Kingdom Hearts 3 : on en sait plus sur le jeu qui sortira le 29 janvier 2019

Par
Le 15 juin 2018
 0
Cela fait 13 ans que les fans de la saga Kingdom Hearts attendent la suite des aventures de Sora, Riku et Kairi dans un univers mélangeant les mondes de Disney et de Square Enix. 13 ans donc que le troisième volet de la saga est attendu. Et même si, entre-temps, plusieurs jeux où l'on retrouvait Sora et sa bande sont apparus ainsi que des version Remix, cela ne suffit plus aux fans. Une date de sortie a enfin été annoncée pour Kingdom Hearts 3 : attendu d'abord pour 2018, le jeu sortira finalement le 29 janvier 2019

Mis à part la date de sortie, plusieurs informations ont été présentées comme certaines licences Disney que l'on retrouvera dans le jeu. On en sait aussi plus sur l'ambiance générale du jeu, qui est plus sombre et moins enfantine que les précédents titres. Mais une nouvelle a choquée les fans français et provoquée leur colère, Kingdom Hearts 3 n'aura pas de voix française.

Une date de sortie repoussée et des DLC pourraient voir le jour


A l'origine, on devait retrouver Sora accompagné de Donald et Dingo pour une nouvelle grande aventure en 2018, mais l'éditeur japonais Square Enix repousse finalement la sortie du titre au 29 janvier 2019. Les aventures de Sora ne se retrouveront donc pas sous le sapin à Noël. Dans une interview accordée à IGN, Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, en explique les raisons : « Beaucoup de personnes différentes, des constructeurs, les équipes marketing, les responsables des ventes, nous ont indiqué que la fenêtre de sortie que nous avions en tête n'était pas le meilleur moment dans l'année. (...) Nous avons bien sûr songé à accélérer le développement, afin de sortir le jeu encore plus tôt que prévu initialement, toutefois l'équipe de développement a expliqué : non, nous ne pouvons pas faire cela. Nous pourrions le repousser, mais pas le terminer plus rapidement ».

Dans une autre interview, cette fois-ci accordée à Gameinformer, Nomura explique la possible apparition de DLC : « Je vais prendre le temps de voir si nous pourrions produire des DLC après le lancement de Kingdom Hearts 3, mais rien n'a été acté pour le moment sur ce que nous voulons faire ». Il révèle aussi qu'il préférerait ne pas avoir à faire un Season Pass n'étant pas « friand de ce modèle ». Nomura veut « créer quelque chose que les fans apprécieront même après leur sortie », en continuant à améliorer le jeu, voir en proposant du nouveau contenu après sa sortie. Ce délai supplémentaire laissera le temps à Square Enix de peaufiner le jeu pour le plus grand plaisir des fans.



L'apparition de nouveaux mondes et le retour des anciens


Le studio nippon a offert aux fans les plus impatients plusieurs indices et vidéos qui indiquent quels mondes on retrouvera dans le jeu. On pourra donc repartir à l'aventure avec Jack Sparrow, que l'on retrouvait déjà dans Kingdom Hearts 2 sortit en 2005, ou Hercule, habitué de la saga. Mais plusieurs nouveaux mondes des dernières licences de Disney seront au rendez-vous. Il sera possible de se balader dans les plaines enneigées de La reine des neiges, retrouver Woody et Buzz l'éclair de Toy Story, faire une visite dans le monde de Monstre et Cie, découvrir le royaume de Raiponce, faire le touriste dans la ville de San Fransokyo du film Les Nouveaux Héros... La liste est longue et Square Enix n'a pas tout révélé.



Mais même avec ces belles promesses qui laissent rêveur, une ombre vient obscurcir le ciel du paysage français : Square Enix annonce qu'il n'y aura pas de voix française pour le jeu. Les fans sont en colère et une pétition en ligne a été mise en place pour que le studio revienne sur sa décision pour laquelle la firme nippone n'a pas précisé la raison.

Donald Reignoux, doubleur français de Sora depuis les débuts de Kigndom Hearts, a réagi sur Twitter :


Square Enix a aussi annoncé qu'à l'occasion de la sortie du jeu, une PS4 Pro en édition limitée aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sera disponible. Une édition collector sera vendue 229,99 euros. Elle inclut trois figurines BRING ARTS à l'effigie de Sora, Donald, et Dingo dans leurs tenues du monde de Toy Story. L'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 comprend le jeu, un pin's, un boîtier SteelBook et un artbook. En attendant, il faudra se montrer patient et attendre le 29 janvier 2019 pour partir à l'aventure avec Sora.

bundle kingdom hearts 3


Modifié le 15/06/2018 à 15h08

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top