Téléchargé 400 000 fois, Harry Potter : Wizards Unite a déjà rapporté plus de 300 000$

Pierre Crochart Contributeur
25 juin 2019 à 16h40
0
Harry Potter Niantic
Crédits : Niantic

Lancé vendredi dernier aux États-Unis, au Royaume-Uni et progressivement dans le reste du monde, Harry Potter : Wizards Unite a déjà fait déborder la tirelire de Niantic, son éditeur.

Pourtant, Niantic n'a pas matière à se réjouir : ce chiffre de 300 000 $, aussi énorme puisse-t-il paraître, est très éloigné de celui de Pokémon Go, le précédent titre de l'éditeur.

Démarrage timide pour Harry Potter : Wizards Unite


Selon les données de Sensor Tower, le nouveau jeu de réalité augmentée de Niantic a été téléchargé 400 000 fois en 24 heures. Mais en 2016, et sur la même durée, Pokémon Go enregistrait déjà plus de 7,5 millions de téléchargements et presque 2 millions de dollars de recettes.

S'il s'est rapidement hissé en tête du classement des jeux gratuits sur l'App Store US, il n'est qu'à la 102e place en termes d'achats in-game et 48e au Royaume-Uni. Pokémon Go, pour reprendre la comparaison, était déjà en tête des ventes de microtransactions dans ses premières 24 heures.

Des chiffres décevants pour Niantic, qui sont néanmoins à relativiser. Sans le concours de Nintendo, la machine communicationnelle a eu plus de mal à se mettre en marche cette fois.

Harry Potter : Wizards Unite est désormais disponible en France sur iOS et Android. Mais au vu des températures annoncées cette semaine, pas sûr qu'aller lancer des sorts en plein cagnard soit en tête de vos priorités.

Source : Sensor Tower

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top