Star Citizen dépasse les 200 millions de dollars et 2 millions de donateurs

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
19 novembre 2018 à 15h17
9
Star Citizen

Star Citizen, le MMO futuriste qui vous permet d'arpenter de nombreux systèmes planétaires, vient de dépasser les 200 millions de dollars de financement grâce à plus de 2 millions de généreux donateurs !

Courant 2012, Cloud Imperium Games Corporation, société créée seulement un an plus tôt par Chris Roberts, lançait une campagne Kickstarter afin de lever des fonds pour le développement de Star Citizen. Plus de 2.1 millions de dollars avaient déjà été collectés à cette occasion.

Un budget colossal aux sources multiples

Aujourd'hui le financement de Star Citizen vient de dépasser le seuil incroyable des 200 millions de dollars collectés grâce à plus de 2 millions de donateurs, ce qui fait de lui un des projets les plus chers de l'histoire du jeu vidéo (et des plus « soutenus ») !

Cette somme a été réunie en grande partie via le site web de Star Citizen grâce aux différents packs de démarrage permettant d'accéder au jeu et, dernièrement, via à la vente de maquette de vaisseau spatial qui a notamment rencontré un grand succès lors de la dernière CitizenCon qui a eu lieu en septembre.

Un chiffre record qui permet à Star Citizen d'approcher les budgets de jeux tels que GTA V, ou encore Call Of Duty : Modern Warfare 2.

Paré au décollage

Le MMO de simulation spatiale sera par ailleurs disponible gratuitement pendant une semaine à l'occasion des 5 ans du lancement de ce projet. Star Citizen sera en effet accessible en free-to-play dès vendredi 23 novembre, et ce pour une durée d'une semaine, d'autres promotions sont attendues à l'occasion de l'anniversaire du projet, des packs de départs devraient être proposés à prix réduit.


Pour le moment le jeu poursuit sa phase de développement continue ; quelques années de développement devraient encore être nécessaires pour boucler le MMO et sa campagne solo Squadron 42.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
TofVW
Le jeu ne sera jamais fini. Un jour, CIGC décidera simplement qu’il est temps de considérer son jeu comme étant commercialisable, mais ils continueront sans cesse de l’améliorer.<br /> Parce que si pour toi, un jeu fini est un jeu jouable, alors il est déjà fini, tu peux y aller.
obyoneone
en attendant, Fallout 76 occupera mon temps libre pour des années. Que de temps perdu sur les jeux…
oudiny
T’es pas difficile c’est bien !
Urleur
optimiste les gars, enfin tant qu’il y aura des rouhrouh, il y aura des sous !
arghoops
On est tous le pigeon de quelqu’un, t’inquiètes pas, tu l’es aussi pour quelqu’un.
TofVW
Donc, tu ne joues à aucun jeu vidéo, et tu n’utilises aucun OS (comment tu fais pour poster d’ailleurs?).
Torkun
@jdupons<br /> Red Dead Redemption 2 a nécessité 8 ans de développement, et c’est une suite donc une bonne partie du système du jeu existait déjà.<br /> Star Citizen en est a 5 ans de développement, ils partent de rien, ils ont du tout créer, et le projet est bien plus ambitieux que Red Dead Redemtion 2.<br /> Alors oui, le jeu va nécessité encore plusieurs années de développement et c’est normal, mais si tu t’y étais vraiment intéressé tu verrais que le travail déjà fournit est énorme et extrêmement prometteur pour la suite ^^<br /> D’ailleurs il n’est pas trop tard, du 23/11 au 30/11 tu peux l’essayé gratuitement, fais toi ton opinion
luisss
Bonjour, après tant d’années leur site de téléchargement n’a même pas le choix de la langue.<br /> le seul jeu ou vous avez des vaisseaux de 27 dollars a plus de 1000 dollars, pour ça ils travaillent formidablement, et quand ils sortent une extension pour un jeu en solo tout le monde saute dedans…<br /> Je crois qu’ils ont trouvé le filon… Combien de temps qu’il est en construction ? 2 ans, 5 ans, 10 ans ? il y aurait du le baptisé Star Infinity.<br /> C’est bien l’unique jeu non fini qui rapporte le plus, l’unique jeu ou tout est plus que cher, il est et unique pour ça c’est vrais !<br /> A vos places je le lourde direct, a moins que vous avez déjà trop investie. C’est le jeu qui vous demandera un investissement en permanence et sortira toujours des trucs sans qu’il ne soit fini.<br /> Un jeu constamment en évolution, deux risques : soit il va vieillir car le moteur du jeu ne ce change pas ou très peu, et alors un autre jeu viendra le surpassé. Soit vous allez changé de pc pour qu’il tienne la route.<br /> Infinity Battlescape qui est sortie il y a pas trop longtemps va surement «&nbsp;recevoir&nbsp;» les joueurs déçu de Star Citizen car il y en a beaucoup ! Entre temps vaut mieux joué a Mario galaxie c’est moins cher, fun et fini depuis 10 ans.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

YouTube propose des accès gratuits à des films
⚡ Le jeu God Of War PS4 à 30 euros pour le Black Friday
OnePlus 6T : découvrez en photos l'édition limitée
Airbnb a généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2018
Un concept de batterie mécanique à base de briques expérimenté en Inde
Un Pixel 3 moins cher serait dans les tuyaux
Un brevet Samsung nous en dit plus sur le Galaxy S10
⚡ La manette de Xbox One à 39,99€ chez Amazon pour le Black Friday
Windows 10 : Microsoft va intégrer des pubs dans son client mail Courrier
Haut de page