John Romero dévoile Sigil : un add-on ajoutant 16 niveaux à Doom premier du nom

Par
Le 11 décembre 2018
 0
sigil doom

Nous vous en parlions hier : John Romero se préparait à nous dévoiler quelque chose pour les 25 ans de Doom. Cette bonne nouvelle s'appelle donc Sigil et c'est une extension gratuite au jeu sorti en 1993.

Suite spirituelle, add-on, DLC : appelez-le comme vous voulez. Toujours est-il que Sigil se présente bel et bien comme une suite du Doom original, sorti en 1993, et considéré comme œuvre fondatrice des FPS.

Sigil sortira gratuitement au mois de février 2019, mais les plus déterminés peuvent dépenser quelque 170 $ pour obtenir une édition collector.


16 nouveaux niveaux pour Doom

John Romero n'a jamais cessé de choyer son bébé avec de nouveaux niveaux, créés sur son temps libre. Face aux attentes croissantes des fans de la première heure, le cofondateur de id Software s'est décidé, en 2014, à leur offrir une mégacompilation de niveaux inédits. Compilation qui, vous l'aurez compris, s'intitule désormais Sigil.

Celle-ci contiendra pas moins de 8 nouveaux niveaux solo et 8 cartes de match à mort en multijoueur. Elle sera disponible sur tous les supports capables de faire tourner Doom ce qui, de nos jours, exclut assez peu de machines de l'équation.

Attention toutefois : en sa qualité d'extension de Doom, il sera nécessaire aux joueurs intéressés de disposer du jeu original pour pouvoir y jouer.

Une édition limitée et une collector

Conscient de l'aura légendaire dont dispose son jeu, John Romero a également dévoilé deux éditions spéciales pour Sigil.

La première, baptisée Big Box, offrira pour 39,99 $ une boîte en métal aux dimensions de celle des jeux PC vendus dans les années 90. Illustrée par le talentueux Christopher Lovell, celle-ci contiendra la bande originale, signée par Buckethead, ainsi qu'une clé USB de 16 Go en forme de disquette.

sigil big box
Contenu de l'édition Big Box de Sigil. © Romero Games

Pour 166 $ exactement, la Beast Box vous offrira tout ce qui est contenu dans la Big Box, avec un supplément non-négligeable cependant : une reproduction de la tête de John Romero empalée sur une pique. Un élément de décoration qui, nous en sommes sûrs, s'adaptera parfaitement à tous les intérieurs.

Du reste, cette édition collector viendra également accompagnée d'un jeton et d'un t-shirt imprimé du design conçu par Christopher Lovell. Cette édition est signée et numérotée de la main de John Romero.

sigil beast box
Contenu de l'édition Beat Box de Sigil. © Romero Games

Vous pouvez d'ores et déjà précommander ces éditions si le cœur vous en dit. N'attendez pas trop, car après le 23 décembre prochain, il sera déjà trop tard.

Source : Romero Games

Modifié le 11/12/2018 à 13h51

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top