Sega retarde le lancement de sa Mega Drive Mini à 2019

Par
Le 20 septembre 2018
 0
mega drive mini

Mauvaise nouvelle pour les joueurs nostalgiques qui espéraient la trouver sous leur sapin : la Mega Drive Mini ne sortira pas en 2018.

Des minis en veux-tu... y'en a pas

Coup dur pour les fans de Sega. Alors que son rival Nintendo fait des heureux depuis plus d'un an avec la sortie successive de la Nes Classic Mini et de la Super NES Classic Mini, la Mega Drive Mini voit sa sortie repoussée à un vague « 2019 ». D'autant plus dommage que la console était censée célébrer les 30 ans de la sortie de la Mega Drive.

Un retard que Sega n'explique pas dans son tweet, mais qui permettra à l'entreprise de retravailler le design de sa console afin qu' « elle ressemble davantage à l'originale ». De plus, la Mega Drive Mini bénéficiera d'une sortie mondiale simultanée, ce qui devrait éviter aux spéculateurs en puissance de faire monter les prix.

Une nouvelle qui laisse donc le champ libre à Sony pour vendre par palettes sa PlayStation Classic, que le constructeur japonais vient tout juste d'annoncer. Sortie prévue le 3 décembre, pour 100 billets.

Que pensez-vous de la mode des consoles rétro ?
Modifié le 19/09/2018 à 15h19

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top