cloud gaming s'ils annulaient leur abonnement à Stadia Pro.

Google a donc tenu à rassurer ses utilisateurs. À partir du 19 février 2020, date à laquelle expirent les trois mois de celles et ceux qui ont bénéficié de Stadia Pro Day 1, les anciens abonnés auront accès à Stadia Basic, et ce même si cette offre n'est pas encore lancée officiellement pour tous et toutes.

Les jeux achetés ne sont pas perdus à la fin de l'abonnement

« Si un joueur choisit de ne pas renouveler son adhésion à Stadia Pro, il perdra l'accès aux jeux et aux remises offertes exclusivement aux abonnés Pro, mais il pourra continuer à jouer aux jeux qu'il a achetés et il aura accès à la boutique Stadia pour acheter de nouveaux jeux », explique un porte-parole de la firme de Mountain View, cité par Android Police.

Pour rappel, Stadia Basic permet de jouer en streaming en 1080p 60 fps et son stéréo à des titres achetés directement sur le magasin de Google. L'abonnement à Stadia Pro permet d'accéder à la qualité 4K pour l'image et au surround 5.1 pour le son, ainsi qu'à un catalogue de jeux (différent des titres achetables sur le store).

On ne connaît en revanche toujours pas la date de sortie officielle de Stadia Basic pour les utilisateurs qui ne sont pas passés par Stadia Pro au préalable.

Source : Android Police
Modifié le 18/02/2020 à 10h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alstom rachète 100% de la division
Sharp lance un smartphone 5G ultra haut de gamme
L'iPhone 9 serait présenté le 31 mars
Xiaomi présente une vidéo 4K, a priori filmée avec son Mi 10 Pro
Cadillac va présenter son premier véhicule entièrement électrique en avril
Qualcomm lancerait un Snapdragon 865 Plus dans quelques mois
Samsung dévoile les prix et les specs de ses téléviseurs 2020
Le Realme X50 Pro 5G sera lancé le 24 février
Apple anticipe un premier trimestre décevant à cause du coronavirus
Le Pixel 5 mentionné dans le code de la version open source d'Android
Haut de page