Un fan réalise une vidéo stop motion de Super Mario Bros en papier

Grégoire Huvelin Contributeur
17 février 2019 à 10h45
0
Super Mario Bros

L'histoire ne dit pas combien de temps a mis ce fan pour réaliser cette vidéo en stop motion de qualité, mais le fait est que le résultat ravira les fans de Super Mario Bros.

Les vidéos en stop motion ont toujours de quoi impressionner. Il faut dire que le procédé en lui-même fait à la fois appel à vos talents d'artiste et à votre patience la plus profonde. Et c'est avec brio qu'un certain utilisateur de Twitter dénommé KisaragiHutae6 a utilisé cette technique pour créer une vidéo du personnage le plus célèbre de l'univers Nintendo, j'ai nommé Mario.

Retour vers le passé


Le projet de l'intéressé nous replonge ainsi dans l'univers de Super Mario Bros, sorti en 1985 sur la Nintendo Entertainment System (NES). À l'époque, ce jeu vidéo de plateformes ne pouvait prédire le succès phénoménal qu'il allait rencontrer au fil des années, marqué par de nombreuses déclinaisons, par la suite développées sur une multitude de supports : Super Nintendo, Game Boy Color, Game Boy Advance, Wii, Wii U, ou encore Nintendo 3DS.

Les coulisses du projet en photos


Cette vidéo en stop motion retrace ainsi de manière symbolique le parcours du Monde 1, Level 1, le tout sur une kyrielle de feuilles de papier défilant à grande vitesse. L'occasion d'apercevoir Mario ramasser un champignon 1UP et combattre les inoubliables Goombas de la franchise.

Les coulisses de ce travail acharné ont été publiées par le biais d'un tweet dans lequel apparaissent les personnages et différentes structures du projet. Tout ça, sur papier.


1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top