Vidéo : du gameplay pour Flight Simulator 2020 (et c'est à tomber !)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 janvier 2020 à 10h56
36
Microsoft Flight Simulator 2020

Depuis quelques jours, il est possible de découvrir un peu de gameplay du prochain Flight Simulator, qui s'annonce assez grandiose !

Ce nouvel épisode de la saga Flight Simulator est actuellement en cours de développement chez les français de Asobo Studio.

Un Flight Simulator 2020 aux frontières du réel ?

Vous le savez sans doute, un nouveau Flight Simulator est actuellement en préparation, avec une sortie programmée cette année 2020 sur PC, mais également sur Xbox One, et la nouvelle Xbox attendue en fin d'année.



Le nouvel opus, mis au point par Asobo Studio, promet d'être l'épisode le plus abouti, tant visuellement qu'au niveau de son contenu. Et force est d'admettre que les récentes vidéos de gameplay semblent confirmer ces promesses, nous faisant découvrir un jeu d'une beauté assez sidérante...

Si la vidéo publiée par NVIDIA (ci-dessus) permet d'admirer la qualité des décors, de la modélisation des cockpits, des éléments au sol ou encore des effets de lumière, la vidéo proposée sur le compte officiel YouTube du jeu (ci-dessous) revient de son côté sur le rendu de la neige.



Vers un simulateur de vol à la fois sublime et complet

Flight Simulator tutoie le photo-réalisme, une prouesse rendue possible (entre autres) par l'utilisation des données satellitaires mondiales et les images aériennes de Bing. Selon Asobo Studio, les outils fournis par Microsoft permettent « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données ».

Flight Simulator

Au total, on pourra visiter plus de 40 000 aéroports, et chaque lieu sera fidèle à la réalité avec des bâtiments ou encore des arbres positionnés au millimètre près. Le jeu proposera également une gestion très pointue de la météo, qui n'oublie évidemment pas le cycle jour/nuit... En somme, de quoi pousser certains fans à revêtir à nouveau leur plus beau costume de pilote virtuel.

On attend désormais de savoir quand ce Flight Simulator sera disponible sur PC, avant une sortie sur Xbox « un peu plus tard ». Il nous restera alors à connaître le type de configuration nécessaire pour faire tourner « à fond » le simulateur de vol...

Source : wccftech
36
25
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page