Star Citizen dépasse les 200 millions de dollars et 2 millions de donateurs

Matthieu Legouge Contributeur
19 novembre 2018 à 15h17
0
Star Citizen

Star Citizen, le MMO futuriste qui vous permet d'arpenter de nombreux systèmes planétaires, vient de dépasser les 200 millions de dollars de financement grâce à plus de 2 millions de généreux donateurs !

Courant 2012, Cloud Imperium Games Corporation, société créée seulement un an plus tôt par Chris Roberts, lançait une campagne Kickstarter afin de lever des fonds pour le développement de Star Citizen. Plus de 2.1 millions de dollars avaient déjà été collectés à cette occasion.

Un budget colossal aux sources multiples

Aujourd'hui le financement de Star Citizen vient de dépasser le seuil incroyable des 200 millions de dollars collectés grâce à plus de 2 millions de donateurs, ce qui fait de lui un des projets les plus chers de l'histoire du jeu vidéo (et des plus « soutenus ») !

Cette somme a été réunie en grande partie via le site web de Star Citizen grâce aux différents packs de démarrage permettant d'accéder au jeu et, dernièrement, via à la vente de maquette de vaisseau spatial qui a notamment rencontré un grand succès lors de la dernière CitizenCon qui a eu lieu en septembre.

Un chiffre record qui permet à Star Citizen d'approcher les budgets de jeux tels que GTA V, ou encore Call Of Duty : Modern Warfare 2.

Paré au décollage

Le MMO de simulation spatiale sera par ailleurs disponible gratuitement pendant une semaine à l'occasion des 5 ans du lancement de ce projet. Star Citizen sera en effet accessible en free-to-play dès vendredi 23 novembre, et ce pour une durée d'une semaine, d'autres promotions sont attendues à l'occasion de l'anniversaire du projet, des packs de départs devraient être proposés à prix réduit.


Pour le moment le jeu poursuit sa phase de développement continue ; quelques années de développement devraient encore être nécessaires pour boucler le MMO et sa campagne solo Squadron 42.
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top