Xbox TV : nouvelles rumeurs sur un boitier TV fabriqué par Microsoft

22 novembre 2012 à 09h31
0
Les rumeurs spéculant sur la commercialisation prochaine d'un boitier TV fabriqué par Microsoft s'amplifient. Ce dernier serait disponible en fin d'année prochaine.

0064000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Au mois de janvier nous apprenions via le magazine The Daily que Microsoft envisageait de commercialiser un boitier TV afin de véritablement trouver sa place au sein du salon. Le produit était décrit comme étant « bon marché avec une plus large base d'utilisateurs » tout en intégrant le contrôle vocal et la caméra Kinect. Trois noms de code avaient alors été identifiés : « Kinect Box », « Live Box » ou « Kinect HD ». Ce boitier ne disposerait en outre que d'un câble HDMI/USB.

Cette fois c'est le magazine The Verge qui affirme avoir confirmé depuis plusieurs sources l'existence de ce projet. Il est précisé que ce boitier ne proposerait que des jeux de type casual. L'appareil disposerait par ailleurs d'un mode d'allumage rapide pour accéder quasi-instantanément aux programmes télévisées ainsi qu'aux services de divertissements. Précédemment les rumeurs spéculaient sur un tarif à 150 dollars. Cette « Kinect Box » serait attendue pour Noël 2013.

Il semblerait également que Microsoft souhaite revoir intégralement le système d'exploitation pour la prochaine génération de sa console de jeux. L'idée serait de pouvoir embarquer ce dernier au sein de n'importe quel appareil, y compris des tablettes. Selon plusieurs sources, Microsoft envisagerait d'ailleurs d'y ajouter un module de téléphonie afin de pouvoir l'apposer sur un prochain smartphone. L'éditeur songerait également à proposer cet OS directement auprès des fabricants de téléviseurs en suivant donc la stratégie « OS embarqué / boitier » de Google TV.

0226000005543597-photo-xbox-boitier-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Quelles sont les meilleures barres de son pour vos séances cinéma à la maison ?
OPPO lance ses Soldes avec Reno4 Pro et Reno4 Z à prix cassés
Le Mi Band 6 de Xiaomi fuite et laisse entrevoir ses nouvelles fonctionnalités, dont le GPS
DJI Osmo Action : la caméra sport à prix cassé avec pack de charge offert pour les Soldes
Soldes Cdiscount : un bon smartphone Xiaomi à moins de 150€
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Soldes : l'aspirateur balai Dreame V11 Mistral en baisse avant la deuxième démarque
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
L’application Signal explore l’intégration d’une solution de paiements en crypto-monnaies
Soldes : Achetez vous une TV 4K Samsung 75
Haut de page