PlayStation VR : vers une compatibilité PC ?


Prévu pour un lancement au mois d'octobre prochain pour un prix de 399 euros, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony n'a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. C'est au détour d'une récente interview en japonais que Masayasu Ito, chef de la Home Game Console Business Division de Sony Computer Entertainment, a évoqué l'éventualité pour l'appareil de ne pas se limiter à la PS4 durant toute sa durée de vie. Autre direction évoquée ? La possibilité de l'utiliser avec un PC.

Masayasu Ito explique que le PSVR n'a pas été conçu pour se restreindre uniquement à la console de Sony. Si, aujourd'hui, l'objectif premier de l'entreprise est de développer un écosystème dédié à la réalité virtuelle sur PS4, la démarche pourrait bien évoluer dans les prochaines années. Le fait que la PS4 se base sur une architecture x86, comme un PC, rendrait le développement d'un portage sur Windows relativement simple. Entre-temps, les coûts de production du PSVR devraient avoir baissé, et Sony pourrait donc intéresser un nouveau public - à la fois sur PC et PS4 - pour un casque moins cher que ceux de la concurrence.

0258000008386706-photo-pack-psvr.jpg

Ito relativise cependant ses propos et insiste sur le fait qu'« il ne s'agit pas des plans actuels de Sony » : aujourd'hui le PSVR est un périphérique pour la PS4. Mais il est formel quant au fait que Sony a déjà anticipé la question d'un portage sur PC. Le PSVR pourrait devenir, à terme, le premier casque de réalité virtuelle à la fois compatible avec une console et les ordinateurs.

On peut également imaginer que la communauté de développeurs n'attende pas le travail officiel de Sony pour se pencher sur une adaptation du PlayStation VR sur PC peu de temps après sa sortie.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page