Nintendo NX sous Android : le Japonais dément la rumeur

01 juin 2018 à 15h36
0
La prochaine console de Nintendo, connue sous le nom de code NX, sera-t-elle sous Android ? Cette rumeur, lancée par Nikkei, aurait pu avoir du sens compte tenu du récent changement de direction de l'entreprise.

Mise à jour : Nintendo a publié mardi soir un démenti concernant la rumeur de l'utilisation d'Android au sein de sa future nouvelle console : « Il n'y a rien de vrai dans la rumeur qui indique que nous utiliserions Android pour NX » a tout simplement déclaré l'entreprise. De quoi calmer les spéculations pour un temps.

Publication initiale : mardi 2 juin, 10h18.

Alors qu'on apprenait en mai que Nintendo, après des années de réaction épidermique sur le sujet, se dirigeait finalement vers le jeu mobile, c'est désormais une intrigante rumeur qui concerne la firme japonaise. Sa future console, pour l'instant nommée Nintendo NX, pourrait utiliser le système d'exploitation Android pour fonctionner.

0258000008057274-photo-android-mario.jpg

C'est le sérieux Nikkei qui a lancé la rumeur dans sa version japonaise. Selon des personnes proches de Nintendo, l'entreprise miserait sur une politique d'ouverture, pour rectifier le tir suite au désintérêt de nombreux éditeurs tiers pour la Wii U. Une console basée sur Android pourrait, par ailleurs, accueillir des titres également proposés sur les terminaux mobiles : le partenariat annoncé récemment entre Nintendo et le spécialiste nippon des jeux mobiles DeNa, dont Big N est actionnaire, en prendrait d'autant plus de sens.

La Nintendo NX pourrait donc s'avérer être un nouveau tournant dans la stratégie de l'entreprise, si l'information venait à se vérifier. Néanmoins, rien empêcherait Nintendo de modifier allègrement Android pour en faire un OS « fermé », comme a pu le faire Amazon avec Fire OS. Rappelons également que Satoru Iwata avait clairement indiqué il y a quelques semaines que se tourner vers le mobile ne signifiait pas que Nintendo avait « perdu sa passion pour les consoles de jeux vidéo ». On pourrait donc également avoir affaire à une console complémentaire des autres produits de l'entreprise, mais qui n'aurait pas vocation à remplacer l'un de ses produits existants. On ne devrait pas avoir d'informations concrètes sur cette nouvelle console avant 2016, en tout cas, de la part de Nintendo.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam propose le remboursement des jeux mais inquiète les petits développeurs
Orbotix, le créateur du droïde BB-8 de Star Wars reçoit 45 millions de dollars
Computex : avec son MasterCase, Cooler Master vise la communauté des
Piratage de Sony : un documentaire pourrait remettre en cause la responsabilité de la Corée du Nord
Après avoir tâtonné, Instagram ouvre les vannes de la publicité
SanDisk lance des SSD externes renforcés à la fois USB Type-C et A
Faire de l'infobésité un avantage
Computex : AMD montre Fiji et sa mémoire HBM, rendez-vous le 16 juin
Infos US de la nuit : Pinterest ajoute un bouton
AMD annonce Carrizo, sa nouvelle APU
Haut de page