PlayStation VR : vers une compatibilité PC ?

01 juin 2018 à 15h36
0

Prévu pour un lancement au mois d'octobre prochain pour un prix de 399 euros, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony n'a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. C'est au détour d'une récente interview en japonais que Masayasu Ito, chef de la Home Game Console Business Division de Sony Computer Entertainment, a évoqué l'éventualité pour l'appareil de ne pas se limiter à la PS4 durant toute sa durée de vie. Autre direction évoquée ? La possibilité de l'utiliser avec un PC.

Masayasu Ito explique que le PSVR n'a pas été conçu pour se restreindre uniquement à la console de Sony. Si, aujourd'hui, l'objectif premier de l'entreprise est de développer un écosystème dédié à la réalité virtuelle sur PS4, la démarche pourrait bien évoluer dans les prochaines années. Le fait que la PS4 se base sur une architecture x86, comme un PC, rendrait le développement d'un portage sur Windows relativement simple. Entre-temps, les coûts de production du PSVR devraient avoir baissé, et Sony pourrait donc intéresser un nouveau public - à la fois sur PC et PS4 - pour un casque moins cher que ceux de la concurrence.

0258000008386706-photo-pack-psvr.jpg

Ito relativise cependant ses propos et insiste sur le fait qu'« il ne s'agit pas des plans actuels de Sony » : aujourd'hui le PSVR est un périphérique pour la PS4. Mais il est formel quant au fait que Sony a déjà anticipé la question d'un portage sur PC. Le PSVR pourrait devenir, à terme, le premier casque de réalité virtuelle à la fois compatible avec une console et les ordinateurs.

On peut également imaginer que la communauté de développeurs n'attende pas le travail officiel de Sony pour se pencher sur une adaptation du PlayStation VR sur PC peu de temps après sa sortie.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Batcave se visite sur Google Street View
Bouygues Telecom/Orange : verdict imminent
Canhe-Fit : un collier connecté pour nourrir et retrouver son chien ou son chat
AMD aussi supporte l'Oculus Rift avec les pilotes Crimson 16.3.2
1ers Blu-ray Ultra HD en France : premiers arrivages et reports
Netflix Party : regardez des films et séries entre amis, via internet
Le FBI a piraté l'iPhone de San Bernadino
Infos US de la nuit : NTT Data achète la division conseils de Dell pour 3 milliards de dollars
NVIDIA prêt pour l'Oculus Rift avec les pilotes GeForce 364.72
Un pistolet en forme de smartphone inquiète les autorités américaines
Haut de page