Resident Evil 3 Remake sortira en avril 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 décembre 2019 à 16h57
1


Après les rumeurs, place à l'annonce officielle. Le remake de Resident Evil 3 a été dévoilé à l'occasion du State of Play cette semaine.

Nous avons pu découvrir le premier trailer du jeu mais aussi sa dimension multijoueurs. Mieux encore, nous n'aurons pas attendre bien longtemps pour retourner à Raccoon City !

Jill reprend du service

Cette réinterprétation de l'épisode PlayStation sorti en septembre 1999 contera une nouvelle fois l'épopée de Jill Valentine à Raccoon City. Notre héroïne doit fuir la ville infestée par le Virus-T qui transforme les vivants en zombies et autres créatures mutantes. Hélas, la jeune femme devra aussi affronter le terrible Nemesis, un monstre créé par la société Umbrella Corporation pour tuer les membres de l'unité d'élite S.T.A.R.S. dont Jill fait partie. D'autres protagonistes reviendront comme Carlos Oliveira.

Resident Evil 3 Remake
© Capcom


Le moteur RE Engine (utilisé depuis Resident Evil 7: Biohazard) se charge de donner naissance aux environnements de ce Resident Evil 3. À l'instar du remake du second opus, la caméra passe derrière le personnage pour nous offrir un point de vue à la troisième personne plus immersif. Les courses-poursuites avec Nemesis risquent encore de gagner en intensité. La première bande annonce offre un bel aperçu du jeu avec des cinématiques ainsi que du gameplay.

Rejoignez la Résistance !

Toujours lors du State of Play, Capcom est revenu sur son Project Resistance. Derrière cette appellation se cache en réalité Resident Evil Resistance, le mode multijoueurs inclus dans le remake de Resident Evil 3. Les joueurs s'affronteront durant des parties à quatre contre un. Une personne incarne le Mastermind qui doit piéger les zones et déployer des monstres pour stopper la progression des quatre survivants. Il ne s'agira donc pas d'un jeu à part entière.

Resident Evil Resistance
© Capcom


Enfin, terminons en précisant que Resident Evil 3 sortira sur PS4, Xbox One et Steam le 3 avril 2020. Une édition collector a été officialisée par l'enseigne Gamestop (soit Micromania en France). En déboursant 180 $, les joueurs pourront se procurer une statuette de Jill Valentine, un artbook, la bande originale, le jeu, une carte de Raccoon City et le DLC des costumes classiques (également dans la version standard). Le tout est compris dans une boîte S.T.A.R.S. exclusive.

Resident Evil 3 Remake collector


Source : Capcom
Modifié le 10/12/2019 à 18h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon Prime Video
RED by SFR frappe fort avec son forfait BIG RED 200 Go à 15€
Xbox Series X | S : les meilleurs accessoires pour profiter des consoles de Microsoft
Comme promis, la France relance sa taxe sur les géants du numérique
Le parquet de Paris va se doter d'un département spécialisé dans la répression de la haine en ligne
La souris Logitech G502 Hero SE est au meilleur prix sur Cdiscount
BMW et Epic Games s'associent à long terme autour de l'Unreal Engine
Microsoft dévoile ses offres sur la gamme Surface pour le Black Friday
La solution antivirus Avira Prime encore moins chère pour le Black Friday
Envie de vous entourer d'une bulle de musique ? Notre comparatif des casques bluetooth est là pour vous aider
Haut de page