Contrairement à celui de son prédécesseur, le multijoueurs de DOOM Eternal devrait être fun

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juillet 2019 à 11h30
0
DOOM Eternal
© Bethesda

S'il est probablement l'un des meilleurs FPS solo sortis ces dix dernières années, DOOM ratait piètrement le coche du multijoueurs il y a trois ans. Id Software semble pourtant avoir appris de ces leçons, et proposera - ils le promettent ! - une expérience online plus gratifiante avec DOOM Eternal.

Nerveux et cathartique, DOOM Eternal le sera autant dans sa campagne solo qu'en multijoueurs. Et pour cause : celui-ci ne viendra accompagné que d'un seul et unique mode de jeu, baptisé Battle Mode.

Massacrer des démons, même en multi

Dans une interview accordée à Video Games Chronicle, Marty Stratton, producteur exécutif sur DOOM Eternal, a rappelé que celui-ci ne disposerait d'aucun mode multijoueurs traditionnel.

« Avec DOOM 2016, nous avons appris que id Software devait être leader, et pas suiveur en matière de game design. Avec la campagne solo, je pense que nous avons été leaders, mais avec le multijoueurs nous avons suivi. Les fans et la critique l'ont fait remarquer ».

Dont acte. Avec DOOM Eternal, qui fêtera également les 25 ans de la licence mère du FPS moderne, id Software se dit prêt à reprendre les rênes et mener la cadence. « Cette fois, nous voulions vraiment que cela (le multijoueurs) se ressente comme Doom. Nous avons pris l'ADN de la "Doom Dance" - la boucle de jeu d'un Doom Slayer contre une armée de démons - et l'avons transposé dans une expérience compétitive et sociale ».

Une extension naturelle de la campagne solo

Le « Battle Mode » dont il est justement question, verra deux joueurs incarner des démons alors qu'un troisième campera leur plus féroce antagoniste : le Doom Slayer.

Révélé à l'E3 dernier, le « Battle Mode » a été pensé comme une véritable extension de l'expérience solo de DOOM. « Pour les joueurs qui ont joué à DOOM (2016) pour sa campagne, le multijoueurs paraissait n'être qu'un pis-aller. En comparaison, Eternal est entièrement ce qu'ils veulent ».

DOOM Eternal
© Bethesda

« Nous avons analysé les données de notre jeu », reprend Marty Stratton, « et avons vu combien les gens continuent de jouer à la campagne de DOOM. Ils y jouent encore et encore parce qu'ils en aiment les sensations. Alors avec le Battle Mode de DOOM Eternal, nous voulons donner aux joueurs la possibilité de continuer à jouer dans un contexte plus dynamique ».

DOOM Eternal sera disponible le 22 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Google Stadia et, plus tard, sur Nintendo Switch.

Source : Video Games Chronicle
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
La (très bonne) app Votre Téléphone de Microsoft se dote encore de nouvelles fonctionnalités
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
scroll top