Un portage de Super Mario Galaxy et de Metroid Other M sur Switch ?

Par
Le 27 décembre 2018
 0
metroid other m
© Nintendo

En un peu moins de deux ans, la Nintendo Switch s'est forgé un catalogue de jeux robuste avec de très belles exclusivités. La console du constructeur japonais a également accueilli une multitude de portages comme Bayonetta 1 et 2, Mario Kart 8, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou encore Hyrule Warriors. D'autres pourraient bien débarquer dès 2019...

Plus tôt en ce mois de décembre, Nintendo a déposé plusieurs marques au Japon. Nous y retrouvons deux titres emblématiques de l'entreprise : Super Mario Galaxy et Metroid Other M. Ces opus sont sortis sur la Wii il y a plusieurs années et ont rencontré un succès critique important. Les marques en question figurent dans les catégories « programme de jeu vidéo », « jeu vidéo téléchargeable » et « programme pour smartphone ».

Le retour d'un jeu mythique, et d'un autre tombé aux oubliettes

Petite piqûre de rappel, Super Mario Galaxy est donc sorti sur Wii en 2007. À ce jour, il a enregistré plus de 12,7 millions de copies vendues à travers le monde. Sa suite, qui a débarqué sur la console en 2010, est considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Malgré les 7,6 millions d'unités écoulées, Nintendo n'a jamais évoqué publiquement le développement d'un troisième opus.

Pour ce qui est de Metroid Other M, le jeu est arrivé en 2010 sur Wii et si la presse spécialisée a été plutôt emballée, les joueurs ont massivement boudé cet épisode. En effet, seul 1,3 million d'exemplaires ont trouvé preneur.



Une annonce dès le mois de janvier lors d'un Direct ?

Ainsi, le nouveau dépôt de ces marques pourrait donner naissance à des portages sur Switch. Other M serait un bon ambassadeur afin d'assurer la promotion de Metroid Prime 4, prévu pour l'année prochaine sur la console. Une remasterisation de Super Mario Galaxy pourrait également permettre de sonder les joueurs avant de lancer la production d'un hypothétique troisième épisode. L'annonce pourrait se faire durant un Nintendo Direct dans les semaines qui viennent.

Source : Comicbook
Modifié le 28/12/2018 à 10h46

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top