🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Steam Big Picture sort de sa bêta et devient accessible pour les Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
Proposé en version bêta sur PC depuis septembre dernier, le mode Big Picture de Steam est désormais disponible dans sa version finale, et s'ouvre pour l'occasion aux possesseurs de Mac. Sous certaines conditions, les joueurs peuvent donc utiliser la plateforme dans leur salon, sur leur téléviseur.

00FA000005397603-photo-steam-big-picture.jpg
Les possesseurs d'un PC ou d'un Mac disposant d'une sortie HDMI peuvent désormais utiliser Steam sur leur écran de télévision : il suffit de relier l'ordinateur au téléviseur, et d'activer le mode Big Picture qui vient de faire son apparition sur la version standard de la plateforme de Valve. Jusque-là, seuls les joueurs utilisant la version bêta du logiciel y avaient accès, et uniquement via un PC.

Comme son nom l'indique, Big Picture adapte Steam aux grands écrans, mais pas seulement : il adapte également les jeux, qui quittent l'écran de l'ordinateur, et accessoirement, le bureau. Si Valve fait fréquemment taire les rumeurs d'une Steambox, sorte de compromis entre l'ordinateur et la console de jeu de salon, il faut avouer que Big Picture est un pas en avant pour faire sortir les jeux PC et Mac d'un carcan bien figé.

L'impératif est donc de pouvoir relier sa machine en HDMI à son téléviseur, et de disposer d'accessoires pour jouer : clavier et souris sans fil ne sont pas vraiment l'idéal pour être réactif sur les titres demandant de l'agilité, mais à moins de disposer d'un ordinateur portable à poser à proximité de sa télé HD, il sera sans doute difficile de faire autrement.

On peut également noter que, pour le mode Big Picture, Steam a revu sa navigation pour l'adapter à une manette : à cette occasion, Valve propose une série de réduction sur une sélection de jeux jouables par ce biais, jusqu'au 10 décembre. Les soldes de Noël devraient prendre place tout de suite après.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Subventions de forfaits : la justice reporte sa décision entre Free Mobile et SFR
Selon son PDG, Orange
Free Mobile : le forfait à 2 euros passe à 2h d'appel et aux SMS illimités
Virgin Mobile : appels et SMS illimités plus 100 Mo de data pour 10 euros par mois
Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page