Watch Dogs Legion et HitRecord s'associent pour faire une B.O. de jeu participative

17 juillet 2019 à 20h59
0
watch dogs

Ubisoft l'a annoncé, la musique de Watch Dogs Legion sera participative. Le studio officialise donc sa deuxième collaboration avec HitRecord, la plateforme artistique collaborative fondée par Joseph Gordon-Levitt en 2004 et regroupant aujourd'hui pas moins de 650 000 collaborateurs.

Joseph Gordon-Levitt et Ubisoft l'ont donc annoncé, la bande originale du jeu Watch Dogs Legion sera créée par la communauté. Ubisoft espère avoir à l'issue de ce partenariat une dizaine de chansons qui seront jouées dans le jeu, que ce soit en fond sonore ou dans les stations radio du jeu.

Une opportunité pour la communauté des fans du jeu

Le but est simple. Chacun peut, via le site HitRecord, envoyer une proposition de chanson ou simplement d'instruments (ligne de basse, batterie, chant, ou juste des paroles), et les mélodies seront ainsi assemblées.

HitRecord s'engage à payer 2 000 $ par chanson, qui seront répartis parmi les contributeurs du jeu et payés en janvier 2020 à l'issue de 15 jours durant lesquels il sera possible, sur le site, de dire si la répartition monétaire est juste ou non. Les chansons choisies seront créditées dans le jeu et celles non sélectionnées ne seront pas payées.

Une collaboration controversée

Dans Watch Dogs Legion, il n'y aura pas un joueur, mais des dizaines, puisqu'il s'agit de recruter des personnes pouvant intégrer Dedsec (le célèbre groupe de hackers du jeu). La collaboration entre Watch Dogs Legion et HitRecord semble ainsi avoir du sens étant donné leur fonctionnement respectif, le jeu est à l'image du concept de HitRecord et tout le monde peut participer.

Cependant, le designer du jeu Mike Bithell a expliqué qu'il n'aimait pas ce principe puisqu'il s'agit de faire travailler des centaines de personnes sur un projet, et que toutes ne seront pas payées.

Ce n'est pas la première fois que Joseph Gordon-Levitt reçoit ce type de critique, car il participait déjà avec son label à la création de Beyond Good and Evil 2 (dont la date de sortie est toujours inconnue). Il avait ainsi expliqué dans un post sur Medium : « Honnêtement, ces préoccupations sont un peu dures à entendre. Ce n'est pas du tout la manière dont je vois notre communauté de création. Je pense qu'une partie de cette déconnexion est simplement due à une simple désinformation ». En effet, le label ne fonctionne que via ce principe de collaboration et a déjà sorti plusieurs livres, court-métrages, clips vidéo, etc.

Ubisoft à également réagi à cette inquiétude via un tweet :



« L'équipe son de Watch Dogs Legion travaille déjà avec des artistes professionnels et des compositeurs sur plus de 140 musiques, et une bande originale de jeu. La contribution additionnelle - peu importe qu'elle soit grande ou petite - de quiconque passant par HitRecord est complètement volontaire, et est là pour lui donner la chance d'avoir sa propre création incluse dans le jeu ».

Il ne reste maintenant plus qu'à voir le résultat, disponible dès mars 2020, sur Xbox, PS4 et PC. Si vous souhaitez participer, il suffit simplement de se rendre sur le site HitRecord, les envois se feront courant juillet, août et septembre avec une finalisation durant l'automne.

Source : Gamekult
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top