Nintendo ne veut pas précipiter la sortie de la NX, et ne veut pas la vendre à perte

0
Commercialiser une nouvelle console coûte cher aux constructeurs. Vendre une console à perte, Nintendo en a déjà fait l'expérience avec la Wii U. Mais l'entreprise ne souhaite pas réitérer l'expérience avec la NX, comme l'a expliqué Tatsumi Kimishima le président de l'entreprise, durant une séance de questions-réponses avec les investisseurs.

« Nous n'envisageons pas de vendre la console à perte » a-t-il répondu à une question s'intéressant précisément sur ce point. « Quand la Wii U a été lancée, le Yen était très fort. Je ne pense pas que la situation se répète. Vendre la console à perte ne permettrait pas d'atteindre les objectifs de notre entreprise, c'est un facteur que nous gardons à l'esprit durant le développement de la NX. »

08317736-photo-nintendo-mario-logo.jpg

Non seulement Nintendo voudrait ne pas perdre d'argent sur les ventes de la NX, mais l'entreprise voudrait que l'arrivée de cette nouvelle console compense l'impact de la baisse des ventes de la Wii U. La firme japonaise ne prévoie que 800 000 ventes de Wii U sur son année fiscale 2016-2017. « La NX, ainsi que les activités liées au mobile, vont être essentielles pour combler le vide » estime Kimishima, qui espère également que les ventes de contenus téléchargeables soient au beau fixe à l'avenir.

La NX (quasi) absente de l'E3 2016

Le développement de la NX bat toujours son plein dans les labos de Nintendo, et il ne faut pas s'attendre à ce que l'entreprise mette la console en avant durant l'édition 2016 de l'E3. Actuellement, l'entreprise se concentre sur le développement logiciel, pour qu'il soit prêt à temps pour le lancement de la console en mars prochain. Nintendo souhaite proposer un catalogue de lancement convaincant pour motiver rapidement les joueurs à passer à la caisse.
A ce titre, le mois de mars 2017 aurait donc été choisi pour garantir un catalogue viable pour cette nouvelle machine, sur laquelle on sait désormais que le nouveau Zelda sortira en même temps que sur Wii U. « Nous préférons attendre d'être en mesure de proposer une expérience totalement nouvelle, plutôt que de nous précipiter pour être prêts à Noël ». Tout ça ne dit pas quand Nintendo présentera officiellement sa nouvelle console.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet