Apple Arcade sera disponible le 19 septembre, et coûtera 4,99€ par mois

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 septembre 2019 à 22h35
0
Apple Arcade
© Apple

Apple a profité de sa keynote dédiée aux iPhone 11 pour lancer Arcade, son nouvel abonnement donnant accès à des centaines de jeux exclusifs sur iOS, macOS et iPadOS.

Le service sera intégré directement dans l'App Store d'iOS 13, d'iPadOS et de macOS, et coûtera 4,99€ par mois après un mois d'essai gratuit. Il permettra aux abonnés de télécharger des jeux sur tous les appareils à la pomme, et sera bien entendu compatible avec le Partage Familial pour en faire profiter jusqu'à six membres de la maison.

Apple Arcade
Apple Arcade sera directement intégré dans l'App Store des nouvelles versions des OS d'Apple. © Apple

Plusieurs partenaires de renom pour Apple Arcade

Apple a choisi d'entamer sa conférence en nous présentant plus avant Arcade ; son nouvel abonnement dédié aux jeux vidéo dévoilé lors de la WWDC en juin dernier.

Si tout le monde comprenait déjà à peu près comment la plate-forme fonctionnerait, il restait à Apple d'importants détails à clarifier : le tarif, la date de lancement, et surtout quels titres seraient disponibles.

Apple Arcade

Apple Arcade
Apple est bien entouré pour lancer son service. © Apple

Sur scène, des représentants de Konami, Capcom et Annapurna Interactive se sont succédé afin de chanter les louanges du nouveau service par abonnement de leur hôte. Nous y avons notamment observé des images de Frogger in Toy Town, Into The Depths — qui sera d'ailleurs une exclusivité Apple Arcade — ainsi que Sayonara Wild Hearts.

Un catalogue entièrement accessible hors ligne

Disponible sur iOS, iPadOS, tvOS et bien entendu macOS, Apple Arcade permettra à ses abonnés de télécharger localement tous les jeux de son catalogue (une centaine de titres au lancement).

La continuité sera aussi de mise. Même si le nouveau service d'Apple ne sera pas une plate-forme de cloud gaming, elle permettra à tout un chacun de commencer une partie sur un appareil et de la poursuivre sur un autre.

Apple Arcade
Commencez une partie sur iPhone, et terminez-là sur Apple TV. © Apple

Et afin de poser des limites à nos chères têtes blondes qui, soyons-en sûrs, ne manqueront pas de tirer la couverture à eux s'ils ont le malheur de tomber sur votre abonnement Apple Arcade, la firme annonce que son service est entièrement intégré à « Temps d'écran ». Par conséquent, il sera possible d'imposer des temps de jeu réglementaires et de restreindre l'accès à certains titres qui pourraient ne pas convenir à toutes les audiences.
Modifié le 11/09/2019 à 16h08
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top