Une première présentation de gameplay pour Outriders sur PS5 et Xbox One Series X

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
14 février 2020 à 10h44
0
Outriders
© Square Enix

Square Enix a diffusé hier soir une première présentation de gameplay pour Outriders, premier titre prévu sur PS5 et Xbox Series X à être publiquement dévoilé.

Difficile exercice que de partir en tête sur le front médiatique pour dévoiler, avant la concurrence, son premier jeu à venir sur une nouvelle génération de consoles. Le studio People Can Fly (Bullestorm, Painkiller) et son éditeur Square Enix ont pourtant décidé de s'élancer les premiers en dévoilant hier soir, et seulement quelques jours après un premier trailer, les premières scènes in-game de leur titre Outriders. Était-ce bien raisonnable ?

Alors, c'est l'histoire d'un groupe...

Deux membres de l'équipe de développement d'Outriders ont ainsi été complaisamment questionnés par un présentateur maison et en ont profité pour nous présenter en détails ce que nous promet leur titre. Tout commence avec son scénario : la Terre devenue inhospitalière, une expédition est partie en éclaireur pour chercher refuge sur la planète Enoch, avant de réaliser que celle-ci était en réalité un monde tourmenté par de mystérieuses tempêtes appelées « anomalies », qui finiront par décimer l'essentiel du groupe. Les rares survivants se découvrent alors des pouvoirs surnaturels, ce qui tombe bien car ils ne sont pas seuls sur Enoch et le comité d'accueil a lui aussi développé des habilités hors du commun.

Voilà pour le pitch de départ. On a connu plus original mais passons. Le problème c'est que la présentation qui nous a été faite en direct hier soir ne donne pas particulièrement envie d'en voir plus. Jugez plutôt :



À la recherche d'un peu d'originalité

Force est de constater qu'en l'état, Outriders se présente comme un shooter coopératif à la troisième personne, tout ce qu'il y a de plus générique. Certes, le titre nous promet plusieurs classes de personnages (Pyromancer, Trickster, Devastater et une quatrième encore tenue secrète) aux pouvoirs différents, et les parties pourront réunir jusqu'à trois joueurs, mais, dans les faits, ce qu'il nous a été donné de voir hier donne l'impression d'avoir déjà été joué des dizaines de fois.

Même constat du côté de la direction artistique du jeu, austère et tout aussi générique que les éléments de gameplay dévoilés. Les premières impressions manette en main publiées par un grand nombre de nos confrères ne sont, pour la plupart, pas beaucoup plus enthousiastes. Tout du moins, pour les moins frileux d'entre eux.

Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que People Can Fly ait gardé des éléments sous le coude et que cette présentation ne soit pas représentative du jeu final, dont la sortie coïncidera vraisemblablement avec celle des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Réponse dans les mois à venir.

Source : YouTube
Modifié le 14/02/2020 à 10h44
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top