Minecraft Earth déploie son accès anticipé en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 novembre 2019 à 11h51
2


La saga de Mojang fête son grand retour sur smartphones et tablettes avec Minecraft Earth. Le jeu vient tout juste d'arriver en France et les joueurs peuvent donc se plonger dans l'univers cubique de la licence via la réalité augmentée.

En attendant la sortie de Minecraft Dungeons sur Xbox One et Windows 10 en avril prochain, Microsoft vient de lancer l'accès anticipé de Minecraft Earth sur les supports mobiles. Ce free-to-play est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Bien entendu, il s'agit d'une version en cours de développement mais le contenu est plutôt copieux.

Microsoft veut sa part du gâteau

Minecraft Earth reprend le concept popularisé par Pokémon Go. Le joueur doit donc marcher pour explorer l'univers du titre et dénicher des récompenses. Les utilisateurs qui ont pu tester la bêta privée peuvent apprécier diverses nouveautés via cet accès anticipé. Tout d'abord, nous avons les Aventures qui sont jouables en RA et limitées dans le temps. Enfin, la cuisson, l'artisanat et des mobs font aussi leur apparition.

Dans son communiqué, Microsoft vante les mérites de sa technologie Azure Spatial Anchors qui est en charge de la persistance de l'univers du jeu et des expériences en réalité augmentée. En ce qui concerne les serveurs dédiés d'Azure PlayFab, ils gèrent tout simplement la dimension multijoueurs du soft.


Rendez-vous sur le Play Store et l'App Store pour télécharger l'application.

Source : communiqué de presse
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

zeebix
Essayé et… J’accroche pas trop fastidieux pour réaliser quelque chose, je m’y attendait un peu mais bon… Tant pis
JeXxx
J’ai testé quelques minutes et c’est vraiment bien foutu ! L’expérience à plusieurs doit être sympa.
Voir tous les messages sur le forum