Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch

18 juin 2019 à 15h19
0
switch_1600

Après avoir réussi à démarrer Android Q sur Nintendo Switch, les développeurs de Switchroot réussissent à y lancer Overwatch, à l'aide de GameStream.

Le groupe a également réussi à lancer GeForce Now, le service de Cloud Gaming de NVIDIA.

GameStream et GeForce Now sur Nintendo Switch

Cela fait maintenant quelques temps que les joueurs demandent à Blizzard de porter Overwatch sur Nintendo Switch. Jeff Kaplan (le directeur d'Overwatch) s'était même prononcé à ce sujet quelques mois plus tôt, expliquant que la société y était « très favorable ». Or, les fans attendent toujours ; et à force d'attendre, ils ont réussi à lancer les services de streaming de NVIDIA sur Switch, permettant ainsi le stream de jeux vidéo costauds sur la petite hybride de Nintendo.

Voici la vidéo de Overwatch sur Switch :



Les performances générales sont plutôt bonnes, même si la majeure partie du travail est effectuée par les serveurs chargés de la diffusion en continu. Sur leur compte Twitter, on remarque que les développeurs ont réussi à lancer Nvidia GeForce Now, avec Tomb Raider sur Switch.

Techniquement parlant, la Switch avait déjà tenté l'expérience du Cloud Gaming. En effet, il y a quelques mois, Assassin's Creed: Odyssey avait été mis à disposition en streaming sur la portable de Nintendo, mais uniquement au Japon. Ce qui est intéressant, c'est de voir que des développeurs (spécialisés en open-source) ont réussi à faire fonctionner des applications tierces, qui ne sont pas la propriété de Nintendo, sur la Switch. Deux minutes de vidéo ne suffisent pas à démontrer si les logiciels sont réellement stables, mais cela prouve néanmoins que c'est possible, et que ça fonctionne.

Espérons que les développeurs de Switchroot s'amuseront à tenter d'autres expériences à l'avenir. Et justement, parlons-en.


Du cloud gaming sur Nintendo Switch, mais pas que

Outre les nouveaux outils de jeu proposés par Switch, les développeurs impliqués dans le projet ont également amélioré ses performances sous Android. Une capture d'écran d'AnTuTu, prise sur leur Twitter, montre un score moyen de 224 495 dont 133 785 pour le GPU seul.

Ils ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet notamment de modifier le Kernel ou d'effectuer une sauvegarde complète d'un smartphone Android.

Si ça vous dit, vous pouvez suivre la discussion avec nous sur XDA Developers. Et pendant ce temps, on attend toujours ...

Source : SwitchRoot
Modifié le 18/06/2019 à 18h14
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top