L'équipe derrière Diablo IV dévoile des infos sur les donjons et le système d'expérience

20 novembre 2019 à 14h06
0
Diablo IV
© Blizzard

Niveau des personnages, expérience, loots, donjons... Blizzard détaille sa vision des choses pour le très attendu Diablo IV.

L'éditeur a officiellement dévoilé Diablo IV lors de la dernière Blizzcon. Et si Blizzard a déjà partagé bon nombre d'informations sur le titre, qui était jouable lors de son show annuel, l'équipe de développement continue de nous en dire plus sur ce qu'on peut attendre du prochain hack&slash.

Un système d'expérience hybride ?

Dans une note de blog, David Kim, Responsable de la conception système sur le projet, a partagé quelques éléments quant au système de niveau et d'expérience. Il explique que l'équipe n'est pas encore sûre du fonctionnement définitif. Une des possibilités entrevues consisterait à définir une limitation de niveau, ce qui impliquerait sans doute le besoin de faire plus de choix en ce qui concerne les aptitudes et les talents.

Les développeurs réfléchiraient aussi à un système infini, où il serait possible de faire progresser son personnage sans limite, au-delà des items et des armes récupérés en récompenses. Les gamers les plus déterminés auront ainsi la possibilité d'aller toujours plus loin dans le jeu.

Point intéressant s'il en est, David Kim fait savoir que les deux systèmes pourraient cohabiter. Les joueurs plus tranquilles qui souhaiteraient avoir le sentiment d'avoir fini le jeu seraient ainsi comblés, tout comme ceux cherchant à s'enfoncer toujours plus loin dans les niveaux du titre. Reste à savoir comment ils comptent mettre cela en place sans séparer la communauté en deux.

Des clés de donjon comme dans WoW

On apprend aussi que l'un des principaux enjeux est de trouver un « équilibre de puissance » entre les objets lootés, le niveau du personnage, les capacités et talents choisis ainsi que le skill pur du joueur. Il ne faut pas qu'il s'agisse que d'une course aux loots lors de laquelle les plus chanceux sont bien plus récompensés que les autres, même si cette dimension, propre à Diablo depuis ses débuts, sera bien entendu conservée dans une certaine mesure.

Enfin, les donjons : on va retrouver un système qui existe dans World of Warcraft depuis l'extension « Legion ». Il va exister des clés, et plus le niveau de ces clés est élevé, plus les affixes des monstres (capacités passives ou actives) seront nombreux et puissants. La différence avec le système de failles de Diablo III est que le joueur aura des informations sur ce qui l'attend au préalable. Il y aura donc une dimension stratégique importante (choix de l'équipement, des talents) avant de passer à l'action.

Diablo IV n'a pas de date de sortie pour l'instant. Les développeurs ont indiqué qu'il restait encore beaucoup de travail à faire, il se peut qu'il ne soit pas disponible pour 2020. Le titre a été annoncé sur PC et la génération actuelle de consoles : PS4 et Xbox One.

Source : Engadget
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top