The Last of Us Part II : pas de multijoueurs prévu pour l'instant

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 septembre 2019 à 14h30
3
The Last of Us Part II Ellie
© Sony Interactive Entertainment

Après une bande annonce dévoilée à l'occasion du State of Play, The Last of Us Part II s'est laissé approcher par les médias du monde entier. Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur le solo mais aussi sur le fait que la partie multijoueurs est bien restée dans les cartons.

Si le premier The Last of Us a été acclamé pour son aventure parfaitement maîtrisée, le jeu de Naughty Dog offrait aussi un mode multijoueurs intitulé « Factions ». Les participants devaient choisir leur camp entre les Lucioles et les Chasseurs avant de remplir des objectifs divers et variés. Depuis 2013, ce Online est cité en exemple par les fans mais les développeurs californiens ont décidé de ne pas retenter l'expérience... du moins pas tout de suite.

Pour un multi différent ?

Dans un entretien accordé à Polygon, Anthony Newman, le co-réalisateur du jeu, a déclaré que le multijoueurs ne sera pas inclus dans The Last of Us Part II. Naughty Dog s'est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer l'information :

« [...] nous avons pris la décision difficile de ne pas inclure de mode Online dans The Last of Us Part II. Cependant, vous finirez par profiter de notre ambition dans ce domaine, mais pas avec The Last of Us Part II. La manière dont cette vision prendra forme n'a pas encore été déterminée. Mais soyez rassurés, nous sommes fans nous aussi de "Factions" et nous avons hâte d'en parler quand ce projet sera prêt ».

Si le multijoueurs ne sera pas au programme à la sortie du jeu le 21 février 2020, il pourrait être déployé à une date ultérieure. Un modèle à la Red Dead Online n'est pas à exclure.

Source : Naughty Dog
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Doss
Dommage, j’aimais bien le multi du 1er même si ça manquait d’infecter ^^
tubezleb
je savais même pas que le premier avait un multi…
newseven
Oui mais c’était vraiment mauvais.<br /> Mais pas à cause du jeu mais plutôt à cause de certain joueurs qui était trop peureux.<br /> Ce qui arrivait , c’est qui à du monde qui se mettaient en groupe et éliminait un joueur à la foi,“à coup de poing dans la gueule”.<br /> Donc si tu avais le malheur d’avoir un peureux,tu était mort.<br /> Il avait aussi l’équilibre qui était déficiente.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'incroyable tablette Samsung Galaxy Tab S8 Ultra est à moins 20% !
Vous cherchez un smartphone à petit prix ? Vous êtes au bon endroit
Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
Haut de page