Steam Big Picture sort de sa bêta et devient accessible pour les Mac

04 décembre 2012 à 12h47
0
Proposé en version bêta sur PC depuis septembre dernier, le mode Big Picture de Steam est désormais disponible dans sa version finale, et s'ouvre pour l'occasion aux possesseurs de Mac. Sous certaines conditions, les joueurs peuvent donc utiliser la plateforme dans leur salon, sur leur téléviseur.

00FA000005397603-photo-steam-big-picture.jpg
Les possesseurs d'un PC ou d'un Mac disposant d'une sortie HDMI peuvent désormais utiliser Steam sur leur écran de télévision : il suffit de relier l'ordinateur au téléviseur, et d'activer le mode Big Picture qui vient de faire son apparition sur la version standard de la plateforme de Valve. Jusque-là, seuls les joueurs utilisant la version bêta du logiciel y avaient accès, et uniquement via un PC.

Comme son nom l'indique, Big Picture adapte Steam aux grands écrans, mais pas seulement : il adapte également les jeux, qui quittent l'écran de l'ordinateur, et accessoirement, le bureau. Si Valve fait fréquemment taire les rumeurs d'une Steambox, sorte de compromis entre l'ordinateur et la console de jeu de salon, il faut avouer que Big Picture est un pas en avant pour faire sortir les jeux PC et Mac d'un carcan bien figé.

L'impératif est donc de pouvoir relier sa machine en HDMI à son téléviseur, et de disposer d'accessoires pour jouer : clavier et souris sans fil ne sont pas vraiment l'idéal pour être réactif sur les titres demandant de l'agilité, mais à moins de disposer d'un ordinateur portable à poser à proximité de sa télé HD, il sera sans doute difficile de faire autrement.

On peut également noter que, pour le mode Big Picture, Steam a revu sa navigation pour l'adapter à une manette : à cette occasion, Valve propose une série de réduction sur une sélection de jeux jouables par ce biais, jusqu'au 10 décembre. Les soldes de Noël devraient prendre place tout de suite après.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top