John Romero dévoile Sigil : un add-on ajoutant 16 niveaux à Doom premier du nom

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 décembre 2018 à 16h10
3
Sigil Doom

Nous vous en parlions hier : John Romero se préparait à nous dévoiler quelque chose pour les 25 ans de Doom. Cette bonne nouvelle s'appelle donc Sigil et c'est une extension gratuite au jeu sorti en 1993.

Suite spirituelle, add-on, DLC : appelez-le comme vous voulez. Toujours est-il que Sigil se présente bel et bien comme une suite du Doom original, sorti en 1993, et considéré comme œuvre fondatrice des FPS.

Sigil sortira gratuitement au mois de février 2019, mais les plus déterminés peuvent dépenser quelque 170 $ pour obtenir une édition collector.


16 nouveaux niveaux pour Doom

John Romero n'a jamais cessé de choyer son bébé avec de nouveaux niveaux, créés sur son temps libre. Face aux attentes croissantes des fans de la première heure, le cofondateur de id Software s'est décidé, en 2014, à leur offrir une mégacompilation de niveaux inédits. Compilation qui, vous l'aurez compris, s'intitule désormais Sigil.

Celle-ci contiendra pas moins de 8 nouveaux niveaux solo et 8 cartes de match à mort en multijoueur. Elle sera disponible sur tous les supports capables de faire tourner Doom ce qui, de nos jours, exclut assez peu de machines de l'équation.

Attention toutefois : en sa qualité d'extension de Doom, il sera nécessaire aux joueurs intéressés de disposer du jeu original pour pouvoir y jouer.

Une édition limitée et une collector

Conscient de l'aura légendaire dont dispose son jeu, John Romero a également dévoilé deux éditions spéciales pour Sigil.

La première, baptisée Big Box, offrira pour 39,99 $ une boîte en métal aux dimensions de celle des jeux PC vendus dans les années 90. Illustrée par le talentueux Christopher Lovell, celle-ci contiendra la bande originale, signée par Buckethead, ainsi qu'une clé USB de 16 Go en forme de disquette.

Sigil Big Box
Contenu de l'édition Big Box de Sigil. © Romero Games

Pour 166 $ exactement, la Beast Box vous offrira tout ce qui est contenu dans la Big Box, avec un supplément non-négligeable cependant : une reproduction de la tête de John Romero empalée sur une pique. Un élément de décoration qui, nous en sommes sûrs, s'adaptera parfaitement à tous les intérieurs.

Du reste, cette édition collector viendra également accompagnée d'un jeton et d'un t-shirt imprimé du design conçu par Christopher Lovell. Cette édition est signée et numérotée de la main de John Romero.

Sigil Beast Box
Contenu de l'édition Beat Box de Sigil. © Romero Games

Vous pouvez d'ores et déjà précommander ces éditions si le cœur vous en dit. N'attendez pas trop, car après le 23 décembre prochain, il sera déjà trop tard.

Source : Romero Games

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Guibsou
Donc même sur iOS/Android, on va pouvoir goûter à Sigil ?
gvia66
le moteur de rendu de Doom étant open-source c’est développable.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page