IKEA : un partenariat pour fabriquer des accessoires gaming personnalisés

08 juin 2019 à 16h12
0

Le fabricant de meubles a conclu un partenariat avec Unyq pour réaliser une gamme d'accessoires adaptée aux besoins et à la morphologie des joueurs. Les premiers produits seront disponibles dès l'année prochaine.

IKEA cherche à s'immiscer dans le monde du gaming et va proposer prochainement une gamme d'accessoires conçue pour les joueurs.

La gamme Uppkoppla sera personnalisable pour répondre aux besoins de chaque joueur

Le fabricant suédois s'est associé avec l'entreprise e-sport Area Academy et la société Unyq, spécialisée dans les prothèses adaptées aux besoins des gamers, mais également à leur morphologie et le cas échéant à leur handicap. La gamme porte le nom d'Uppkoppla (« en ligne » ou « connecté » en suédois).

« Les joueurs passent une grande partie de leur temps en ligne, assis pendant des heures et des heures, ce qui peut entraîner une tension physique massive dans le corps », explique Unyq dans un post de présentation publié sur son compte Instagram. Les trois entreprises souhaitent investir leurs compétences techniques et leur force de frappe commerciale aux côtés d'IKEA pour offrir aux joueurs l'assistance dont ils pourraient avoir besoin et soulager leur squelette durant de longues heures de jeu.

Des premiers essais pour une commercialisation en 2020

Les premiers produits en développement sont un bracelet repose-poignet, un accessoire permettant d'enrouler le câble de la souris et améliorant ainsi sa précision, et enfin des touches de clavier ergonomiques.

Uppkoppla
Touches de clavier ergonomiques © IKEA

Unyq utilise des scans corporels intégrés dans un système d'impression en 3D pour ajuster au plus près les différents accessoires aux nécessités des joueurs. Une application de mesure biométrique a été également présentée et permettra aux joueurs de préciser les modifications à réaliser pour leur offrir le meilleur confort en cours de partie.

La gamme Uppkoppla sera disponible au cours de l'année 2020. IKEA complétera sa ligne d'accessoires avec des produits pour la maison, comme des supports de bureau, des chaises et des tables pensés pour le gaming.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Volkswagen planifie d'installer 36 000 points de recharge électrique en Europe d'ici 2025
🔥 Free, RED by SFR, B&You, Sosh : les promos en cours sur les forfaits 4G sans engagement
Star Wars Jedi: Fallen Order se dévoile à travers 15 minutes de gameplay
Apex Legends présente sa dixième Légende et détaille sa saison 2
Rivian : SUV et pick-up électriques pourront mutuellement se recharger
E3 2019 : suivez notre live d'ouverture dès 18h00 !
⚡ Bon plan : Google Chromecast Ultra à 69.99€ au lieu de 79.99€
Google référence désormais les offres d'emploi
ArkOS, Peugeot e-208, Play Store, soldes Xbox : les actus tech' de la semaine
Haut de page