Vidéo : du gameplay pour Flight Simulator 2020 (et c'est à tomber !)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 janvier 2020 à 10h56
36
Microsoft Flight Simulator 2020

Depuis quelques jours, il est possible de découvrir un peu de gameplay du prochain Flight Simulator, qui s'annonce assez grandiose !

Ce nouvel épisode de la saga Flight Simulator est actuellement en cours de développement chez les français de Asobo Studio.

Un Flight Simulator 2020 aux frontières du réel ?

Vous le savez sans doute, un nouveau Flight Simulator est actuellement en préparation, avec une sortie programmée cette année 2020 sur PC, mais également sur Xbox One, et la nouvelle Xbox attendue en fin d'année.



Le nouvel opus, mis au point par Asobo Studio, promet d'être l'épisode le plus abouti, tant visuellement qu'au niveau de son contenu. Et force est d'admettre que les récentes vidéos de gameplay semblent confirmer ces promesses, nous faisant découvrir un jeu d'une beauté assez sidérante...

Si la vidéo publiée par NVIDIA (ci-dessus) permet d'admirer la qualité des décors, de la modélisation des cockpits, des éléments au sol ou encore des effets de lumière, la vidéo proposée sur le compte officiel YouTube du jeu (ci-dessous) revient de son côté sur le rendu de la neige.



Vers un simulateur de vol à la fois sublime et complet

Flight Simulator tutoie le photo-réalisme, une prouesse rendue possible (entre autres) par l'utilisation des données satellitaires mondiales et les images aériennes de Bing. Selon Asobo Studio, les outils fournis par Microsoft permettent « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données ».

Flight Simulator

Au total, on pourra visiter plus de 40 000 aéroports, et chaque lieu sera fidèle à la réalité avec des bâtiments ou encore des arbres positionnés au millimètre près. Le jeu proposera également une gestion très pointue de la météo, qui n'oublie évidemment pas le cycle jour/nuit... En somme, de quoi pousser certains fans à revêtir à nouveau leur plus beau costume de pilote virtuel.

On attend désormais de savoir quand ce Flight Simulator sera disponible sur PC, avant une sortie sur Xbox « un peu plus tard ». Il nous restera alors à connaître le type de configuration nécessaire pour faire tourner « à fond » le simulateur de vol...

