L'éditeur français Focus Home Interactive en pleine croissance avec un chiffre d'affaires record

28 octobre 2019 à 15h49
0
focus-home-interactive-logo.jpg

Le studio de jeu a surfé sur un excellent premier trimestre 2019/2020 pour s'offrir un premier semestre record, avec un chiffre d'affaires en hausse de 80 %.

Avec Ubisoft, Focus Home Interactive est l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo en France. L'éditeur hexagonal a publié, le 24 octobre 2019, son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2019/2020, allant du 1er avril au 30 septembre. Et les résultats sont excellents pour l'éditeur, qui a généré un chiffre d'affaires de 79,8 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice fiscal, soit une progression de 80 % sur un an.

Une croissance record

« À la suite du lancement réussi de World War Z et de A Plague Tale au premier trimestre, la bonne dynamique du groupe s'est poursuivie au deuxième grâce notamment au lancement réussi de GreedFall », note le président du directeur de la firme, Jurgen Goeldner.


Au deuxième trimestre (de juillet à septembre 2019), Focus Home Interactive a réalisé 37,2 millions d'euros de ventes (avec une grande majorité de revenus numériques), marquant ainsi une croissance de 135 % par rapport à l'année précédente.

Au-delà de ces chiffres records, l'éditeur français souligne l'excellente performance de son back-catalogue, porté par des jeux sortis mois récemment comme Farming Simulator, MudRunner, Vampyr, The Surge ou Insurgenc : Sandstorm.

Se développer sur d'autres plateformes

Focus Home Interactive a bon espoir de réaliser une deuxième partie d'année à la hauteur de la première, avec la montée en puissance de son EEE, pour Enhance, Evolve, Explore. La firme va en effet assister aux lancements de Farming Simulator, Vampyr et Call of Cthulhu sur Nintendo Switch, et à celui de MudRunner sur mobile. L'idée du plan est de développer les activités du groupe sur d'autres plateformes.


Comme cet été, la firme française reste positive et pleinement concentrée sur son objectif : atteindre les 150 à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2021/2022.

Source : Communiqué de presse
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top