L'éditeur français Focus Home Interactive en pleine croissance avec un chiffre d'affaires record

28 octobre 2019 à 15h49
0
focus-home-interactive-logo.jpg

Le studio de jeu a surfé sur un excellent premier trimestre 2019/2020 pour s'offrir un premier semestre record, avec un chiffre d'affaires en hausse de 80 %.

Avec Ubisoft, Focus Home Interactive est l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo en France. L'éditeur hexagonal a publié, le 24 octobre 2019, son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2019/2020, allant du 1er avril au 30 septembre. Et les résultats sont excellents pour l'éditeur, qui a généré un chiffre d'affaires de 79,8 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice fiscal, soit une progression de 80 % sur un an.

Une croissance record

« À la suite du lancement réussi de World War Z et de A Plague Tale au premier trimestre, la bonne dynamique du groupe s'est poursuivie au deuxième grâce notamment au lancement réussi de GreedFall », note le président du directeur de la firme, Jurgen Goeldner.


Au deuxième trimestre (de juillet à septembre 2019), Focus Home Interactive a réalisé 37,2 millions d'euros de ventes (avec une grande majorité de revenus numériques), marquant ainsi une croissance de 135 % par rapport à l'année précédente.

Au-delà de ces chiffres records, l'éditeur français souligne l'excellente performance de son back-catalogue, porté par des jeux sortis mois récemment comme Farming Simulator, MudRunner, Vampyr, The Surge ou Insurgenc : Sandstorm.

Se développer sur d'autres plateformes

Focus Home Interactive a bon espoir de réaliser une deuxième partie d'année à la hauteur de la première, avec la montée en puissance de son EEE, pour Enhance, Evolve, Explore. La firme va en effet assister aux lancements de Farming Simulator, Vampyr et Call of Cthulhu sur Nintendo Switch, et à celui de MudRunner sur mobile. L'idée du plan est de développer les activités du groupe sur d'autres plateformes.


Comme cet été, la firme française reste positive et pleinement concentrée sur son objectif : atteindre les 150 à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2021/2022.

Source : Communiqué de presse
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top