Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch

18 juin 2019 à 15h19
switch_1600

Après avoir réussi à démarrer Android Q sur Nintendo Switch, les développeurs de Switchroot réussissent à y lancer Overwatch, à l'aide de GameStream.

Le groupe a également réussi à lancer GeForce Now, le service de Cloud Gaming de NVIDIA.

GameStream et GeForce Now sur Nintendo Switch


Cela fait maintenant quelques temps que les joueurs demandent à Blizzard de porter Overwatch sur Nintendo Switch. Jeff Kaplan (le directeur d'Overwatch) s'était même prononcé à ce sujet quelques mois plus tôt, expliquant que la société y était « très favorable ». Or, les fans attendent toujours ; et à force d'attendre, ils ont réussi à lancer les services de streaming de NVIDIA sur Switch, permettant ainsi le stream de jeux vidéo costauds sur la petite hybride de Nintendo.

Voici la vidéo de Overwatch sur Switch :



Les performances générales sont plutôt bonnes, même si la majeure partie du travail est effectuée par les serveurs chargés de la diffusion en continu. Sur leur compte Twitter, on remarque que les développeurs ont réussi à lancer Nvidia GeForce Now, avec Tomb Raider sur Switch.

Techniquement parlant, la Switch avait déjà tenté l'expérience du Cloud Gaming. En effet, il y a quelques mois, Assassin's Creed: Odyssey avait été mis à disposition en streaming sur la portable de Nintendo, mais uniquement au Japon. Ce qui est intéressant, c'est de voir que des développeurs (spécialisés en open-source) ont réussi à faire fonctionner des applications tierces, qui ne sont pas la propriété de Nintendo, sur la Switch. Deux minutes de vidéo ne suffisent pas à démontrer si les logiciels sont réellement stables, mais cela prouve néanmoins que c'est possible, et que ça fonctionne.

Espérons que les développeurs de Switchroot s'amuseront à tenter d'autres expériences à l'avenir. Et justement, parlons-en.


Du cloud gaming sur Nintendo Switch, mais pas que


Outre les nouveaux outils de jeu proposés par Switch, les développeurs impliqués dans le projet ont également amélioré ses performances sous Android. Une capture d'écran d'AnTuTu, prise sur leur Twitter, montre un score moyen de 224 495 dont 133 785 pour le GPU seul.

Ils ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet notamment de modifier le Kernel ou d'effectuer une sauvegarde complète d'un smartphone Android.

Si ça vous dit, vous pouvez suivre la discussion avec nous sur XDA Developers. Et pendant ce temps, on attend toujours ...

Source : SwitchRoot
Modifié le 18/06/2019 à 18h14
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top