900p, 60 fps, compatibilité smartphones... La Nintendo NX fait le plein de rumeurs

21 janvier 2016 à 10h08
0
L'annonce de la NX, nouvelle console de Nintendo attendue en juin prochain à l'E3 pourrait être moins surprenante que prévu : en effet, de nouvelles rumeurs détaillent de nombreuses infos sur la machine. Mais sont-elles vraies ? Là est la question.

Les rumeurs sur la Nintendo NX étaient jusque-là plutôt discrètes, mais plus l'E3 approche et plus il va probablement falloir faire avec. Il faut dire que les attentes sont fortes autour de la nouvelle console du Japonais, qui semble vouloir remettre bien des choses à plat avec sa nouvelle machine.

Parmi les bruits de couloir récents, on trouve notamment l'évocation d'une compatibilité avec le streaming vidéo Ultra HD (4K), le tout en 60 fps. Les jeux afficheraient quant à eux une définition de 900p, ce qui leur permettrait de tourner constamment à 60 fps en sacrifiant néanmoins un affichage Full HD.

Vers un écosystème élargi ?

Issues d'un formulaire de sondage de GFK, les informations ne s'arrêtent pas là puisqu'elles évoquent également la possibilité de passer de la console en elle-même à un dispositif portable dédié pour jouer. Une information qui va dans le sens des premières rumeurs, qui décrivaient une sorte de terminal mobile permettant de jouer aux jeux indépendamment de la console. Une sorte de Gamepad de Wii U plus indépendant.

0320000008317530-photo-gfk-nintendo-nx.jpg

La console permettrait également de « passer des appels », « surfer sur Internet », les jeux disposeraient de succès et Nintendo mettrait à disposition une plateforme communautaire pour les joueurs.

Jusque-là, rien de bien forcément surprenant, puisqu'il s'agit d'éléments que Nintendo propose déjà ou qui consiste à s'aligner sur la concurrence. Plus étonnantes, les informations données sur Twitter par un journaliste du Wall Street Journal : la Nintendo NX pourrait s'interfacer avec certains smartphones, mais également avec les PC et même « certaines consoles rivales comme la PlayStation 4 ».



Nintendo pourrait-il effectivement s'ouvrir à un écosystème plus large ? Compte tenu du temps qu'il a fallu à l'entreprise pour ne serait-ce que proposer des applications mobiles, ça semble difficile à croire. Pourtant, 2015 a été l'occasion de constater que l'entreprise nippone avait mis de l'eau dans son vin, et si elle a rapidement démenti que la NX allait fonctionner sous Android, elle pourrait néanmoins décider de proposer rapidement des applications et logiciels permettant de jouer en streaming à ses jeux sur d'autres plateformes. De là à imaginer qu'on puisse jouer officiellement à un Zelda sur PS4, il y a cependant encore un fossé à franchir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top