The Last of Us Part II : pas de multijoueurs prévu pour l'instant

3
The Last of Us Part II Ellie
© Sony Interactive Entertainment

Après une bande annonce dévoilée à l'occasion du State of Play, The Last of Us Part II s'est laissé approcher par les médias du monde entier. Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur le solo mais aussi sur le fait que la partie multijoueurs est bien restée dans les cartons.

Si le premier The Last of Us a été acclamé pour son aventure parfaitement maîtrisée, le jeu de Naughty Dog offrait aussi un mode multijoueurs intitulé « Factions ». Les participants devaient choisir leur camp entre les Lucioles et les Chasseurs avant de remplir des objectifs divers et variés. Depuis 2013, ce Online est cité en exemple par les fans mais les développeurs californiens ont décidé de ne pas retenter l'expérience... du moins pas tout de suite.

Pour un multi différent ?

Dans un entretien accordé à Polygon, Anthony Newman, le co-réalisateur du jeu, a déclaré que le multijoueurs ne sera pas inclus dans The Last of Us Part II. Naughty Dog s'est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer l'information :

« [...] nous avons pris la décision difficile de ne pas inclure de mode Online dans The Last of Us Part II. Cependant, vous finirez par profiter de notre ambition dans ce domaine, mais pas avec The Last of Us Part II. La manière dont cette vision prendra forme n'a pas encore été déterminée. Mais soyez rassurés, nous sommes fans nous aussi de "Factions" et nous avons hâte d'en parler quand ce projet sera prêt ».

Si le multijoueurs ne sera pas au programme à la sortie du jeu le 21 février 2020, il pourrait être déployé à une date ultérieure. Un modèle à la Red Dead Online n'est pas à exclure.

Source : Naughty Dog
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Doss
Dommage, j’aimais bien le multi du 1er même si ça manquait d’infecter ^^
tubezleb
je savais même pas que le premier avait un multi…
newseven
Oui mais c’était vraiment mauvais.<br /> Mais pas à cause du jeu mais plutôt à cause de certain joueurs qui était trop peureux.<br /> Ce qui arrivait , c’est qui à du monde qui se mettaient en groupe et éliminait un joueur à la foi,“à coup de poing dans la gueule”.<br /> Donc si tu avais le malheur d’avoir un peureux,tu était mort.<br /> Il avait aussi l’équilibre qui était déficiente.
Voir tous les messages sur le forum