Source : wccftech
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
25
zeebix
Impressionnant, je me demande quand même quelle machine pourra faire tourner ça de façon fluide, surement une bête de course comme c’était le cas à l’époque de FS X.<br /> ça donne envie de ressortir le joystick !
notolik
C’est magnifique!<br /> Dommage que les appareils soient si difficile/réaliste à piloter pour un amateur…
anakin_41
Incroyable … Quelle claque …
Steevenoo
Il y a GTA V pour sa
oximini
Ce qui m’inquiète plus, c’est la connexion qui sera nécessaire pour charger en temps réel les différents « bout de map » en photo réalisme pour une qualité de rendu conforme aux vidéos ci-dessus. Si cela demande des dizaines de Mb/s, beaucoup comme moi (entre 2 et 4Mb/s vent dans le dos) seront d’entrée de jeu pénalisés, même avec la plus grosse des configs
juju251
Ben cela reste un jeu axé simulation. <br /> Après, honnêtement, en quelques heures il y a déjà moyen d’apprendre un peu a utiliser un avion (dans le jeu, hein, pas IRL ) et de commencer a vraiment se faire plaisir.<br /> Le truc vraiment pas mal sur ces jeux, c’est qu’il y en a pour tous les gouts : Sur le même jeu, tu peux très bien, partir simplement de l’aérodrome, faire un tour en mode « promenade » et revenir te poser (ou essayer de ) ou alors, être un « drogué » et consulter les cartes, définir un plan de vol, des points de passages, etc … et te faire un vol dans les conditions les plus réalistes possibles.
titus72
Salut, ou DCS, gratuit; et deux modules inclus: le TF-51D (version d’entrainement non armée du P-51D), et le Su-25T.
notolik
Steevenoo:<br /> Il y a GTA V pour sa<br /> S’il faut se mettre dans la peau d’un criminel pour voler (au sens propre)… Non merci.<br /> Il me reste encore un peu de dignité.<br /> juju251:<br /> Ben cela reste un jeu axé simulation.<br /> J’y ai déjà joué. Mais l’atterrissage est ultra chaud, le décollage rarement propre, sans parler de voler de nuit… (une misère)<br /> Alors de nuit dans un orage lol.<br /> C’est globalement très pointu dès que l’on veut faire autre chose qu’un tour de piste.<br /> Mais cette version promet d’être tellement belle !!!
Fulmlmetal
On le surveille depuis un bon moment, il promettra ça c’est certain, la grosse interrogation ce sera la config mini, le débit internet nécessaire puisque d’après aux le calcul des textures se fera sur serveur (je reste sceptique), et le moyen de paiement, est ce que ce sera un prix unique à l’achat ou une sorte d’abonnement, voire meme de DLC.
juju251
notolik:<br /> J’y ai déjà joué. Mais l’atterrissage est ultra chaud, le décollage rarement propre, sans parler de voler de nuit… (une misère)<br /> Alors de nuit dans un orage lol.<br /> C’est globalement très pointu dès que l’on veut faire autre chose qu’un tour de piste.<br /> Mais cette version promet d’être tellement belle !!!<br /> C’est certain, après ça reste réaliste. <br /> Après, pour le vol de nuit, savoir utiliser les instruments (ou lire le GPS ) aide beaucoup.<br /> Et pour le vol dans un orage, ça secoue, c’est certain. <br /> Après, forcément une simu aérienne restera complexe à prendre en main.
LedragonNantais
Donc: un threadripper 3970x, 128giga de RAM, un SSD 4To en nvme, un 3^tri sli de 2080ti et une alim de 2000w. faudra au moins ça xD
AlexLex14
Les images sont dingues :o
twist_54
je veux voler un petit coup au dessus de chez moi !!
fredolabecane
Pfffff si c’est réellement les images du jeu tel qu’il va être…ouaouh ça promet! mais c’est pas un PC AT qui va le faire tourner!
notolik
twist_54:<br /> je veux voler un petit coup au dessus de chez moi !!<br /> Ou s’écraser sur le voisin un peu casse cou*lles?
Buzet
Vu qu’il sortira aussi sur les consoles Xbox, on peu s’attendre a un mode « Arcade » jouable a la manette tout simplement
notolik
juju251:<br /> Après, pour le vol de nuit, savoir utiliser les instruments (ou lire le GPS ) aide beaucoup.<br /> Et pour le vol dans un orage, ça secoue, c’est certain. <br /> Après, forcément une simu aérienne restera complexe à prendre en main.<br /> Mais quand tu dois suivre les instruments, essayer de deviner ou tu es, suivre l’ILS, surveiller les indicateurs de vol… Ca gâche un peu le plaisir de vol pour un amateur.<br /> Le type qui a déjà volé (en vrai) a plus de chance de s’en sortir.<br /> Mais quand tu foire un truc sur FS, tu ne fais aucun dégats.
notolik
jdupons:<br /> Dans FS , si on est néophyte, on peu choisir l’appareil le plus simple, le décollage est très simple, et ensuite choisir ensuite le pilote automatique<br /> Oui, ou décoller, profiter du paysage… Et quitter.<br /> Mais c’est un peu frustrant de se rendre compte qu’on est mauvais pilote. Ou que le pilotage nécessite plus que des heures de FS.
