100 millions de spectateurs : la finale du championnat du monde de LoL bat tous les records

13 décembre 2018 à 14h25
4
League of Legends World Championship 2018

La finale de la saison 8 des championnats du monde de League of Legends 2018 affiche des chiffres stratosphériques : 99,6 millions de viewers uniques ont été enregistrés, selon les estimations de Riot Games.

L'explosion de l'esport ne fait que commencer et ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin. Alors que les compétitions internationales attirent toujours plus de spectateurs et garantissent des prizepool en augmentation constante, un événement en particulier reflète parfaitement cette tendance actuelle : le League of Legends World Championship 2018, organisé du 1er octobre au 3 novembre dernier en Corée du Sud.

19 millions de viewers de plus que l'an passé

Remportée par l'équipe chinoise Invictus Gaming face à la team européenne Fnatic, la finale a recensé des chiffres qui en disent long sur le succès du sport électronique. Publiées sur le site LoL Esports par Riot Games, l'éditeur de League of Legends, les métriques enregistrées battent ainsi des records dans le domaine de l'esport : 99,6 millions de viewers uniques, 44 millions de téléspectateurs en simultané.

À titre de comparaison, et pour replacer ces chiffres dans un contexte, l'édition 2018 du Super Bowl a attiré pas moins de 103,4 millions de curieux. C'est dire le succès des championnats du monde de LoL. La tendance se veut également à la hausse, puisque le cru 2017 avait obtenu des scores plus faibles : 80 millions de viewers uniques, soit 19 millions de moins que cette année.

La communauté chinoise au rendez-vous

Il faut dire que la finale disputée il y a un peu plus d'un mois était composée d'une équipe chinoise, largement suivie et soutenue par sa communauté nationale. Si les détails ne sont pas communiqués par l'éditeur, il serait intéressant de prendre connaissance de la proportion de viewers chinois dans les données communiquées, LoL étant un jeu extrêmement populaire en Empire du Milieu. L'année dernière, deux équipes sud-coréennes se sont affrontées en finale, de quoi expliquer les chiffres plus faibles.

Source : Rift Herald

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page