Squadron 42 : un trailer hollywoodien pour la campagne solo de Star Citizen

Johan Gautreau
Expert objets connectés
14 octobre 2018 à 20h08
0
Star Citizen - Mustang


S'il y a bien un jeu qu'on attend avec impatience à la rédaction Clubic, c'est Star Citizen. Et le nouveau trailer de Squadron 42 - le module de campagne solo - ne fais qu'accentuer cette envie de jouer au plus vite à ce titre incroyablement ambitieux.

Star Citizen : le jeu le plus ambitieux de la décennie

Vous vous souvenez du mythique Wing Commander ? Ce jeu de simulation spatiale a marqué toute une génération dans les années 90. Ce titre phare a eu de nombreuses suites et déclinaisons de plus ou moins bonne qualité, avant de tomber dans l'oubli dans les années 2000.

Mais en 2012, Chris Roberts - le papa de la célèbre saga spatiale - lance un projet qui attire immédiatement l'attention des fans : Star Citizen. On y retrouve les bases de Wing Commander : exploration spatiale, combats aux commandes de vaisseaux high-tech... Sauf qu'ici, le monde se veut bien plus développé avec un aspect MMO persistant mélangé à du FPS.

Chris Roberts choisi le financement participatif pour lancer son nouveau bébé. Le succès est retentissant sur Kickstarter, la campagne initiale récoltant plus de 2 millions de dollars US sur un objectif de 500 000$. Suite à ça, le financement s'est poursuivi sur le site officiel. En 2018, Star Citizen cumule plus de 2 millions de joueurs et a récolté plus de 180 millions de dollars. Ce titre ambitieux est ainsi rentré dans le livre des records, devenant le projet communautaire le plus supporté au monde.

Un jeu en développement depuis 6 ans

Star Citizen est pour le moins prometteur. Son fonctionnement par module le démarque des autres productions vidéo-ludiques du marché. Les joueurs sont libres de choisir quel module rajouter - ou pas - au jeu de base. Chaque module est développé en continu par les équipes de Chris Roberts.

C'est d'ailleurs là que les choses commencent à poser problème. Lancé en 2012, Star Citizen en est toujours à sa version Alpha. Les bugs sont légion et l'univers encore loin d'être complet. Le moteur graphique utilisé, le Cry Engine 3, commence à se faire vieux. Le titre final n'a encore aucune date de sortie prévue, au point que certains observateurs doutent que le projet arrive un jour à terme...

Squadron 42 : un trailer qui met l'eau à la bouche

Loin des questions qui peuvent - légitimement - se poser sur le développement de Star Citizen, les fans ne pourront qu'apprécier le nouveau trailer de la campagne solo, Squadron 42. C'est beau, ça explose dans tous les sens, on sent clairement que le scénario sera au centre de ce module comme à la belle époque de Wing Commander. Rien que pour ça, on ne peut que vous recommander d'y jeter un œil.



Pour le reste, on croise les doigts pour que les développeurs de l'ambitieux Star Citizen n'aient pas trop la tête dans les étoiles et nous sortent un jeu de qualité d'ici la fin de la décennie !
17
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
scroll top