Riot se lance dans l'édition de nouveaux jeux vidéo avec Riot Forge

09 décembre 2019 à 17h03
0
Riot
© Riot Forge

Le studio Riot, auteur de League of Legends s'élance vers l'édition de nouveaux titres. Après le 10e anniversaire de son jeu-phare, la société a créé un nouveau label, baptisé Riot Forge, pour développer son univers.

Riot cherche désormais des partenaires du côté de petits studios à l'identité propre, dans le but de créer des jeux, complémentaires avec l'univers de League of Legends.

Tous les genres, tant que ça concerne « LoL »

Riot Forge se concentrera donc sur des jeux développant l'univers League of Legends. La directrice du nouveau label, Leanne Loombe, a déclaré : « L'un des éléments clé que nous recherchons est le fait que le studio ait déjà livré un ou des jeux géniaux. Nous souhaitons nous associer à des studios qui ont une identité unique, que cela provienne d'un style artistique, de certaines mécaniques de jeu ou de la conception, quelque chose permettant au studio de se démarquer et qui peut offrir une façon unique de représenter League of Legends ».

Si en termes d'univers, Riot Forge ne part donc pas de zéro, ce nouveau label reste ouvert en termes de genre, visant, justement, « une grande variété » dans les types de jeux publiés.

League of Legends, qui existe depuis maintenant plus de dix ans, se décline déjà. Le célèbre MOBA doit notamment arriver sur smartphone, alors que Riot annonçait il y a peu un nouveau FPS et une série animée, le tout, bien entendu, reprenant l'univers et/ou les personnages iconiques de « LoL ».

Une expérience à compenser

Si le studio Riot a fait de League of Legends un carton mondial, dont la finale a réuni 100 millions de spectateurs, il a beaucoup moins d'expérience dans l'édition d'autres genres. Leanne Loombe reconnaît à ce propos que « Riot se concentre sur la création de jeux définissant le genre pour les joueurs durant des décennies, ce qui prend du temps et pourrait ne pas se traduire dans un grand nombre de jeux ».

Elle ajoute : « La conception de services en ligne ou de jeux compétitifs requiert des compétences dans lesquelles Riot est expert. Ces jeux sont totalement différents de ceux sur lesquels Riot Forge doit se concentrer. Riot n'a pas énormément d'expérience dans la conception de ces jeux, c'est pourquoi nous travaillons avec des studios qui ont cette expérience et un style unique pour apporter du nouveau à League of Legends ».

Les studios partenaires devraient a priori se charger de l'ensemble de la création et du développement des jeux. « Ils ont la liberté de prendre leurs propres décisions stylistiques et de gameplay afin de faire le meilleur jeu. Riot est là pour soutenir et s'assurer que nos développeurs comprennent tous les aspects du monde afin de créer des déclinaisons authentiques de l'univers de League of Legends », explique Leanne Loombe. Pour le moment, aucun des jeux à venir n'a été annoncé.

Source : The Verge
Modifié le 09/12/2019 à 20h42
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top