La Nintendo NX utilisera-t-elle des cartouches pour ses jeux ?

0
La Nintendo DX verra-t-elle revenir les cartouches de jeux au sein d'une console de salon - ou, si l'on en croit d'autres rumeurs, hybride ? C'est la nouvelle question que l'on peut se poser suite aux récentes déclarations de Macronix, une entreprise partenaire de Nintendo, qui produit les puces ROM présentes à l'intérieur des cartouches de DS et 3DS.

Macronix Nonvolatile Memory Products et Nintendo travaillent de concert depuis très longtemps, et la situation ne semble pas près de changer. La société a donné quelques informations concernant ce qui l'attend en matière de production pour la seconde moitié de l'année 2016. On y apprend que Macronix s'attend à une augmentation importante de sa production de puces à destination de Nintendo pour la fin de l'année, en évoquant en parallèle l'arrivée de sa nouvelle console en mars 2017.
Le second point intéressant de la communication de Macronix concerne le fait que l'entreprise vendra à Nintendo des puces d'une capacité plus élevée que celles utilisées pour les jeux de 3DS. Là encore, la nouvelle console de Nintendo est clairement mentionnée.

0320000008435528-photo-cartouches-de-ds-et-3ds.jpg

Ces informations peuvent laisser entendre que la NX n'utilisera pas de DVD ou de Blu-ray, mais des cartouches, à l'image de la 3DS. Les rumeurs évoquant la possibilité que la nouvelle console de Nintendo soit non seulement destinée au salon, mais également équipée d'un dispositif portable, peut laisser entendre que le Nippon voudrait faire d'une pierre deux coups en remplaçant à la fois la Wii U et la 3DS avec une console unique.
Il faudra en tout cas attendre la fin de l'année - le TGS en septembre pourrait être une bonne piste - pour découvrir concrètement la NX. La console sera officiellement absente de l'E3 2016, et Nintendo ne présentera qu'un seul jeu sur le salon, à savoir The Legend of Zelda qui tournera sur Wii U à cette occasion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page