Rainbow Six Siege "édulcoré" pour l'audience asiatique

21 novembre 2018 à 11h57
8
Rainbow six Siege

Pour préparer l'arrivée de son titre « Rainbow Six Siege » en Asie, Ubisoft a annoncé que de nombreuses modifications vont être apportées au jeu. L'objectif est d'édulcorer le FPS et de le rendre compatible avec les exigences locales.

Pour sa commercialisation en Asie et pour ne pas choquer le public asiatique, Rainbow Six Siege, de nombreux éléments visuels « suggestifs » qui font partie du titre vont bientôt disparaître. Certaines icônes dans les menus de jeu vont également subir un relooking.

Une censure globalisée pour tous les joueurs

Par exemple, certains murs en intérieur ou en extérieur qui étaient tachés de sang seront désormais propres. L'icône de mêlée avec son poignard va évoluer pour devenir un poing. De même, oubliez les machines à sous ou l'enseigne de strip-teaseuse en néon.

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Cette chasse aux éléments violents et érotiques est menée pour que le jeu soit en conformité avec les règles strictes de certains pays. Le FPS multijoueurs va évoluer dans une version édulcorée pour sa quatrième saison, et cette censure va s'appliquer à tous.

En effet, les développeurs ont indiqué qu'une seule version globale va être proposée, afin de ne pas avoir à développer deux versions, ce qui suppose également un travail de maintenance doublé ensuite. « Avec une seule version, nous limitons le travail de développement. Cela nous permet d'être plus agiles et de répondre aux problèmes plus rapidement » peut-on lire sur le site officiel.

Les développeurs confirment que le fond du jeu ne sera pas changé. Les modifications esthétiques ne vont pas modifier l'expérience du jeu ni le gameplay.

Source : Ubisoft
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Urleur
yen a marre de cette censure pour les chinois déjà que blizpognon nous l’a bien mis profond.
masaku
Le problème ce n’est pas que les chinois imposent des règles chez eux!<br /> Mais que l’éditeur et développeur du jeu baisse son froc et censure son propre jeux à TOUS les pays du monde.
paulposition
Tout a fait
icejedi
Bah, ça ne change pas grand chose. Je suppose que ça sera modifiable avec des mods. S’il n’y avait que ça comme problème dans le monde, ça serait une bien bonne chose ^^’
Messenger
Il faudra que les éditeurs redécouvre le concept de “diversité culturelle” .<br /> Oui, et heureusement chaque pays a sa culture, et il est illusoire de penser pourvoir faire un “produit” qui plaise à tous sans faire un truc insipide.<br /> Même si c’est séduisant plus lucratif de créer un produit pour toute la planète que de faire un produit pour chaque marché.
dsavard002
Hé Ubi,<br /> Dois-t-on vous rappeler que des Américains, des Anglais et des Canadiens sont morts sur les plages de la Normandie pour la liberté (de parole, d’expression et…)<br /> Au nom de l’argent vous êtes prêt à piétiner cela !!!<br /> Merci, de m’offrir la censure Chinoise gratuitement, mais je dis non merci !
JaGna
Notre jeu met en scène des attaques terroristes, mais attention sans le sang et le mal qui existe belle est bien dans notre monde.<br /> J’ai rarement vue une aussi grosse bêtises de la part d’Ubisoft et pour temps il sont fort pour ça.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Canonical : les paquets d'installation Snap plutôt bien accueillis par les communautés
Twitter : des milliers de comptes invitant les démocrates à ne pas voter supprimés
US : Amazon propose la livraison gratuite sur des milliers de produits pour Noël
#WTF Tesla Roadster d'Elon Musk a dépassé l'orbite de Mars
Contrairement à ce qui était annoncé, Apple ne boostera pas la production d’iPhone XR
Le Pentagone aurait préparé une cyberattaque en cas d'intervention russe dans les élections
Windows 10 : le « mixeur de volume » va probablement disparaître
Alexa va vous prévenir quand votre artiste préféré sort un nouvel album
Blizzard évoque le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch
Amazon lance Amazon Day et vous permettra de choisir votre jour de livraison
Haut de page