oximini
Vrai, je trouve même que c’est cela qui rend particulièrement difficile les atterrissages
duck69
tu peux télecharger les carte pour jouer en offline.
playAnth95
Enfin quelque chose de positive de venant de la France, avec l’image qu’on donne au monde entier à cause des grèves etc, ce studio français va permettre un peu de redorer notre image.
oximini
C’est une bonne nouvelle, mais… « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données »<br /> Du coup je n’avais pas prévu d’installer un datacenter à la maison
Jacky67
Tout dépend du format du « byte » en question…<br /> Si c’est un octet, ça fait 125 disques.<br /> Si c’est un bit, ça ne fait plus que 16 disques.
MisterGTO
Bordel, cela me trou le c… <br /> J’espère qu’il mettront un mode arcade ou contemplation et là j’achèèèète
Yool66
Neeeed !
yool
@oximini<br /> Je ne m’inquiète pas trop pour la connexion internet.<br /> Si tu as un débit de téléchargement compris entre 2 et 4 MBps (soit entre 16 et 32 Mbps) c’est largement suffisant pour regarder un stream 4K sur Netflix.<br /> Si les serveurs et les textures sont bien optimisées, ça devrait être transparent.<br /> Par contre il faut, côté client, une machine qui traite bien toutes les données.
Nmut
@jdupons:<br /> Tu as vu ça sur quels avions et quelles version de FS?<br /> Moi je trouve ça plutôt réaliste, sauf que l’on a pas le retour physique du manche et que ça perturbe un peu sur les petits avions.<br /> Les liners me semblent cohérent avec le simu du boulot, tout comme les petits coucous, avec ma (très) maigre expérience, peut-être les hélicos qui ont justement un poil trop d’inertie mais peut-être pas assez d’interactions entre les axes (toujours avec ma maigre expérience IRL)…<br /> Bon, en tout cas, j’enrage de ne pas avoir été choisi pour les dernières alphas!!! :’-( A quoi ça sert d’être insider pour ne rien tester!!!
philouze
Et dire que c’est français (et même bordelais) cocorico ^^
Muppetzzz
Ce n’est pas vraiment compliqué, c’est juste qu’il faut un peu de temps pour assimiler les bases du vol et bien sur un joystick et si possible un palonnier. Dans FSX, il y avait une série de missions avec un instructeur de vol qui allait assez loin dans les notions de pilotage, jusqu’à la gestion des feux pour un vol…<br /> Pour ma part, grâce à ce soft, j’ai pu voler sur un vrai avion, dès la première fois que je suis rentré dans un cockpit sans trop de problème. Par contre j’avais les yeux rivés sur les instruments et mon instructeur l’a tout de suite repéré en me disant « mais regarde donc au loin au lieu de regarder les écrans » Il m’a laissé atterrir (il a juste pris le palonnier), et franchement j’me suis pas trop mal débrouillé.
Nmut
C’est curieux. Les réactions me semblent pas mal sur mon bête joystick (sauf que je n’ai pas de retour de force et ça me gène).<br /> Je n’ai pas beaucoup d’expérience de pilotage à part quelques vols d’initiation en planeur et sur quelques petits avions. Pour l’hélico, R22 et écureuil et plein de modèles différents en modélisme (je sais ce n’est pas pareil! :-P). Pour les liners, je n’ai que le simulateur à mon boulot actuel (A320) comme comparaison. Cependant le toucher ne me semble pas fondamentalement différent.<br /> Je vais ce soir relancer FSX et DCS (en VR en plus, encore mieux!) pour voir!
oximini
Hélas non, j’ai bien écrit entre 2 et 4 Mb/s, un petit « b » pas un gros
Muppetzzz
cela n’a rien à voir. J’ai aussi le vertige quand je me retrouve suspendu dans le vide ou au bord d’une falaise, et quand mes gosses s’approche du vide mon oreille interne bat la chamade. Dans un avion je n’ai aucun problème;,.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ProtonMail s'enrichit d'un calendrier chiffré : bientôt prêt à concurrencer Gmail ?
Le Mi MIX Alpha
TikTok livre son premier rapport de transparence : Inde et USA en tête des demandes de retrait
Bosch se met à la fabrication de LiDAR destinés aux véhicules autonomes
Les soldats américains ne peuvent plus se tortiller sur TikTok... via leur téléphone de service
Google Maps permet enfin de voyager dans l'Hyperspace, façon Star Wars !
Cancer du sein : Google développe une IA qui réduit fortement l'inexactitude du dépistage
E-commerce : le chiffre d'affaires bien plus gros durant les fêtes que l'année dernière, merci la grève ?
3 ans de prison pour le scientifique chinois qui avait génétiquement modifié des bébés
Haut de page