Contrairement à celui de son prédécesseur, le multijoueurs de DOOM Eternal devrait être fun

Pierre Crochart Contributeur
15 juillet 2019 à 11h30
0
DOOM Eternal
© Bethesda

S'il est probablement l'un des meilleurs FPS solo sortis ces dix dernières années, DOOM ratait piètrement le coche du multijoueurs il y a trois ans. Id Software semble pourtant avoir appris de ces leçons, et proposera - ils le promettent ! - une expérience online plus gratifiante avec DOOM Eternal.

Nerveux et cathartique, DOOM Eternal le sera autant dans sa campagne solo qu'en multijoueurs. Et pour cause : celui-ci ne viendra accompagné que d'un seul et unique mode de jeu, baptisé Battle Mode.

Massacrer des démons, même en multi

Dans une interview accordée à Video Games Chronicle, Marty Stratton, producteur exécutif sur DOOM Eternal, a rappelé que celui-ci ne disposerait d'aucun mode multijoueurs traditionnel.

« Avec DOOM 2016, nous avons appris que id Software devait être leader, et pas suiveur en matière de game design. Avec la campagne solo, je pense que nous avons été leaders, mais avec le multijoueurs nous avons suivi. Les fans et la critique l'ont fait remarquer ».

Dont acte. Avec DOOM Eternal, qui fêtera également les 25 ans de la licence mère du FPS moderne, id Software se dit prêt à reprendre les rênes et mener la cadence. « Cette fois, nous voulions vraiment que cela (le multijoueurs) se ressente comme Doom. Nous avons pris l'ADN de la "Doom Dance" - la boucle de jeu d'un Doom Slayer contre une armée de démons - et l'avons transposé dans une expérience compétitive et sociale ».

Une extension naturelle de la campagne solo

Le « Battle Mode » dont il est justement question, verra deux joueurs incarner des démons alors qu'un troisième campera leur plus féroce antagoniste : le Doom Slayer.

Révélé à l'E3 dernier, le « Battle Mode » a été pensé comme une véritable extension de l'expérience solo de DOOM. « Pour les joueurs qui ont joué à DOOM (2016) pour sa campagne, le multijoueurs paraissait n'être qu'un pis-aller. En comparaison, Eternal est entièrement ce qu'ils veulent ».

DOOM Eternal
© Bethesda

« Nous avons analysé les données de notre jeu », reprend Marty Stratton, « et avons vu combien les gens continuent de jouer à la campagne de DOOM. Ils y jouent encore et encore parce qu'ils en aiment les sensations. Alors avec le Battle Mode de DOOM Eternal, nous voulons donner aux joueurs la possibilité de continuer à jouer dans un contexte plus dynamique ».

DOOM Eternal sera disponible le 22 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Google Stadia et, plus tard, sur Nintendo Switch.

Source : Video Games Chronicle
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top