PlayStation VR : vers une compatibilité PC ?

29 mars 2016 à 10h18
0

Prévu pour un lancement au mois d'octobre prochain pour un prix de 399 euros, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony n'a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. C'est au détour d'une récente interview en japonais que Masayasu Ito, chef de la Home Game Console Business Division de Sony Computer Entertainment, a évoqué l'éventualité pour l'appareil de ne pas se limiter à la PS4 durant toute sa durée de vie. Autre direction évoquée ? La possibilité de l'utiliser avec un PC.

Masayasu Ito explique que le PSVR n'a pas été conçu pour se restreindre uniquement à la console de Sony. Si, aujourd'hui, l'objectif premier de l'entreprise est de développer un écosystème dédié à la réalité virtuelle sur PS4, la démarche pourrait bien évoluer dans les prochaines années. Le fait que la PS4 se base sur une architecture x86, comme un PC, rendrait le développement d'un portage sur Windows relativement simple. Entre-temps, les coûts de production du PSVR devraient avoir baissé, et Sony pourrait donc intéresser un nouveau public - à la fois sur PC et PS4 - pour un casque moins cher que ceux de la concurrence.

0258000008386706-photo-pack-psvr.jpg

Ito relativise cependant ses propos et insiste sur le fait qu'« il ne s'agit pas des plans actuels de Sony » : aujourd'hui le PSVR est un périphérique pour la PS4. Mais il est formel quant au fait que Sony a déjà anticipé la question d'un portage sur PC. Le PSVR pourrait devenir, à terme, le premier casque de réalité virtuelle à la fois compatible avec une console et les ordinateurs.

On peut également imaginer que la communauté de développeurs n'attende pas le travail officiel de Sony pour se pencher sur une adaptation du PlayStation VR sur PC peu de temps après sa sortie.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top