900p, 60 fps, compatibilité smartphones... La Nintendo NX fait le plein de rumeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
L'annonce de la NX, nouvelle console de Nintendo attendue en juin prochain à l'E3 pourrait être moins surprenante que prévu : en effet, de nouvelles rumeurs détaillent de nombreuses infos sur la machine. Mais sont-elles vraies ? Là est la question.

Les rumeurs sur la Nintendo NX étaient jusque-là plutôt discrètes, mais plus l'E3 approche et plus il va probablement falloir faire avec. Il faut dire que les attentes sont fortes autour de la nouvelle console du Japonais, qui semble vouloir remettre bien des choses à plat avec sa nouvelle machine.

Parmi les bruits de couloir récents, on trouve notamment l'évocation d'une compatibilité avec le streaming vidéo Ultra HD (4K), le tout en 60 fps. Les jeux afficheraient quant à eux une définition de 900p, ce qui leur permettrait de tourner constamment à 60 fps en sacrifiant néanmoins un affichage Full HD.

Vers un écosystème élargi ?

Issues d'un formulaire de sondage de GFK, les informations ne s'arrêtent pas là puisqu'elles évoquent également la possibilité de passer de la console en elle-même à un dispositif portable dédié pour jouer. Une information qui va dans le sens des premières rumeurs, qui décrivaient une sorte de terminal mobile permettant de jouer aux jeux indépendamment de la console. Une sorte de Gamepad de Wii U plus indépendant.

0320000008317530-photo-gfk-nintendo-nx.jpg

La console permettrait également de « passer des appels », « surfer sur Internet », les jeux disposeraient de succès et Nintendo mettrait à disposition une plateforme communautaire pour les joueurs.

Jusque-là, rien de bien forcément surprenant, puisqu'il s'agit d'éléments que Nintendo propose déjà ou qui consiste à s'aligner sur la concurrence. Plus étonnantes, les informations données sur Twitter par un journaliste du Wall Street Journal : la Nintendo NX pourrait s'interfacer avec certains smartphones, mais également avec les PC et même « certaines consoles rivales comme la PlayStation 4 ».



Nintendo pourrait-il effectivement s'ouvrir à un écosystème plus large ? Compte tenu du temps qu'il a fallu à l'entreprise pour ne serait-ce que proposer des applications mobiles, ça semble difficile à croire. Pourtant, 2015 a été l'occasion de constater que l'entreprise nippone avait mis de l'eau dans son vin, et si elle a rapidement démenti que la NX allait fonctionner sous Android, elle pourrait néanmoins décider de proposer rapidement des applications et logiciels permettant de jouer en streaming à ses jeux sur d'autres plateformes. De là à imaginer qu'on puisse jouer officiellement à un Zelda sur PS4, il y a cependant encore un fossé à franchir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Claviers AZERTY : Fleur Pellerin confirme que les travaux sont en cours
L'ex-PDG de Mozilla lance son navigateur Brave
L'armée américaine travaille sur une interface cerveau-machine miniaturisée
Sur Android, Skype permet de planifier des appels
Alignement de 5 planètes : un spectacle et des fantasmes
Solo Theater, l'improbable home cinema en carton
Apple lance Mémo musical, l'app de prise de notes pour les musiciens
Le nouvel algorithme de compression de Google arrive sur Chrome
Une nouvelle planète du système solaire découverte via une simulation numérique ?
Infos US de la nuit : Apple souhaite ouvrir des boutiques en Inde
Haut de page