Shenmue 3 : les backers mécontents seront remboursés par Epic

Thibaut Popelier
Expert Gaming
03 juillet 2019 à 17h37
0
Shenmue 3
© YS Net

Le chemin à parcourir est encore long et semé d'embûches pour Shenmue 3 qui sortira en novembre prochain. Le studio YS Net doit maintenant faire face au mécontentement de ses backers qui avaient demandé une clé Steam. En effet, le jeu est passé sous le giron de l'Epic Game Store depuis peu...

La boutique en ligne des créateurs de Fortnite a attiré de nombreuses exclusivités (souvent temporaires) dans ses rayons au détriment d'un certain Steam. Le service de Valve semble perdre peu à peu de son influence et les joueurs sont les premiers impactés par cette mutation brutale. Récemment, nous avons appris que Shenmue 3 n'arriverait finalement pas sur Steam, mais bien sur l'Epic Game Store. Beaucoup de participants au Kickstarter de 2015 n'ont pas été ravis de cette annonce...

Epic continue de se mettre des joueurs à dos

Dans un mail envoyé à ses backers, YS Net explique que cette décision a été prise suite à l'implication d'Epic au cours du développement de ce troisième épisode. La firme a été présente tout au long du projet, et ce, depuis le départ puisque Shenmue 3 utilise l'Unreal Engine 4. Ainsi, aucun retour en arrière n'est possible et le titre sortira bien en exclusivité PC sur l'Epic Game Store. Pour celles et ceux qui ne décolèrent pas, des mesures ont été mises en place.

Plusieurs solutions pour calmer le jeu

En effet, Epic s'occupera directement du remboursement des joueurs qui ne veulent pas migrer sur sa boutique pour Shenmue 3. Ainsi, le budget du développement obtenu par le jeu ne sera pas impacté. Ces personnes peuvent aussi décider de choisir une autre version sans frais additionnels. Quatre options sont à leur disposition : un code de téléchargement PS4, une copie physique PS4, un code Epic Game Store ou bien une version physique Epic Game Store (sous la forme d'une boite avec un code de téléchargement à l'intérieur).

Les utilisateurs qui veulent impérativement jouer sur Steam devront se montrer patients puisque l'exclusivité temporaire durera un an. Un formulaire sera bientôt envoyé aux backers avec la possibilité pour celles et ceux qui ont demandé une version PC de cocher une case afin de recevoir une clé Steam dès novembre 2020. Au moins, il faut tout de même reconnaître que le studio YS Net cherche des solutions pour contenter tout le monde.

La sortie de Shenmue 3 aura lieu le 19 novembre 2019 sur PS4 et sur l'Epic Game Store.

Source : Engadget
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top