Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch

18 juin 2019 à 18h14
3
switch_1600

Après avoir réussi à démarrer Android Q sur Nintendo Switch, les développeurs de Switchroot réussissent à y lancer Overwatch, à l'aide de GameStream.

Le groupe a également réussi à lancer GeForce Now, le service de Cloud Gaming de NVIDIA.

GameStream et GeForce Now sur Nintendo Switch

Cela fait maintenant quelques temps que les joueurs demandent à Blizzard de porter Overwatch sur Nintendo Switch. Jeff Kaplan (le directeur d'Overwatch) s'était même prononcé à ce sujet quelques mois plus tôt, expliquant que la société y était « très favorable ». Or, les fans attendent toujours ; et à force d'attendre, ils ont réussi à lancer les services de streaming de NVIDIA sur Switch, permettant ainsi le stream de jeux vidéo costauds sur la petite hybride de Nintendo.

Voici la vidéo de Overwatch sur Switch :



Les performances générales sont plutôt bonnes, même si la majeure partie du travail est effectuée par les serveurs chargés de la diffusion en continu. Sur leur compte Twitter, on remarque que les développeurs ont réussi à lancer Nvidia GeForce Now, avec Tomb Raider sur Switch.

Techniquement parlant, la Switch avait déjà tenté l'expérience du Cloud Gaming. En effet, il y a quelques mois, Assassin's Creed: Odyssey avait été mis à disposition en streaming sur la portable de Nintendo, mais uniquement au Japon. Ce qui est intéressant, c'est de voir que des développeurs (spécialisés en open-source) ont réussi à faire fonctionner des applications tierces, qui ne sont pas la propriété de Nintendo, sur la Switch. Deux minutes de vidéo ne suffisent pas à démontrer si les logiciels sont réellement stables, mais cela prouve néanmoins que c'est possible, et que ça fonctionne.

Espérons que les développeurs de Switchroot s'amuseront à tenter d'autres expériences à l'avenir. Et justement, parlons-en.


Du cloud gaming sur Nintendo Switch, mais pas que

Outre les nouveaux outils de jeu proposés par Switch, les développeurs impliqués dans le projet ont également amélioré ses performances sous Android. Une capture d'écran d'AnTuTu, prise sur leur Twitter, montre un score moyen de 224 495 dont 133 785 pour le GPU seul.

Ils ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet notamment de modifier le Kernel ou d'effectuer une sauvegarde complète d'un smartphone Android.

Si ça vous dit, vous pouvez suivre la discussion avec nous sur XDA Developers. Et pendant ce temps, on attend toujours ...

Source : SwitchRoot

Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Znuf
C’est quoi ce paragraphe même pas relu ?<br /> ls ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet, entre autres, d’installer le flasher des Roms customisées, de modifier le Kernel ou d’effectuer une sauvegarde complète d’un smartphone Android.
yatto
Bien d’accord, ça sent la traduction faite à la va-vite, on comprend pas grand-chose x)<br /> Pour reformuler :<br /> Ils ont également réussi à intaller TWRP, un programme s’intercalant au démarrage de l’appareil, avant le lancement d’Android. Il permet entre autres d’effectuer des sauvegardes, d’apporter des modifications profondes au noyau d’Android, ou d’installer une version d’Android modifiée (“ROM custom”). Arriver à insérer TWRP montre la maitrise de l’architecture logicielle de la Switch par les développeurs. En effet, il s’agit de modifier une zone mémoire sensible à laquelle le logiciel lancé sur la Switch (que ce soit le firmware original ou Android) n’a pas accès.<br /> J’espère que c’est plus clair, et si l’équipe Clubic trouve ce paragraphe bien, vous pouvez le mettre dans l’article bien sûr !
Aym
Bonjour, et merci pour votre retour très constructif <br /> Toutes mes excuses - l’article n’avait pas pour but de discuter du TWRP, c’était un ajout de dernière minute - et je suis passé très rapidement sur ce passage.<br /> Votre paraphrase est impeccable, je pense que nos lectrices / lecteurs intrigué(e)s par ce passage seront ravie(s) de le retrouver plus détaillé et mieux expliqué dans les commentaires. C’est votre ajout, c’est à vous, donc je le laisse comme tel <br /> Merci encore, et bonne journée !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet