Resident Evil 3 Remake sortira en avril 2020

Thibaut Popelier
Expert Gaming
10 décembre 2019 à 16h57
0


Après les rumeurs, place à l'annonce officielle. Le remake de Resident Evil 3 a été dévoilé à l'occasion du State of Play cette semaine.

Nous avons pu découvrir le premier trailer du jeu mais aussi sa dimension multijoueurs. Mieux encore, nous n'aurons pas attendre bien longtemps pour retourner à Raccoon City !

Jill reprend du service

Cette réinterprétation de l'épisode PlayStation sorti en septembre 1999 contera une nouvelle fois l'épopée de Jill Valentine à Raccoon City. Notre héroïne doit fuir la ville infestée par le Virus-T qui transforme les vivants en zombies et autres créatures mutantes. Hélas, la jeune femme devra aussi affronter le terrible Nemesis, un monstre créé par la société Umbrella Corporation pour tuer les membres de l'unité d'élite S.T.A.R.S. dont Jill fait partie. D'autres protagonistes reviendront comme Carlos Oliveira.

Resident Evil 3 Remake
© Capcom


Le moteur RE Engine (utilisé depuis Resident Evil 7: Biohazard) se charge de donner naissance aux environnements de ce Resident Evil 3. À l'instar du remake du second opus, la caméra passe derrière le personnage pour nous offrir un point de vue à la troisième personne plus immersif. Les courses-poursuites avec Nemesis risquent encore de gagner en intensité. La première bande annonce offre un bel aperçu du jeu avec des cinématiques ainsi que du gameplay.

Rejoignez la Résistance !

Toujours lors du State of Play, Capcom est revenu sur son Project Resistance. Derrière cette appellation se cache en réalité Resident Evil Resistance, le mode multijoueurs inclus dans le remake de Resident Evil 3. Les joueurs s'affronteront durant des parties à quatre contre un. Une personne incarne le Mastermind qui doit piéger les zones et déployer des monstres pour stopper la progression des quatre survivants. Il ne s'agira donc pas d'un jeu à part entière.

Resident Evil Resistance
© Capcom


Enfin, terminons en précisant que Resident Evil 3 sortira sur PS4, Xbox One et Steam le 3 avril 2020. Une édition collector a été officialisée par l'enseigne Gamestop (soit Micromania en France). En déboursant 180 $, les joueurs pourront se procurer une statuette de Jill Valentine, un artbook, la bande originale, le jeu, une carte de Raccoon City et le DLC des costumes classiques (également dans la version standard). Le tout est compris dans une boîte S.T.A.R.S. exclusive.

Resident Evil 3 Remake collector


Source : Capcom
Modifié le 10/12/2019 à 18h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top