John Romero dévoile Sigil : un add-on ajoutant 16 niveaux à Doom premier du nom

Pierre Crochart Contributeur
11 décembre 2018 à 16h10
0
Sigil Doom

Nous vous en parlions hier : John Romero se préparait à nous dévoiler quelque chose pour les 25 ans de Doom. Cette bonne nouvelle s'appelle donc Sigil et c'est une extension gratuite au jeu sorti en 1993.

Suite spirituelle, add-on, DLC : appelez-le comme vous voulez. Toujours est-il que Sigil se présente bel et bien comme une suite du Doom original, sorti en 1993, et considéré comme œuvre fondatrice des FPS.

Sigil sortira gratuitement au mois de février 2019, mais les plus déterminés peuvent dépenser quelque 170 $ pour obtenir une édition collector.


16 nouveaux niveaux pour Doom

John Romero n'a jamais cessé de choyer son bébé avec de nouveaux niveaux, créés sur son temps libre. Face aux attentes croissantes des fans de la première heure, le cofondateur de id Software s'est décidé, en 2014, à leur offrir une mégacompilation de niveaux inédits. Compilation qui, vous l'aurez compris, s'intitule désormais Sigil.

Celle-ci contiendra pas moins de 8 nouveaux niveaux solo et 8 cartes de match à mort en multijoueur. Elle sera disponible sur tous les supports capables de faire tourner Doom ce qui, de nos jours, exclut assez peu de machines de l'équation.

Attention toutefois : en sa qualité d'extension de Doom, il sera nécessaire aux joueurs intéressés de disposer du jeu original pour pouvoir y jouer.

Une édition limitée et une collector

Conscient de l'aura légendaire dont dispose son jeu, John Romero a également dévoilé deux éditions spéciales pour Sigil.

La première, baptisée Big Box, offrira pour 39,99 $ une boîte en métal aux dimensions de celle des jeux PC vendus dans les années 90. Illustrée par le talentueux Christopher Lovell, celle-ci contiendra la bande originale, signée par Buckethead, ainsi qu'une clé USB de 16 Go en forme de disquette.

Sigil Big Box
Contenu de l'édition Big Box de Sigil. © Romero Games

Pour 166 $ exactement, la Beast Box vous offrira tout ce qui est contenu dans la Big Box, avec un supplément non-négligeable cependant : une reproduction de la tête de John Romero empalée sur une pique. Un élément de décoration qui, nous en sommes sûrs, s'adaptera parfaitement à tous les intérieurs.

Du reste, cette édition collector viendra également accompagnée d'un jeton et d'un t-shirt imprimé du design conçu par Christopher Lovell. Cette édition est signée et numérotée de la main de John Romero.

Sigil Beast Box
Contenu de l'édition Beat Box de Sigil. © Romero Games

Vous pouvez d'ores et déjà précommander ces éditions si le cœur vous en dit. N'attendez pas trop, car après le 23 décembre prochain, il sera déjà trop tard.

Source : Romero Games

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top