Vidéo : du gameplay pour Flight Simulator 2020 (et c'est à tomber !)

02 janvier 2020 à 10h56
0
Microsoft Flight Simulator 2020

Depuis quelques jours, il est possible de découvrir un peu de gameplay du prochain Flight Simulator, qui s'annonce assez grandiose !

Ce nouvel épisode de la saga Flight Simulator est actuellement en cours de développement chez les français de Asobo Studio.

Un Flight Simulator 2020 aux frontières du réel ?

Vous le savez sans doute, un nouveau Flight Simulator est actuellement en préparation, avec une sortie programmée cette année 2020 sur PC, mais également sur Xbox One, et la nouvelle Xbox attendue en fin d'année.



Le nouvel opus, mis au point par Asobo Studio, promet d'être l'épisode le plus abouti, tant visuellement qu'au niveau de son contenu. Et force est d'admettre que les récentes vidéos de gameplay semblent confirmer ces promesses, nous faisant découvrir un jeu d'une beauté assez sidérante...

Si la vidéo publiée par NVIDIA (ci-dessus) permet d'admirer la qualité des décors, de la modélisation des cockpits, des éléments au sol ou encore des effets de lumière, la vidéo proposée sur le compte officiel YouTube du jeu (ci-dessous) revient de son côté sur le rendu de la neige.



Vers un simulateur de vol à la fois sublime et complet

Flight Simulator tutoie le photo-réalisme, une prouesse rendue possible (entre autres) par l'utilisation des données satellitaires mondiales et les images aériennes de Bing. Selon Asobo Studio, les outils fournis par Microsoft permettent « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données ».

Flight Simulator

Au total, on pourra visiter plus de 40 000 aéroports, et chaque lieu sera fidèle à la réalité avec des bâtiments ou encore des arbres positionnés au millimètre près. Le jeu proposera également une gestion très pointue de la météo, qui n'oublie évidemment pas le cycle jour/nuit... En somme, de quoi pousser certains fans à revêtir à nouveau leur plus beau costume de pilote virtuel.

On attend désormais de savoir quand ce Flight Simulator sera disponible sur PC, avant une sortie sur Xbox « un peu plus tard ». Il nous restera alors à connaître le type de configuration nécessaire pour faire tourner « à fond » le simulateur de vol...

Source : wccftech
36
25
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top