Steam Big Picture sort de sa bêta et devient accessible pour les Mac

04 décembre 2012 à 12h47
0
Proposé en version bêta sur PC depuis septembre dernier, le mode Big Picture de Steam est désormais disponible dans sa version finale, et s'ouvre pour l'occasion aux possesseurs de Mac. Sous certaines conditions, les joueurs peuvent donc utiliser la plateforme dans leur salon, sur leur téléviseur.

00FA000005397603-photo-steam-big-picture.jpg
Les possesseurs d'un PC ou d'un Mac disposant d'une sortie HDMI peuvent désormais utiliser Steam sur leur écran de télévision : il suffit de relier l'ordinateur au téléviseur, et d'activer le mode Big Picture qui vient de faire son apparition sur la version standard de la plateforme de Valve. Jusque-là, seuls les joueurs utilisant la version bêta du logiciel y avaient accès, et uniquement via un PC.

Comme son nom l'indique, Big Picture adapte Steam aux grands écrans, mais pas seulement : il adapte également les jeux, qui quittent l'écran de l'ordinateur, et accessoirement, le bureau. Si Valve fait fréquemment taire les rumeurs d'une Steambox, sorte de compromis entre l'ordinateur et la console de jeu de salon, il faut avouer que Big Picture est un pas en avant pour faire sortir les jeux PC et Mac d'un carcan bien figé.

L'impératif est donc de pouvoir relier sa machine en HDMI à son téléviseur, et de disposer d'accessoires pour jouer : clavier et souris sans fil ne sont pas vraiment l'idéal pour être réactif sur les titres demandant de l'agilité, mais à moins de disposer d'un ordinateur portable à poser à proximité de sa télé HD, il sera sans doute difficile de faire autrement.

On peut également noter que, pour le mode Big Picture, Steam a revu sa navigation pour l'adapter à une manette : à cette occasion, Valve propose une série de réduction sur une sélection de jeux jouables par ce biais, jusqu'au 10 décembre. Les soldes de Noël devraient prendre place tout de suite après.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple/HTC : certains détails de l'accord seront rendus publics
Apple lance l'iTunes Store en Inde, en Russie et dans 54 pays
La Recherche française mise sur deux nouveaux calculateurs : Ada et Turing
LeWeb'12 : R.Haladjian, père du Nabaztag, revient sur l'Internet des objets
Facebook Messenger sur Android : plus besoin de compte Facebook pour l'utiliser
Qualcomm met 120 millions de dollars dans Sharp
LeWeb'12 : Orange signe un accord avec LookOut pour ses smartphones Android
Android 4.0 et ultérieur désormais sur plus d'un tiers des terminaux
Ericsson souhaite faire bloquer l'importation de produits Samsung aux USA
Dropbox ouvre son bureau européen en Irlande
Haut de page