Shenmue 3 : les backers mécontents seront remboursés par Epic

Thibaut Popelier Contributeur
03 juillet 2019 à 17h37
0
Shenmue 3
© YS Net

Le chemin à parcourir est encore long et semé d'embûches pour Shenmue 3 qui sortira en novembre prochain. Le studio YS Net doit maintenant faire face au mécontentement de ses backers qui avaient demandé une clé Steam. En effet, le jeu est passé sous le giron de l'Epic Game Store depuis peu...

La boutique en ligne des créateurs de Fortnite a attiré de nombreuses exclusivités (souvent temporaires) dans ses rayons au détriment d'un certain Steam. Le service de Valve semble perdre peu à peu de son influence et les joueurs sont les premiers impactés par cette mutation brutale. Récemment, nous avons appris que Shenmue 3 n'arriverait finalement pas sur Steam, mais bien sur l'Epic Game Store. Beaucoup de participants au Kickstarter de 2015 n'ont pas été ravis de cette annonce...

Epic continue de se mettre des joueurs à dos


Dans un mail envoyé à ses backers, YS Net explique que cette décision a été prise suite à l'implication d'Epic au cours du développement de ce troisième épisode. La firme a été présente tout au long du projet, et ce, depuis le départ puisque Shenmue 3 utilise l'Unreal Engine 4. Ainsi, aucun retour en arrière n'est possible et le titre sortira bien en exclusivité PC sur l'Epic Game Store. Pour celles et ceux qui ne décolèrent pas, des mesures ont été mises en place.

Plusieurs solutions pour calmer le jeu


En effet, Epic s'occupera directement du remboursement des joueurs qui ne veulent pas migrer sur sa boutique pour Shenmue 3. Ainsi, le budget du développement obtenu par le jeu ne sera pas impacté. Ces personnes peuvent aussi décider de choisir une autre version sans frais additionnels. Quatre options sont à leur disposition : un code de téléchargement PS4, une copie physique PS4, un code Epic Game Store ou bien une version physique Epic Game Store (sous la forme d'une boite avec un code de téléchargement à l'intérieur).

Les utilisateurs qui veulent impérativement jouer sur Steam devront se montrer patients puisque l'exclusivité temporaire durera un an. Un formulaire sera bientôt envoyé aux backers avec la possibilité pour celles et ceux qui ont demandé une version PC de cocher une case afin de recevoir une clé Steam dès novembre 2020. Au moins, il faut tout de même reconnaître que le studio YS Net cherche des solutions pour contenter tout le monde.

La sortie de Shenmue 3 aura lieu le 19 novembre 2019 sur PS4 et sur l'Epic Game Store.

Source : Engadget
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top