Star Citizen : l’alpha 3.4 est disponible

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 décembre 2018 à 11h45
10
Star Citizen


Si vous attendez encore de pouvoir tester la version définitive de Star Citizen, alors vous devrez prendre votre mal en patience. Dans un nouveau communiqué, les développeurs ont précisé qu'une énième levée de fonds allait avoir lieu. En parallèle, la dernière mise à jour de 2018 vient d'être déployée.

Un update pour bien terminer l'année et des nouveautés

Ce patch 3.4 est disponible uniquement en version alpha. Ainsi, de nombreux bugs sont au programme et la progression du joueur sera remise à zéro dans quelques mois. Inutile donc de trop avancer mais il y aura de quoi faire grâce à cette mise à jour. Elle ajoute par exemple le quartier central des affaires de Lorville, six nouveaux vaisseaux, de armes ainsi que des armures inédites, deux armes de vaisseaux ont été modifiées, les marqueurs quantiques et les tourelles ont été améliorés. Enfin, de nouvelles missions sur Hurston sont aussi de la partie.

Malgré ce contenu assez imposant, Star Citizen est encore loin d'être un jeu complet. La sortie définitive n'est pas attendue avant fin 2019/début 2020. De son côté, la campagne solo Squadron 42 pourrait ne pas arriver avant fin 2020. Le développement s'éternise mais cela n'empêche pas le studio Cloud Imperium Games de continuer à lever des sommes importantes pour poursuivre ses efforts.

46 millions de dollars de plus

Grâce au financement participatif, Star Citizen a récolté pas moins de 211 millions de dollars et plus de 500 personnes travaillent sur ce projet titanesque. Pourtant, Chris Roberts (l'un des concepteurs du titre) a expliqué que cette somme n'avait pas été utilisée pour le marketing autour du jeu. Plutôt que de refaire passer les joueurs à la caisse, le studio a trouvé de nouveaux financements auprès des investisseurs Clive et Keith Calder. Ces derniers injecteront pas moins de 46 millions de dollars pour assurer la promotion du jeu et le développement de Squadron 42.

Chris Roberts a expliqué qu'il ne voulait pas passer par un éditeur. Le directeur général a peur que ces gros studios "ne saisissent pas parfaitement ce qui motive l'entreprise" par rapport à la vision de Star Citizen. L'année 2019 risque bien d'être décisive pour ce projet qui a encore beaucoup de mal à prendre forme, malgré son budget colossal.

Source : Cloud Imperium Games

10
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top