IKEA : un partenariat pour fabriquer des accessoires gaming personnalisés

le 08 juin 2019 à 16h12
0

Le fabricant de meubles a conclu un partenariat avec Unyq pour réaliser une gamme d'accessoires adaptée aux besoins et à la morphologie des joueurs. Les premiers produits seront disponibles dès l'année prochaine.

IKEA cherche à s'immiscer dans le monde du gaming et va proposer prochainement une gamme d'accessoires conçue pour les joueurs.

La gamme Uppkoppla sera personnalisable pour répondre aux besoins de chaque joueur


Le fabricant suédois s'est associé avec l'entreprise e-sport Area Academy et la société Unyq, spécialisée dans les prothèses adaptées aux besoins des gamers, mais également à leur morphologie et le cas échéant à leur handicap. La gamme porte le nom d'Uppkoppla (« en ligne » ou « connecté » en suédois).

« Les joueurs passent une grande partie de leur temps en ligne, assis pendant des heures et des heures, ce qui peut entraîner une tension physique massive dans le corps », explique Unyq dans un post de présentation publié sur son compte Instagram. Les trois entreprises souhaitent investir leurs compétences techniques et leur force de frappe commerciale aux côtés d'IKEA pour offrir aux joueurs l'assistance dont ils pourraient avoir besoin et soulager leur squelette durant de longues heures de jeu.

Des premiers essais pour une commercialisation en 2020


Les premiers produits en développement sont un bracelet repose-poignet, un accessoire permettant d'enrouler le câble de la souris et améliorant ainsi sa précision, et enfin des touches de clavier ergonomiques.

Uppkoppla
Touches de clavier ergonomiques © IKEA

Unyq utilise des scans corporels intégrés dans un système d'impression en 3D pour ajuster au plus près les différents accessoires aux nécessités des joueurs. Une application de mesure biométrique a été également présentée et permettra aux joueurs de préciser les modifications à réaliser pour leur offrir le meilleur confort en cours de partie.

La gamme Uppkoppla sera disponible au cours de l'année 2020. IKEA complétera sa ligne d'accessoires avec des produits pour la maison, comme des supports de bureau, des chaises et des tables pensés pour le gaming.

Source : The Verge
Mots-clés :
Jeux vidéo Impression 3D
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top